Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tintin assis : le banc ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tintin assis : le banc ...

première structure (le coté gauche)

à poncer et égaliser avec de la pate à bois

la forme peut paraitre étrange telle quelle, mais avec les lattes horizontales du dossier et l'assise, plus la traverse inférieure, ça donnera le résultat attendu

matériau : carton plume de 1cm d'épaisseur : pas facile du tout à couper (j'ai travaillé du 3mm d'épaisseur jusqu'à présent...)
    Dernière modification par palais_venitien, 17 août 2007, 18h24.
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Trop tôt pour dire quoi que se soit. Désolé
    Au fait t'as combien de chantiers ????

Commentaire

Envoyé par BD Feaver Voir le message
      Trop tôt pour dire quoi que se soit. Désolé
      Au fait t'as combien de chantiers ????
      1-le décor Gaston
      2-le banc
      3-prochainement le décor Spirou Aroutcheff
      4-le bar Joe Bar Team (en stand by)
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
        1-le décor Gaston
        2-le banc
        3-prochainement le décor Spirou Aroutcheff
        4-le bar Joe Bar Team (en stand by)
        + la scène des fonds marins avec Tintin . Tu sais dans la vie, il faut parfois savoir dormir (attention, j'ai pas dit au boulot ). En tout cas fameux !!! Bon moi je suis déjà dans les tribunes pour voir les résultats de tout ça.

Commentaire

Envoyé par BD Feaver Voir le message
          + la scène des fonds marins avec Tintin . Tu sais dans la vie, il faut parfois savoir dormir (attention, j'ai pas dit au boulot ). En tout cas fameux !!! Bon moi je suis déjà dans les tribunes pour voir les résultats de tout ça.
          Tu fais une petite place dans les tribunes, je suis fan de ce que fait P_V.

Commentaire

c'est un banc tiré d'une bd tintin ???
            http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
            http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
            http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par santaclaus Voir le message
              c'est un banc tiré d'une bd tintin ???
              ben non, je me suis inspiré d'une photo ; je vais tenter de faire quelquechose de simple, épuré...mais réaliste...et sur mesure

Commentaire

Petite avancée...

suivi d'un petit essai "en charge"
                Dernière modification par palais_venitien, 17 août 2007, 15h18.

Commentaire

un bel effet de dynamique le fait que l'assise se "plie" sous le poids de tintin....
                  http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
                  http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
                  http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Certe ça rend bien cet effet que souligne santaclaus, mais ça parait fragile du coup, non ?
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par santaclaus Voir le message
                      un bel effet de dynamique le fait que l'assise se "plie" sous le poids de tintin....
                      Envoyé par Brunocallo Voir le message
                      Certe ça rend bien cet effet que souligne santaclaus, mais ça parait fragile du coup, non ?
                      C'était encore plus visible quand j'ai fait l'essai : ça pliait bien en effet, mais ça tenait (sauf que ça n'était pas sec )

par précaution, j'ai doublé les lattes par en dessous...
                      nouvel essai ce soir pour voir

Commentaire

nouvel essai après renfort :

Commentaire

Le tintin est drôlement rouge là !!!

C'est vraiment plus rassurant comme ça, ça prend de plus en plus forme, je sens que ça va être excellent comme toujours

Je rajouterais que ce banc va mieux avec le spirou qu'avec le tintin, je ne sais pas pourquoi , c'est sans doute juste une impression...
                          sigpic

Commentaire

j'en ai profité pour modifier le titre

donc...

Il manque encore les lattes du dossier...
                            Dernière modification par palais_venitien, 17 août 2007, 18h25.

Commentaire

Hum, pas mal mais c'est bizarre, je trouve que ça fait mieux avec spirou !

Commentaire

Chargement...
                              X