Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leblon-Delienne vendu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leblon-Delienne vendu

créateurs de la statuette de Tintin vont passer la main

Le fabricant de statuettes et d’objets d’intérieur, Leblon-Delienne, implanté à Neufchâtel en Bray, va changer de mains et être cédé à Laurent Buob, un ancien cadre de LVMH, ont annoncé jeudi 18 janvier les deux fondateurs de l’entreprise et associés Marie Leblon et Eric Delienne.

Connue tout particulièrement pour la sculpture de la statuette de Tintin, cette petite société de 45 personnes et 3,453 M€ de chiffre d’affaires (2006) devait faire face à un développement croissant et à l’internationalisation, explique Eric Delienne. « C’est une transmission en douceur. Nous voulons aussi penser à l’avenir. Nous ne sommes pas éternels » ajoute-t-il....

Source : http://www.infoceane.com/journal/070119-tintin.html

Ils partent en retraite alors Je me demande bien ce que cela va apporter à long terme sur la politique de l'entreprise ! Les initiales LVMH signifie quoi ?

Commentaire

lvmh

Louis Vuitton Moët Hennessy

Leader de l'Industrie du luxe

Moet et Chandon, Louis Vuitton, Parfums Christian Dior,Haute Couture, Haute Joaillerie, Vins, Champagne et Cognac et bien d'autres choses

Groupe appartenant a Bernard Arnaud, une des plus riches fortunes de France

Commentaire

Chouette... ça ne présage rien de bon, à mon avis !

Commentaire

les figurines intéressent les banquiers... c'est presque une suite logique des choses!
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par herve80 Voir le message
            Groupe appartenant a Bernard Arnaud, une des plus riches fortunes de France
            je n'ai rien contre lui il a su y faire
            mais je crois savoir qu'il n'est plus PDG de rien avec toutes ces sociétés il a gagner pour l'année 2005 ou 2006 110 millions d'euros de dividende et rien qu'en dividende

n'oublions pas qu'il est GRAND amateur d'art

puis de toute façon c'est simple c'est comme les fonds de pension ils achétent des PME les restructurent en font une CASH machine et la revende à prix d'or.

Mais bon c'est un ANCIEN cadre de LVMH donc il n'a plus rien avoir avec enfin je pense. alors je ne peu que lui souhaité de continuer à nous faire rêver et de nous sortir de belle petites statuettes
            Dernière modification par gromlock, 19 janvier 2007, 13h11.

Commentaire

Bon la gestion d'une entreprise, c'est l'affaire de gestionnaires...

par contre, on oublie le principal, là : quid de la sculpture ??
              qui va reprendre la suite ?
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Yodajidaii Voir le message
                Chouette... ça ne présage rien de bon, à mon avis !
                tu as raison
                je pense que les prix vont faire un bond en avant (produits de luxe)

Commentaire

Si il y a développement à l'internationnal, ce type aura surement la tchatche pour récupérer des grosses licences ???

... voilà sinon bein je trouve que LD était plutôt en perte de vitesse donc j'attends de voir !

PS : Ca mériterait bien une une cette info non ?
                  RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par lolo347 Voir le message
                    tu as raison
                    je pense que les prix vont faire un bond en avant (produits de luxe)
                    Pas sur du tout, a voir . . .

Envoyé par palais_venitien Voir le message

C'est sans doute là le plus préoccupant ! ! !

Commentaire

Voici l'article paru aujourd'hui vendredi 19 janvier dans le quotidien local Paris-Normandie

Commentaire

Tout va se passer comme ce fut le cas pour la BD; le programme sera conçu pour attirer les actionnaires puis les satisfaire financièrement.
                        La sculpture deviendra secondaire. Enfin, j'espère me tromper.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

J'espère qu'ils vont pas nous faire un capitaine Haddock buvant du champagne Moët ou une bécassine avec un sac Louis Vuitton !!!

Pour les prix, je pense pas que cela ne va paschanger grand chose car ils doivent s'alligner sur la concurrence.

Commentaire

Il semble d'après cet article que Delienne est viré.

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message

Ba le relai est déjà passé pour certaines pièces pas encore sorties, même si la dame prend la pose avec son équipement pour les brochures LD ...

J'espère que cela va un peu dynamiser les sorties, car c'est bien triste depuis quelques temps.

Commentaire

Chargement...
                              X