Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mormiter se révolte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mormiter se révolte

Quand je suis tombé dans ce forum j'étais plus Spirou que Tintin

Or là je me retrouve avec un max de pixis Hergé mais presque rien de Spirou, et ma collec Atlas Tintin me fait plus rêver que l'autre et je dois pas être le seul

A ce sujet, j'avais essayé une théorie selon laquelle Franquin prenant plus de temps à décrire la vie quotidienne et ses petits aléas, les images de Hergé, plus dramatiques et plus concentrées, seraient plus évocatrices en soi. Indéniablement Spirou et Fantasio sont plus souvent au café, dans leur voiture, ou même au lit, et l'action comporte plus d'images, tout en étant plus courte. Donc une image de Tintin évoquerait plus facilement toute une aventure.

Mmmmmouaaaiiis en attendant Franquin était un dessinateur exceptionnel, ainsi qu'un très bon metteur en scène pour les décors et les figurants, très fort aussi pour les scènes d'action. Donc il a forcément des images mythiques Poliakov a-t-il vraiment bien saisi l'art subtil de Franquin

En Gaston, indéniablement, et comme en BD ce anti-héros a fini par phagocyter les stupéfiants Spirou et Fantasio

N'empêche que si on avait comme persos Pixi ça

ou encore ça

là on peut parler d'images mythiques, non des bouffées nostalgiques de souvenirs de jeudis enchantés viennent étreindre notre gorge de la poigne du regret

De plus, des amateurs de statuettes comme P_V achètent sans connaître forcément l'histoire, Yoko retrouve Tintin grâce aux figurines, et surtout, Alicanthe et Plume vont complètement craquer devant ça

même si elles n'ont jamais ouvert un Tintin, alors pourquoi pas devant ça

Dernière modification par Mormiter Pacha, 07 juillet 2007, 13h54.

Très bonne idée, Mormiter

Pour ma part je préférerais que quelqu'un d'autre que Pixi s'occupe de la mise en forme de ces "images mythiques", mais bon
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Sympa comme idée mais hard à réaliser..

Il y a de beaux pixi en Spirou : capture du marsu, pirogue, assis dans leurs fauteils, champignac, Spirou et le Zorglhomme, tembo tabou, zorglub...

tu devrais y trouver ton bonheur

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ben non pas plus qu'en Tintin 1ère et souvent 2ème série bon, quand je vois ça

comparé à l'original, je suis tout heureux

de même que ceci

qui est très proche de ça, juste un poil trop triste

là c'est hallucinant, oui mais bon, il a un baillon

mais là, on peut se demander si la vignette est bien choisie

parce que Franquin ne s'intéressait qu'à l'impression de fuite, d'où pas d'expressions soignées, et des enjambées exagérées

toujours dans la jungle palombienne, pourquoi avoir fait ceci

ou ils n'ont l'air ni tristes ni intelligents, plutôt que cela

quant à cette scène très simplifiée, bon, elle passe

mais quand même ce Champignac a l'air plus vivace

après on tombe carrèment dans l'horreur

évocation, interprétation mon oeil il y un stade où on peut parler de caricature

c'est comme ici, mon Dieu, ces têtes

ce n'est pas ce que j'appelle une fidèle représentation

dernier exemple, était-ce vraiment une vignette à matérialiser en priorité

oh, sur l'original il est aussi moche de chez moche, donc je m'interroge sur ce choix

PS: et à propos, c'est quoi cette idée de faire des cheveux à Spirou de la couleur de son costume? même Fariboles exagère. Je m'engage à prouver, albums en main, que Spirou est plus blond que roux
        Dernière modification par Mormiter Pacha, 07 juillet 2007, 13h58.

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
          Sympa comme idée mais hard à réaliser..
          pourquoi si on fait les Dupondt en Chinois on peut bien faire Spirou et Fantasio en colonels et Tintin cow-boy on l'a 3 ou 4 fois, pourquoi pas les Chapeaux noirs

Poliakov il aime pas Spirou

Commentaire

c'est plus Poliakof depuis longtemps

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Pour maz part, c'est surtout les yeux qui me choquent sur les persos spirou en pixi sinon je les trouve très bien réalisé.

Commentaire

certains, oui, Champignac voyage est excellent et bon, il doit bien y avoir une question de goût et étudie les membres: sur Hergé ils sont plus près du corps que chez Franquin, mais honnêtement Poliakov (pardon Zantaf je l'appelle comme ça faute de mieux) il rate les membres.

N'empêche quil y a 2,5 pages Spirou + 2,5 pages Marsu dans les Pixis d'Objectif 3D contre....24 pour les pixis Tintin

On n'a pas assez de choix donc sur les pixis tintin, encore heureux qu'au moins les deux tiers ne me plaisent pas sinon c'est la banqueroute à brève échéance mais avec un tiers de pixis Spirou que j'aime, éh bé il me reste pas grand'chose à collectionner

en animaux, par exemple, au moins 12 pour Tintin contre 4 pour Spirou

alors en parallèle on pourrait bien nous faire ça

et pour faire face à ça

on aurait ça

continuons les équivalences, un dont je rêve

oui, mais celui-là j'en rêve aussi

suite des analogies

et des situations comme celle-ci

j'aimerais encore plus avoir cette interprétation

tout ce qu'on peut faire avec un bête mur

nous permet de penser à ça

et les scènes énormes, décor à la Cecil B de Mille

vous avez dit sous-marin

continuons dans le gigantisme

et ça, c'est pas un palais

on est défavorisés nous les amateurs de Spirou, et c'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste, et attendez que Filouchat revienne vous allez voir si on va se laisser opprimer plus longtemps

Commentaire

Je vais pas me plaindre car chez Franquin c'est surtout le marsupilami que j'apprécie (les pixis plastoy sont génial et pas cher de surcroit)

Sinon pour comparer, tu choisis les plus belles pièces Tintin en pixi donc c'est sûre il n'y a pas photo.

Après les pixis sont surtout vendu en France, Belgique, Pays -bas et Allemagne (oup's j'ai oublié la Suisse ) donc Tintin est plus médiatique que Spirou.
                  Pour dire il y a pas très longtemps que je sais que Spirou n'est pas l'écureuil.

Après si tu vas en Espagne, Astérix est loin devant tintin & Spirou. Chaque pays à son héros.

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
                    (oup's j'ai oublié la Suisse )
                    C'est pas grave, il n'y a pas de vrai collectionneur en suisse, juste du chocolat et des banques...

Oups et Johnny...

Commentaire

Mince j'ai oublié, il y'a un collectionneur de boites.

Commentaire

Il y a, Mormi sur la page d'accueil de Franquin collector une boîte à idées... c'est peut être pour qu'on s'en serve, non?

"

Boîte à idées
                        Notre équipe est à votre écoute. Merci de nous faire part de vos remarques, sur le site ou ses produits, sur ce que vous aimeriez y trouver, vos souhaits de réalisation de produits de para-BD autour des univers de Franquin, etc.
                        info@franquin-collector.com "

http://www.comics-itrade.com/index/i...883e22332a7960

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Jef83 Voir le message
                          Mince j'ai oublié, il y'a un collectionneur de boites.
                          Envoyé par Plume Voir le message
                          Il y a, Mormi sur la page d'accueil de Franquin collector une boîte
                          ah ne m'énervez pas que je suis de mauvais poil avec cette histoire de pixis

Commentaire

Alors je ne trouvais pas d'où ça venait, pardi je cherchais chez eux

en fait c'est dans la villa qu'ils louent dans le Repaire de la Murène

je suppose que c'est le tissu des fauteuils qui les a fascinés oui, bon, une belle scène mythique m'eût mieux convenu

Commentaire

C'est peut-être parce que dans spirou, il n'y a pas de scènes mythiques !

Commentaire

Chargement...
                              X