Quand je suis tombé dans ce forum
j'étais plus Spirou que Tintin
Or là je me retrouve avec un max de pixis Hergé mais presque rien de Spirou, et ma collec Atlas Tintin me fait plus rêver que l'autre
et je dois pas être le seul
A ce sujet, j'avais essayé une théorie
selon laquelle Franquin prenant plus de temps à décrire la vie quotidienne et ses petits aléas, les images de Hergé, plus dramatiques et plus concentrées, seraient plus évocatrices en soi. Indéniablement Spirou et Fantasio sont plus souvent au café, dans leur voiture, ou même au lit, et l'action comporte plus d'images, tout en étant plus courte. Donc une image de Tintin évoquerait plus facilement toute une aventure.
Mmmmmouaaaiiis
en attendant Franquin était un dessinateur exceptionnel, ainsi qu'un très bon metteur en scène pour les décors et les figurants, très fort aussi pour les scènes d'action. Donc il a forcément des images mythiques
Poliakov a-t-il vraiment bien saisi l'art subtil de Franquin
En Gaston, indéniablement, et comme en BD ce anti-héros a fini par phagocyter les stupéfiants Spirou et Fantasio
N'empêche que si on avait comme persos Pixi ça

ou encore ça

là on peut parler d'images mythiques, non
des bouffées nostalgiques de souvenirs de jeudis enchantés viennent étreindre notre gorge de la poigne du regret
De plus, des amateurs de statuettes comme P_V achètent sans connaître forcément l'histoire, Yoko retrouve Tintin grâce aux figurines, et surtout, Alicanthe et Plume vont complètement craquer devant ça

même si elles n'ont jamais ouvert un Tintin, alors pourquoi pas devant ça
j'étais plus Spirou que Tintin
Or là je me retrouve avec un max de pixis Hergé mais presque rien de Spirou, et ma collec Atlas Tintin me fait plus rêver que l'autre
et je dois pas être le seul
A ce sujet, j'avais essayé une théorie
selon laquelle Franquin prenant plus de temps à décrire la vie quotidienne et ses petits aléas, les images de Hergé, plus dramatiques et plus concentrées, seraient plus évocatrices en soi. Indéniablement Spirou et Fantasio sont plus souvent au café, dans leur voiture, ou même au lit, et l'action comporte plus d'images, tout en étant plus courte. Donc une image de Tintin évoquerait plus facilement toute une aventure.Mmmmmouaaaiiis
en attendant Franquin était un dessinateur exceptionnel, ainsi qu'un très bon metteur en scène pour les décors et les figurants, très fort aussi pour les scènes d'action. Donc il a forcément des images mythiques
Poliakov a-t-il vraiment bien saisi l'art subtil de Franquin
En Gaston, indéniablement, et comme en BD ce anti-héros a fini par phagocyter les stupéfiants Spirou et Fantasio

N'empêche que si on avait comme persos Pixi ça

ou encore ça

là on peut parler d'images mythiques, non
des bouffées nostalgiques de souvenirs de jeudis enchantés viennent étreindre notre gorge de la poigne du regret
De plus, des amateurs de statuettes comme P_V achètent sans connaître forcément l'histoire, Yoko retrouve Tintin grâce aux figurines, et surtout, Alicanthe et Plume vont complètement craquer devant ça

même si elles n'ont jamais ouvert un Tintin, alors pourquoi pas devant ça

mon oeil

sinon c'est la banqueroute à brève échéance

Commentaire