Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos coups de coeur : conseils de lecture

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Vieto Voir le message
    Les BD que j'ai le plus appréciées dernièrement sont :

- La Marie en plastique, chez Futuropolis, par Rabaté au scénario et Prudhomme au dessin. En deux tomes, mais existe aussi en un seul volume intitulé "La Marie en plastique toute entière" (avec la faute d'orthographe ).

je viens de regarder sur le web ..... mais j'accroche pas du tout ce genre de dessin ! c con le scénario avait l'air sympa !
    sigpic

Commentaire

• Je ne sais pas quel age tu as, mais en ce qui me concerne, il m'a fallu de nombreuses années pour accepter de lire des BDs dont le dessin ne me plaisait pas... J'ai tenté, et j'ai adopté !!! Le dessin passe maintenant largement, mais alors très largement après le scenar... et tant pis pour les Crisses et tout les "qu'on sort" !!!!

Commentaire

• Envoyé par Forduf Voir le message
        Je ne sais pas quel age tu as, mais en ce qui me concerne, il m'a fallu de nombreuses années pour accepter de lire des BDs dont le dessin ne me plaisait pas... J'ai tenté, et j'ai adopté !!! Le dessin passe maintenant largement, mais alors très largement après le scenar... et tant pis pour les Crisses et tout les "qu'on sort" !!!!
        Je suis comme toi.
        J'ai commencé avec Astrapi ( ), puis le journal de Mickey et enfin le Journal de Spirou. Je suis resté très longtemps bloqué sur la 'ligne' Spirou.

Dans une librairie, rien qu'en ouvrant un BD et en regardant le dessin je savais si j'achete ou pas ... Mais j'évolue, notamment en lisant les commentaires sur ce Forum.

J'ai récemment acheté 'Clues' de Mara. Le dessin ne me plait pas mais j'ai trouvé l'histoire captivante. top!

Il faut se forcer... c'est comme pour les épinards ... euh non, mauvais exemple ... ça passe toujours pas ...
        " I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Commentaire

• Clues il est dans ma liste d'achats . Une intuition que j'ai eue que ca pouvait pas être mauvais. Sinon la bd avec le mégalodon ( l'ancêtre du grand requin blanc ) qui dévore la baleine, c'est quoi? -ce qui est idiot, vu qu'il arrive par le travers au même nivô, il se serait pris un bon coup de queue létal dans la réalité, probable-

Commentaire

• Envoyé par riddicks Voir le message
            Clues il est dans ma liste d'achats . Une intuition que j'ai eue que ca pouvait pas être mauvais. Sinon la bd avec le mégalodon ( l'ancêtre du grand requin blanc ) qui dévore la baleine, c'est quoi? -ce qui est idiot, vu qu'il arrive par le travers au même nivô, il se serait pris un bon coup de queue létal dans la réalité, probable-

C'est Carthago et le meg n'est pas l'ancêtre du requin blanc, ce sont deux espèces de requin bien disctinct qui vivaient ensemble pendant le miocène !

Commentaire

• FOncez acheter Pico Bogue (cf. l'excellent fil "Bancher prend du gallon" pour une chronique détaillé ) ! Il est peut être déjà trop tard pour avoir une EO

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                C'est Carthago et le meg n'est pas l'ancêtre du requin blanc, ce sont deux espèces de requin bien disctinct qui vivaient ensemble pendant le miocène !
                petite parenthèse :

Ou vivent ensemble ! Certains pensent qu'il y aurait encore des mégalodons...

Mythe ou réalité ?!
                " I'm back, physically and mentally ".

ZORG : "One-shot-S&F-sceptique"

Commentaire

• Envoyé par ZORG Voir le message
                  petite parenthèse :

Ou vivent ensemble ! Certains pensent qu'il y aurait encore des mégalodons...

Mythe ou réalité ?!

Je n'ai pas été vérifié ceci dit on ne connait que 5% de la masse des océans, on peut imaginer qu'ils existent des espèces disparues qui sont toujours là ! Mais bon avec une taille d'environ 15 M il faudrait qu'il trouve de la nourriture à sa taille et ça c'est pas évident !

Commentaire

• J'ai lu le premier tome de la Nef des Fous, et j'ai beaucoup aimé

Il me tarde de lire la suite.

Bon, OK, ça n'est pas vraiment une découverte pour beaucoup d'entre vous
                    En tout cas, merci de me l'avoir fait découvrir
                    FARS Forever !

Commentaire

• Envoyé par Fawkes Voir le message
                      J'ai lu le premier tome de la Nef des Fous, et j'ai beaucoup aimé

Il me tarde de lire la suite.

Bon, OK, ça n'est pas vraiment une découverte pour beaucoup d'entre vous
                      En tout cas, merci de me l'avoir fait découvrir
                      Tout pareil, je l'ai lu hier soir. Les tomes 2 et 3 m'attendent dans ma bibli.

Commentaire

• Moi pas encore, mais c'est ma fête dans 9 jours.... on ne sait jamais
                        FARS Forever !

Commentaire

• J'ai essayé La nef des fous il y a quelques temps et je dois dire que je n'ai que moyennement accroché...

Commentaire

• j'aime beaucoup... surtout pour la beauté du dessin je dois dire

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• Envoyé par Forduf Voir le message
                              Je ne sais pas quel age tu as, mais en ce qui me concerne, il m'a fallu de nombreuses années pour accepter de lire des BDs dont le dessin ne me plaisait pas... J'ai tenté, et j'ai adopté !!! Le dessin passe maintenant largement, mais alors très largement après le scenar... et tant pis pour les Crisses et tout les "qu'on sort" !!!!

heuuuuuu j'ai 36 ans lol
                              et tjrs du mal à démmarrer une bd qd je n'aime pas le dessin .... ceci dit j'ai découvert Blacksad il y a 15 jours (dont j'avoue que des têtes d'animaux sur des corps humains ..... et des animaux qui parlent ..... je trouvais ça limite) ceci dit, j'avoue que j'ai bcp aimé j'ai lu les 3 en 1x ... il y en a d'autres volumes ou pas ?
                              ha oui j'ai lu un nestor burma aussi ..... encore une fois le dessin noir et blanc .... et le trait ..... je n'aimais pas du tout ..... et pourtant j'ai bcp aimé le lire ..... il va vraiment falloir que je change mes habitudes !!
                              j'ai bien envie de lire un "Lincoln" mais encore une fois les quelques cases que j'ai pu voir .... j'ai trouvé les textes gratuitement grossier ....
                              cependant la bd à l'air appréciée .... à voir donc !
                              sigpic

Commentaire

• 3 tomes pour Blacksad...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                                X