Annonce

Réduire
Aucune annonce.

décor Taxi Gaston

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• décor Taxi Gaston

Très prochainement, je vais mettre quelques photos d'un (début de) décor 3D que j'ai imaginé à partir de certaines cases de Gaston Lagaffe (avec l'aide du scanner de Mormiter ) pour le Taxi Gaston.

Parenthèse : J'ai temporairement mis de coté le projet "Joe Bar Team" pour des raisons de taille . Au 1/10e, je voyais mal le futur déménagement donc je diffère la réalisation jusque là... j'ai tout le matériel, l'éclairage, et l'ameublement mais je préfère transporter "en pièces détachées" que "d'un bloc et arriver en pièces détachées" . fin de la parenthèse

Si je mène à bien ce décor, j'aurai ensuite un autre projet (plus ambitieux) pour une Aroutcheff Franquin... mêlant 3D et 2D (le dessin du prototype est prêt, il me manque juste quelques "accessoires" commandés sur Ebay : flocage, végétation, etc...
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Envoyé par palais_venitien Voir le message
    Très prochainement, je vais mettre quelques photos d'un (début de) décor 3D que j'ai imaginé à partir de certaines cases de Gaston Lagaffe (avec l'aide du scanner de Mormiter ) pour le Taxi Gaston.

Parenthèse : J'ai temporairement mis de coté le projet "Joe Bar Team" pour des raisons de taille . Au 1/10e, je voyais mal le futur déménagement donc je diffère la réalisation jusque là... j'ai tout le matériel, l'éclairage, et l'ameublement mais je préfère transporter "en pièces détachées" que "d'un bloc et arriver en pièces détachées" . fin de la parenthèse

Si je mène à bien ce décor, j'aurai ensuite un autre projet (plus ambitieux) pour une Aroutcheff Franquin... mêlant 3D et 2D (le dessin du prototype est prêt, il me manque juste quelques "accessoires" commandés sur Ebay : flocage, végétation, etc...
    Ah la la! c'est bien parce que c'est toi, là!
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Le décor est composé d'une façade d'immeuble à gauche, d'un espace où le taxi sera "garé" et d'une cabane de chantier à droite... au fond, une palissade de planches + ou - "ajustées"

Je suis passé à la phase "peinture" de la partie "façade", hier soir (photos ce soir je pense)...

Quelques soucis avec l'acrylique : je la trouve un peu épaisse ... bon ça ne me dérange pas pour les imitations d'enduit et de matière bois, mais c'est un peu pénible...

j'ai terminé la porte (carton plume), la poignée en laiton (chutes de bois tourné, découpées et assemblées puis peintes en couleur métal doré), le bas de porte en cuivre que j'ai oxydé avec un produit spécial.
      J'ai peint les volets et la porte en couleur bois, (il me restera à faire ressortir les assemblages de boiseries)

et j'ai attaqué les murs... le ton est un peu rouge mais ça donne une teinte méridionale (un peu italienne) ...il va falloir que je passe une 2e couche pour "salir" un peu tout ça , dessiner les briques apparentes aux coins, là où l'enduit s'est écaillé...faire des taches ou coller des affiches déchirées...

j'ai peint la gouttière verticale avec une peinture métal fer en partant de pailles plastiques que j'ai enfoncées les unes dans les autres en collant des morceaux plus courts pour simuler les raccords de gouttière...
      je vais fabriquer la gouttière horizontale de toit avec une demi paille sur le même principe...
      Très simple à fabriquer...

Après, je vais attaquer la palissade.... et le fond qui représentera le ciel et une silhouette composée d'enfilade de toits en ombre chinoise comme Franquin les fait souvent.
      Et enfin la cabane à droite qui sera composée :

- soit de planches normales (on la voit sur certaines cases)
      - soit sera la fameuse "cabane de chantier" rouge et blanche (celle qui lui sert de "planque" pour son taxi...
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

des photos !!!!!

Commentaire

Envoyé par chiwaw Voir le message
          des photos !!!!!
          Oh oui!! des photos!!!
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ca m'a l'air très bien tout ça.

Effectivement des photos !!!

Commentaire

Envoyé par chiwaw Voir le message
              des photos !!!!!
              +1,

Commentaire

tout le monde se léve pour des PHOTOS

Commentaire

ben oui, je sais, je fais le maximum pour en faire ce soir... je ne voulais pas montrer un truc pas très avancé... histoire de voir si ça tenait la route ou pas... mais comme j'ai bossé dessus hier soir, j'ai laissé sécher toute la nuit...

Première expérience avec du carton plume : je ne savais pas que ça "gondolait" quand on peint dessus (petit "truc" : j'ai peint le coté opposé pour redresser le tout pendant le séchage )

le prochain décor Spirou, je serai je pense contraint de le faire en grande partie à l'aquarelle... l'acrylique ne conviendra pas pour tous les plans intermédiaires.
                  Dernière modification par palais_venitien, 31 mai 2007, 13h01.

Commentaire

Quelque chose me dit que ça va être grave de chez grave

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      Quelque chose me dit que ça va être grave de chez grave
                      heu, attendez les photos, vous emballez pas, le mur était à peine sec et il fait trop neuf
                      Faut que je le "salisse" (en tout cas je ne vais pas garder l'orangé actuel, il me sert de sous couche),
                      Les murs chez Gaston, ils sont tout pourris avec des affiches déchirées, du crépi qui se barre par plaques, des gouttières déglinguées...
                      même la porte de la cabane elle est de travers

ça prend du temps pour faire des trucs déglingués

voila, sinon je suis parti principalement de ça mais j'ai "mixé" plusieurs cases...

(source logistique : Mormiter's scanner)
                      Dernière modification par palais_venitien, 31 mai 2007, 15h07.

Commentaire

ça parle ça parle, mais nous ne voyons rien venir !
                        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                          ça prend du temps pour faire des trucs déglingués
                          ne m'en parle pas dans la décoration de ma baraque j'ai opté pour le style "nouveau pauvre" je te raconte pas la galère pour faire authentique

Enfin, avec un peu de chances bientôt tu me donneras un coup de main les week-ends

(clin d'oeil incompréhensible pour les non-initiés)

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                            ne m'en parle pas dans la décoration de ma baraque j'ai opté pour le style "nouveau pauvre" je te raconte pas la galère pour faire authentique

Enfin, avec un peu de chances bientôt tu me donneras un coup de main les week-ends

Oscar Wilde

Commentaire

bon une ch'tite photo pour donner un aperçu

Certaines teintes sont accentuées : par exemple pour les volets, on aperçoit les traits sous la peinture, que je vais repasser au noir pour dessiner l'ombre des fentes du volet...
                              pareil pour la porte, en bas, c'est du cuivre oxydé.... et les panneaux en bois seront matérialisés en noir du côté de la fenêtre, c'est un peu plus large que le taxi

Commentaire

Chargement...
                              X