Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos coups de coeur : conseils de lecture

Une nouvelle rubrique pour échanger nos coups de coeur.
    Le but n'est pas de rivaliser avec la sélection pour le moins élitiste (pour ne pas dire snob) du dernier festival d'Angoulème
    Je vois plutôt cette rubrique comme un moyen d'essayer de sortir un peu des séries les plus connues et de s'y retrouver dans le raz-de-marée des nouveautés.

Je commencerai pour ma part par un jeune auteur que les lecteurs du magazine Spirou connaissent ("Ben et Lux", où il ne fait "que" le dessin), mais qui officie cette fois à la fois au scénario et au dessin : David de Thuin.
    Sa série "Le Roi des Bourdons", en 6 fascicules dont le dernier vient de paraître est un petit bijou, plein d'émotions, avec des références aux comics amércians (le roi des bourdons est un super-héros d'un nouveau genre) et un regard assez caustique sur le petit monde de la BD.
    "La colère dans l'eau", son dernier ouvrage vaut également le détour.

Dans toutes les bonnes librairies, mais on peut commander directement ces livres sur le site de l'auteur (payable par paypal ou chèque).

http://www.systeme-david.com/commander.php
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Bonne idée ce Topic!

Les derniers coups de coeur que j'ai parmi les nouveautés c'est:

- "Le complexe du chimpanzé" chez Dargaud
    Une histoire de SF avec le retour de mission inexpliqué d'Appollo XI en 2035, alors qu'il sont déjà revenus en 1969, alors qui sont ceux qui sont revenus?

- "Carthago" chez Humanoïdes Associés
    Découverte par des scientifiques d'un mégalodon, un requin préhistorique de 25m. Une multinationale prétrolière essaie de cacher cette découverte.

Bref, deux très bons moment de lecture dont j'attends déjà la suite

Commentaire

C'est pas des nouveautés mais j'ai découvert gâce à des membres du forum :

"Le Sursis" et "le vol du corbeau" de Gibrat avec une préférence pour le sursis.

Commentaire

Envoyé par RED LEADER Voir le message
        Bonne idée ce Topic!

Les derniers coups de coeur que j'ai parmi les nouveautés c'est:

- "Le complexe du chimpanzé" chez Dargaud
        Une histoire de SF avec le retour de mission inexpliqué d'Appollo XI en 2035, alors qu'il sont déjà revenus en 1969, alors qui sont ceux qui sont revenus?

- "Carthago" chez Humanoïdes Associés
        Découverte par des scientifiques d'un mégalodon, un requin préhistorique de 25m. Une multinationale prétrolière essaie de cacher cette découverte.

Bref, deux très bons moment de lecture dont j'attends déjà la suite
        J'adore les requins, ça m'a l'air intéressant ! Sauf que le carcharodon mégalodon mesurait entre 12 et 16 mêtres de long car il aurait eu du mal à trouver de la nourriture à sa taille ! Il aurait disparu il y a quelques millions d'années mais les scientifiques ont retrouvé des dents plus récentes datant de 5000 ans ! Certains disent qu'il aurait pu survivre dans des fosses sous marine comme celle situé dans l'océan pacifique, la fosse des mariannes !

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
          J'adore les requins, ça m'a l'air intéressant ! Sauf que le carcharodon mégalodon mesurait entre 12 et 16 mêtres de long car il aurait eu du mal à trouver de la nourriture à sa taille ! Il aurait disparu il y a quelques millions d'années mais les scientifiques ont retrouvé des dents plus récentes datant de 5000 ans ! Certains disent qu'il aurait pu survivre dans des fosses sous marine comme celle situé dans l'océan pacifique, la fosse des mariannes !
          euh... Je pense que tu devrais lire la BD

Commentaire

euh... Je pense que tu devrais lire la BD

Pourquoi ?

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
              Pourquoi ?
              parce qu'elle est bien déjà et comme t'as l'air calée question requins, tu pourras juger par toi même

Commentaire

parce qu'elle est bien déjà et comme t'as l'air calée question requins, tu pourras juger par toi même

J'essaye de la chercher depuis tout à l'heure mais elle a l'air en rupture !

Commentaire

Le dessin est très bon ! et il fait bien 25m !

sigpic

Commentaire

9a me fait penser à la très bonne série Aquablue cette planche.

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
                      Le dessin est très bon ! et il fait bien 25m !

25 m dans la BD mais pas dans la réalité ! Des études récentes ont démontré que par rapport à la taille des dents retrouvées, le megalodon mesurait dans les 15 m qui est déjà une bonne taille pour un squale !
                      Dernière modification par Yoko, 13 mai 2007, 19h48.

Commentaire

Je croyais que l'on parlait de bd !
                        sigpic

Commentaire

Cellule Poison

Cellule Poison de Laurent Astier (scénariste, dessinateur et coloriste) aux éditions Dargaud

Brillante élève à l’École supérieure de police, Claire accepte d’entrer dans la “Poison”, une structure destinée à lutter contre les réseaux de prostitution en Europe. Elle devra apprendre à se faire passer pour une prostituée et à devenir une autre, même si elle doit perdre son identité…

C'est du polar noir très noir dont parle cette excellent bd découverte par hasard sur les quais du RER. C'est la mise en couleur des planches qui a attiré mon oeil et je ne le regrette pas.
                          En effet chaque planche est colorisée en 2-3 couleurs en plus du noir du dessin.

Actuellement 2 tomes sont sortis.

En plus pour 11€, chaque bd compte 96 pages.

Ah oui, et c'est la première fois que je vois ça chez un éditeur grand public, sur le quatrième de couverture il est indiqué que la "bd est déconseillée aux moins de 12 ans"
                          olivier*
                          Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
                            Je croyais que l'on parlait de bd !

Bah oui mais se culturer c'est bien aussi !

Commentaire

perso j'ai vraiment bien aimé les deux derniers Taniguchi.
                              Pour les amateur et ceux qui redoutent de lire des mangas, ces deux bédés sont pour vous

Un ciel radieux et Le Sauveteur, avec une préférence pour le premier

Commentaire

Chargement...
                              X