Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Identification vieux Schtroumpf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Identification vieux Schtroumpf

Salut, j'ai récupéré un schtroumpf en latex tout vilain, tout mal peint. Il a l'air très ancien. Il s'agit du schtroumpf qui se bouche les oreilles et il a le bonnet blanc mais la culotte rouge (!). Il est possible qu'il ait été repeint mais avec mon oeil de novice sur la question, je n'en ai pas l'impression. Sur l'arrière du bonnet, il est inscrit : "Peyo Germany" en tout petit. Je vous mettrai des photos quand j'aurai récupéré mon apn.
    Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    Dernière modification par Branché, 22 octobre 2007, 12h16.

Envoyé par Bancher Voir le message
    non, désolée
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Salut, j'ai récupéré un schtroumpf en latex tout vilain, tout mal peint. Il a l'air très ancien. Il s'agit du schtroumpf qui se bouche les oreilles et il a le bonnet blanc mais la culotte rouge (!). Il est possible qu'il ait été repeint mais avec mon oeil de novice sur la question, je n'en ai pas l'impression. Sur l'arrière du bonnet, il est inscrit : "Peyo Germany" en tout petit. Je vous mettrai des photos quand j'aurai récupéré mon apn.
      après jedi, samedi .....rien désolé
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

les Schtoumpfologues c'est Zantafio et Triphon

ils achètent pas

Commentaire

Rhô lui, de quoi, ils achètent pas ? Je le garde moi, mon vieux schtroumpf, vilain soupçonneux ! J'attends juste un avis éclairé sur la question !
          Dernière modification par Branché, 10 octobre 2007, 20h45.

Commentaire

j'attend de voir la photo, mais mormi a raison ,j'achete pas !!
            je fait dans le vieux pixi ,ces jours
            sigpic

Commentaire

Tant mieux car il n'est pas à vendre
              Il ne vaut d'ailleurs sans doute pas grand chose, ne vous emballez pas : il est vraiment tout bizarre (peut-être que c'est une contrefaçon minable).
              Ca ne te dit rien de rien, là, Triphon, d'après la description sommaire ?
              En fait, c'est pas écrit "PEYO GERMANY" mais "PEYO W. GERMANY" derrière la tête. En revanche, nulle trace de marque (Bully/Shleich)
              Dernière modification par Branché, 10 octobre 2007, 20h45.

Commentaire

Tant mieux car il n'est pas à vendre
                Il ne vaut d'ailleurs sans doute pas grand chose, ne vous emballez pas : il est vraiment tout bizarre (peut-être que c'est une contrefaçon minable).
                Ca ne te dit rien de rien, là, Triphon, d'après la description sommaire ?
                En fait, c'est pas écrit "PEYO GERMANY" mais "PEYO W. GERMANY" derrière la tête. En revanche, nulle trace de marque (Bully/Shleich)
                W Germany= west germany
                donc il serait antérieur à la réunification de l'Allemagne qui date de 1989
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

celui là? ??
                  Dernière modification par Plume, 10 octobre 2007, 20h54.

Oscar Wilde

Commentaire

Merci Plume , non, non, il n'est pas en slip. La culotte est rouge mais le bonnet et les chaussures blancs ! Ce n'est pas le grand schtroumpf, il n'est pas barbu. Bizarre, hein ?
                    Il est dans cette position
                    En fait, il est très mal peint et ne tient pas debout (le dessous des pieds n'est pas plats mais arrondi).
                    Dernière modification par Branché, 10 octobre 2007, 20h55.

Commentaire

Confie-le moi, ton schtroumpf, je te promets qu'avec moi, il va donner son identité
                      "Le moi est haïssable" (Pascal)
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

Merci Plume , non, non, il n'est pas en slip. La culotte est rouge mais le bonnet et les chaussures blancs ! Ce n'est pas le grand schtroumpf, il n'est pas barbu. Bizarre, hein ?
                        Il est dans cette position
                        En fait, il est très mal peint et ne tient pas debout (le dessous des pieds n'est pas plats mais arrondi).
                        Un Str barbu c'est le vieux Str mais la couleur de la barbe s'est envolée! il n'y a qu'un Str à barbe; et le pantalon rouge... c'est le vieux Schtroumpf

Oscar Wilde

Commentaire

il y a beaucoup de faux schtroumpfs en circulation....
                          mais comme le tien est marque w germany,je penche pour un vrai mais repeint,

sigpic

Commentaire

comme ça? em plastique dur?

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par triphon Voir le message
                              il y a beaucoup de faux schtroumpfs en circulation....
                              mais comme le tien est marque w germany,je penche pour un vrai mais repeint,
                              Oui, c'est sûrement ça. 'Rci Triphon. La peinture paraît assez épaisse mais le lutin a l'air nickel en dessous (tout bleu, logique me direz-vous). Si j'amais c'est un vrai, hop, je me le repeins ! Il sera quand même plus joli. Tu penses qu'il est de quelle marque alors (j'imagine que la provenance n'est pas aussi la marque) ?
                              J'admire ton sens pratique, "hop, j'en profite pour caser une 'tite photo de ma collec" ni vu ni connu !
                              Dernière modification par Branché, 10 octobre 2007, 21h11.

Commentaire

Chargement...
                              X