Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dioramas pour résines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dioramas pour résines

Vous connaissez tous mes célébres sérigraphies pour Aroutcheffs mais je me suis lancé, au grand dam de mon portefeuille dans la résine donc je fais aussi des décors alors je les mets là aussi j'ai collé des photos dans tout le forum mais j'adore quand on parle de moi

Celui dont je suis le plus fier

Il est beau, hein de près c'est encore mieux, on s'y croirait

Olrik, j'ai essayé sans dessin, mais les baguettes sont trop grandes

je suis très content de celui-ci aussi, c'était pas facile à trouver

angle un peu différent

les fariboles sortent bien

ça fait plus vivant

Spirou, c'est presque la vignette, mais il manque le marsu

Bon, là je cherche les Dupondt radiesthésistes, Tournesol béret, et Haddock sac, je vois bien ce que je veux, sauf Haddock sac mais comme il est introuvable

Pour calculer l'echelle, surtout en perspective, tu fais comment !?
    Tu te bases sur des vignettes avec perso et tu prends celles où il y en pas, ou alors tu supprimes le perso de la vignette, ou bien...
    En tout cas ca rend variment tres bien. bravo
    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Effectivement c'est superbe et les proportions sont bien adaptées!
      C'est vraiment beau! Quant à la Marque Jaune.......
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
        Pour calculer l'echelle, surtout en perspective, tu fais comment !?
        Tu te bases sur des vignettes avec perso et tu prends celles où il y en pas, ou alors tu supprimes le perso de la vignette, ou bien...
        En tout cas ca rend variment tres bien. bravo
        je rame non justement, c'est ça qui fait la créativité, regarde l'Austin A70, il y a 3 vignettes dont une...vue à travers la lunette arrière.

Il faut interpréter pour que ça rende au maximum le style du créateur bon, en règle générale il faut virer les persos et les voitures, donc effacer et redessiner les traits manquants. De toute façon il faut tout redessiner sinon on verrait la trame.

Pour les proportions et la perspective, heu, ça se sent, mais bon, j'ai l'habitude des décors ciné, même si c'est pas direct mon boulot, tu t'y fais

Là je suis tenté par les Dupondt radiesthésistes, j'aime la vignette où ils quittent le bureau -sinon y aurait que les autos-tamponneuses, mais voilà, les 2 sortent mal, et Hergé fait d'excellents décors mais rarement -je vais pas les mettre dans la tour Eiffel, il faudrait du 3 D. Alors je risque de tricher complètement. Et le Tournesol béret, là j'ai une idée, vous verrez si ça sort bien

En plus, je dois adorer l'auteur et le connaître par coeur, sur commande je suis moins bon

Commentaire

Bravo, m'sieur !

moi aussi, un jour, j'y arriverai

Commentaire

J'imagine que c'est pas mal de boulot, et je ne suis pas un as du photoshop...
            En tout c'est bien realisé et ca met bien en valeur.
            Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

C'est vrai, les décors ça rajoute un qq chose aux personnages... En tout cas joli boulot!!!

Commentaire

Mormiter, que verrais-tu comme décor pour le scorpion et rochnan de fariboles ? J'aimerai bien un petit décor pour ces 2 personnages mais je ne vois très bien ce que je pourrai faire et comme tu es un expert !

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
                  Mormiter, que verrais-tu comme décor pour le scorpion et rochnan de fariboles ? J'aimerai bien un petit décor pour ces 2 personnages mais je ne vois très bien ce que je pourrai faire et comme tu es un expert !
                  La, je peux répondre pour ma part : étant donné le socle en pavés, c'est forcément un décor extérieur.
                  J'ai donc pensé à un décor comme celui qu'on voit dans "Le Capitan" avec Jean Marais, à savoir un décor de rue typée médiévale (maisons à colombages)... vitres cathédrale avec éclairage arrière...(on trouve des rampes de diodes éclairantes peu gourmandes faites à l'origine pour éclairer l'intérieur des maquettes de trains...)
                  L'idéal, pour faire luxe, ce serait une ampoule à "système" genre les ampoules qui imitent les flammes pour qu'on ait l'impression d'un vrai éclairage à la bougie à travers les vitres (quand je dis "vitre", je parle d'un trompe l'oeil (un découpage donnant l'illusion d'une vitre dans le décor )

Au départ je pensais à un intérieur comme dans un des premiers tomes : cheminée, et décor plutot bourgeois...mais ça n'allait pas avec les pavés.

Ce qui m'a limité aussi, c'est la taille des statouyettes...mais on peut s'arranger avec une perspective faussée...
                  Dernière modification par palais_venitien, 29 mars 2007, 12h46.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Ca pourrait être une bonne idée mais faut être un peu bricolo ! J'avais penser à scanner un décor de la BD mais je sais pas si cela sera top finalement !

Commentaire

Ca pourrait être une bonne idée mais faut être un peu bricolo ! J'avais penser à scanner un décor de la BD mais je sais pas si cela sera top finalement !
                      Va en bibliothèque et tâche de trouver un dictionnaire d'architecture médiévale de Viollet Le Duc. Tu y trouveras une foule d'idées vraiment chouettes!

Tu peux aussi trouver plein d'idées superbes dans les "Caprices" de Piranèse.
                      Dernière modification par Plume, 29 mars 2007, 14h14.
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Compte tenu de la taille des cases, ce serait à mon avis décevant de s'attendre à ce qu'un scan suffise ..

Pour les exemples, il y a quelques images qui se passent en ville... ça peut donner un point de départ...

Sinon j'avais pensé à la scène où le Scorpion se retrouve dans des ruines (mais au sol c'est de la terre et de l'herbe, donc les pavés jurent un peu...)

bon pour préciser mon idée, voici ce que ça peut donner de façon TRES schématique : on prévoit un trompe l'oeil pour prolonger la perspective et donner une impression de profondeur ...

à noter que les 2 espaces en jaune seraient masqués de l'extérieur (bien sur ça s'adapte surtout à des emplacements dont les parois sont opaques, pas des vitrines... je pars sur un système de cases style bibliothèque : on emboite le décor fait sur mesure pour la case dans laquelle il s'encastre
                        Pour des vitrines, il faudrait masquer l'extérieur pour que ça soit "propre"

Dernière modification par palais_venitien, 29 mars 2007, 15h10.
                        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Pour les extérieurs, tu peux "dessouder" les pavés en les faisant "disparaître" sous des petis bouts d'éponge végétale de douche (rayon parfumerie) trempés (et sèchés) dans des peintures vertes et brunes; ça peut donner de l'herbe, des ronces...

Oscar Wilde

Commentaire

c'est fait au flash; si ça t'interesse je te le scanne demain au bureau:

Oscar Wilde

Commentaire

Ca met superbement en valeur les statuettes, bravo !!

Commentaire

Chargement...
                              X