Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par CptKurT Voir le message
    perso j'ai vraiment bien aimé les deux derniers Taniguchi.
    Pour les amateur et ceux qui redoutent de lire des mangas, ces deux bédés sont pour vous

Un ciel radieux et Le Sauveteur, avec une préférence pour le premier
    Je n'ai pas encore lu le Sauveteur, mais j'ai beaucoup aimé un ciel radieux!
    Jiro Taniguchi est effectivement une très bonne entrée en matière pour les allergiques aux mangas, car son trait comme sa narration sont très "occidentaux", et le lecteur habitué à la BD franco-belge n'est pas trop dépaysé.

Taniguchi a abordé pas mal de domaines, et de nombreux ouvrages ont été traduits en France.
    Aux amateurs d'aventure, je conseillerai pour ma part Le Sommet Des Dieux, passionnante série sur l'alpinisme.
    Plus intimiste mais très émouvant, Quartier Lointain et Le journal de Mon pères sont aussi, à mon avis, incontournables.
    Il y a aussi une série plus "historique", mais à réserver aux inconditionnels, "au temps de Botchan"...
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
      Cellule Poison de Laurent Astier (scénariste, dessinateur et coloriste) aux éditions Dargaud

Brillante élève à l’École supérieure de police, Claire accepte d’entrer dans la “Poison”, une structure destinée à lutter contre les réseaux de prostitution en Europe. Elle devra apprendre à se faire passer pour une prostituée et à devenir une autre, même si elle doit perdre son identité…

C'est du polar noir très noir dont parle cette excellent bd découverte par hasard sur les quais du RER. C'est la mise en couleur des planches qui a attiré mon oeil et je ne le regrette pas.
      En effet chaque planche est colorisée en 2-3 couleurs en plus du noir du dessin.

Actuellement 2 tomes sont sortis.

En plus pour 11€, chaque bd compte 96 pages.

Ah oui, et c'est la première fois que je vois ça chez un éditeur grand public, sur le quatrième de couverture il est indiqué que la "bd est déconseillée aux moins de 12 ans"
      Ca fait un moment que je voudrais me les faire mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus ni si il y aura une intégrale... alors j'attends patiemment
      OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
        Taniguchi a abordé pas mal de domaines, et de nombreux ouvrages ont été traduits en France.
        Aux amateurs d'aventure, je conseillerai pour ma part Le Sommet Des Dieux, passionnante série sur l'alpinisme.
        Plus intimiste mais très émouvant, Quartier Lointain et Le journal de Mon pères sont aussi, à mon avis, incontournables.
        Il y a aussi une série plus "historique", mais à réserver aux inconditionnels, "au temps de Botchan"...
        +1!

Même si je sature un peu parce que trop de sorties pour un seul homme en trop peu de temps
        OBJECtible!

Commentaire

C'est comme quand on te serre toujours le même plat, au bout d'un moment tu es écoeuré ! Enfin pour moi, c'est ce qui s'est passé !

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
            C'est comme quand on te serre toujours le même plat, au bout d'un moment tu es écoeuré ! Enfin pour moi, c'est ce qui s'est passé !
            D'ou l'intérêt de conseiller ici quelques titres de Taniguchi a ceux qui ne connaissent pas l'auteur
            Et par forcément tous les mangas dont il est l'auteur

Commentaire

Taniguchi est excellent en tant que mangaka !

Commentaire

Envoyé par RED LEADER Voir le message
                Bonne idée ce Topic!

Les derniers coups de coeur que j'ai parmi les nouveautés c'est:

- "Le complexe du chimpanzé" chez Dargaud
                Une histoire de SF avec le retour de mission inexpliqué d'Appollo XI en 2035, alors qu'il sont déjà revenus en 1969, alors qui sont ceux qui sont revenus?

- "Carthago" chez Humanoïdes Associés
                Découverte par des scientifiques d'un mégalodon, un requin préhistorique de 25m. Une multinationale prétrolière essaie de cacher cette découverte.

Bref, deux très bons moment de lecture dont j'attends déjà la suite
                Envoyé par Yoko Voir le message
                J'adore les requins, ça m'a l'air intéressant ! Sauf que le carcharodon mégalodon mesurait entre 12 et 16 mêtres de long car il aurait eu du mal à trouver de la nourriture à sa taille ! Il aurait disparu il y a quelques millions d'années mais les scientifiques ont retrouvé des dents plus récentes datant de 5000 ans ! Certains disent qu'il aurait pu survivre dans des fosses sous marine comme celle situé dans l'océan pacifique, la fosse des mariannes !
                Je viens de voir que Cathago était prévu en 8 tomes !!!
                OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                  Je viens de voir que Cathago était prévu en 8 tomes !!!

Oui, il paraît ! J'espère que la série gardera sa fraicheur !

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                    Ca fait un moment que je voudrais me les faire mais je ne sais pas combien de tomes sont prévus ni si il y aura une intégrale... alors j'attends patiemment
                    Concernant Cellule Poison, c'est prévu en 6 tomes je crois, ça devait être 8 ou 9 et ça a été ramené à 6. Enfin tout peut changer d'ici là fin.
                    olivier*
                    Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Mon dernier coup de coeur:

"7 psychopathes"
                      de Velhmann et Philips chez Delcourt

7 psychopathes sont chargés de tuer hitler. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette BD.

Commentaire

Tintin et le secret d'Hergé de Tisseron
                        ce n'est pas une BD mais le survol des BD d'Hergé
                        On y découvre les vrais Dupondt, la Castafiore-Marguerite, Irma-Marie, le bijoux......... à condition d'aimer les recherches psychologiques
                        Dernière modification par Plume, 03 juin 2007, 10h55.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

- "CASSIO" de Desberg et reculé, chez le Lombard
                          Thriller historique entre notre époque et la Rome antique, un très bon premier tome.

- "Tony Corso" tome 4 de Berlion chez Dargaud.
                          La suite des aventures du privé de la jet-set. Une très bonne histoire dans les milieux politico financier.

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                            Tintin et le secret d'Hergé de Tisseron
                            ce n'est pas une BD mais le survol des BD d'Hergé
                            On y découvre les vrais Dupondt, la Castafiore-Marguerite, Irma-Marie, le bijoux......... à condition d'aimer les recherches psychologiques

Tiens je vais opeut-être l'acheter, j'avais bien aimé son livre sur Tintin chez le psychanalyste.

Sinon je viens de lire "a la recherche su Trésor de Rackham le Rouge" qui complète très bien le précédent "les vrais Secret de la licorne"

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
                              Tiens je vais peut-être l'acheter, j'avais bien aimé son livre sur Tintin chez le psychanalyste.

Sinon je viens de lire "a la recherche su Trésor de Rackham le Rouge" qui complète très bien le précédent "les vrais Secret de la licorne"
                              j'ignorais tout des problèmes d'Hergé; j'ai trouvé ce livre absolument sensationnel et bien documenté!
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

sublime
                                bientot le troisiéme , en juillet sauf erreur..
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X