Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bibuts & Co

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bibuts & Co

Les vacances furent profitables.
    D'humeur joyeuse, je me suis lancé dans la sculpture . . .
    Bon, c'est pas de la para-BD, mais un début.

Alors voilà :
    Dessin préparatoire

Un cube

Dégrossissage

Le bibuts en plein travail

Deus trois coups de sciseau plustard . . .

Dimensions : l 200, L 250, h 250 mm

Il lui faudrait encore quelques retouches mais je n'ai pas envie de le poncer, j'aimes bien le côté "brut de taille".
    Dernière modification par bibuts, 20 août 2007, 14h01.

Joli, bien joué.
    Tu as utilisé du beton cellulaire (Siporex) je suppose ?
    J'en ai fait aussi, c'est un materiau tres rapide à tailler car tendre mais du coup fragile. Je crois que le maillet est inutile, de simples ciseaux, meme bas de gamme, suffisent.
    J'avais réalisé un mohaï (ile de Paques) et une tete imaginaire.

Tu as d'autres projets en cours dans ce materiau ?
    Tu comptes tester le bois aussi ?
    Si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon site.
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
      Joli, bien joué.
      Tu as utilisé du beton cellulaire (Siporex) je suppose ?
      J'en ai fait aussi, c'est un materiau tres rapide à tailler car tendre mais du coup fragile. Je crois que le maillet est inutile, de simples ciseaux, meme bas de gamme, suffisent.
      J'avais réalisé un mohaï (ile de Paques) et une tete imaginaire.

Tu as d'autres projets en cours dans ce materiau ?
      Tu comptes tester le bois aussi ?
      Si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon site.
      Merci.
      Oui, Siporex et sans maillet effectivement.
      Dans la foulée et en moins d'1 heure ( ) j'ai sculpté une idole Grecque préhistorique pour l'anniversaire de ma belle-mère :

L'adore la ligne de cet art préhistorique Grec (bien avant Platon) : tellement épurée, lignes simples et harmonieuses; Super Moderne et plus de 2000 an d'age . . .
      Le cou-socle mériterait d'être un peu affiné, mais j'ai peur de sa stabilité vu le poids de l'ensemble

Dimensions : l 130, L 200, h 250 mm

Pour le bois, je vais voir, une sculture en laiton soudée est en maturation . . .
      J'avions déjà visité ton site, superbe !
      Tu l'as poncé avec quoi le siporex ?
      Tu joues dans une autre cours pour moi mais ça donne envie de me mettre au modelage avec des pâtes durcissantes à l'air que j'ai vu dans mon magasin de loisirs créatifs.
      C'est sans doute pas top mais très bon marché
      Dernière modification par bibuts, 20 août 2007, 14h19.

Commentaire

Envoyé par bibuts Voir le message
        L'adore la ligne de cet art préhistorique Grec (bien avant Platon) : tellement épurée, lignes simples et harmonieuses; Super Moderne et plus de 2000 an d'age . . .
        Le cou-socle mériterait d'être un peu affiné, mais j'ai peur de sa stabilité vu le poids de l'ensemble

Dimensions : l 130, L 200, h 250 mm

Pour le bois, je vais voir, une sculture en laiton soudée est en maturation . . .
        J'avions déjà visité ton site, superbe !
        Tu l'as poncé avec quoi le siporex ?
        Tu joues dans une autre cours pour moi mais ça donne envie de me mettre au modelage avec des pâtes durcissantes à l'air que j'ai vu dans mon magasin de loisirs créatifs.
        C'est sans doute pas top mais très bon marché
        Sympa cette tete greque.
        C'est vrai que ces formes epurées sont intemporelles.
        J'aime beaucoup les arts primitifs aussi car les formes sont tres pures.
        Tu peux poncer le siporex simplement avec du papier de verre.
        Pour les pates durcissances à l'air il y a le plastiroc que JC13 et Santaclaus affectionnent. J'en utilise aussi mais pour les decors. Je prefere la supersculpey (à cuire) pour les persos.
        Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Petit projet pour noel :

Merci à maxkaban pour cette idée ! . . .

A suivre . . .

Commentaire

J'aime beaucoup ton éléphant, très sympa la bêbête

Les chapitaux romans seraient une mine d'inspiration pour toi qui aimes les formes épurées. Ta tête est très bien réalisée (mais ce n'est pas tellement mon goût).

Tu veux vraiment faire l'avion de Gaston ? Waw Quelle technique ?
            sigpic

Commentaire

Envoyé par Bibuts
              Ta tête est très bien réalisée Waw Quelle technique ?
              tu reviens des Cyclades?
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                tu reviens des Cyclades?
                A qui poses tu la question ?
                Tu me cites mais en mettant le post de Beiadeg !
                Sinon, bien vu c'est bien une idole des Cyclades.
                J'y suis allé mais quand j'étais jeune et au lycée, genre trecking-sac à dos que du bonheur.
                Cette forme m'est revenue en mémoire l'année dernière et était facile à faire bien que les tête originales soient plus petite et plus fine en épaisseur mais le Siporex est fragile.

Envoyé par Beiadeg Voir le message
                Tu veux vraiment faire l'avion de Gaston ? Waw Quelle technique ?
                Ca c'est une très bonne question . . .
                et j'y réfléchiiiiiiiiiiiiiiii . . .

Commentaire

A qui poses tu la question ?
                  à toi mais la réponse de Beiadeg était plus claire pour ma question...

L'influence de la période préarchaïque (-3200 envBC) de la Grèce dans les Cyclades est une évidence. Ta réalisation est magnifique.
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Pour l'avion je pense détourner un kit du commerce, mais le 1/32 risque de faire petit non ?

Des idées

Commentaire

tu peux aller te chercher une belle pierre chez Géant des Arts, dans ton secteur ou chez le marbrier du coin!

Oscar Wilde

Commentaire

Pour l'avion je pense détourner un kit du commerce, mais le 1/32 risque de faire petit non ?

Des idées
                        Tu peux prendre un 1/32 que tu habilleras ensuite pour faire quelque chose de plus déglingué, comme sur le dessin de Franquin.
                        Avec l'habillage, ça devrait te permettre d'avoir un avion plus gros, avec des personnages qui pourront ressembler à quelques chose plutôt qu'à du mini Pixi
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Chargement...
                        X