Annonce

Réduire
Aucune annonce.

décors pour Aroutcheff

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• décors pour Aroutcheff

Bon, je les ai montrés dans ma collection mais après tout, tout le monde ne va pas voir les collections et en plus c'est une création et j'en suis très fier même si c'est pas moi qui ai tout fait tout seul mais après tout un metteur en scène il fait pas tout lui-même

J'ai commencé la paraBD par les Atlas Tintin auxquelles ma mère m'a imprudemment abonné j'aime la BD, j'aime les voitures, je suis tombé facilement dans l'Aroutcheff, au point d'en acheter 14 en 9 mois
    Les premières arrivant, madame Mormiter m'a expliqué qu'elle préférait les Atlas parce que "c'était plus chaud, ça parle plus" comme je suis un mari modèle et que j'écoute ma femme j'ai réfléchi, et je me suis inspiré des décors Tintin.
    A la différence que j'ai évité de les "enfermer": le socle est coupé à l'arrière pour que le fond fasse 2 angles panoramiques. Le socle fait 60 cm sur 25 de profondeur, le fond 65 cm sur 25 de haut. Quant à l'image, c'est une sérigraphie, que je fais faire en Chine. Mais évidemment il faut d'abord redessiner. C'est moi qui choisit le décor, et qui donne les indications sur les proportions, les angles, les changements. Très peu sont tirés directement de la BD, il est rare qu'une vignette soit panoramique, surtout dans les vieilles BDs.

alors bien sûr la voiture devient tout de suite plus visible

ici par exemple si vous avez l'album vous voyez qu'il y a 2 vignettes juxtaposées

et là carrèment un paysage pris de la lunette arrière et mixé à une autre vignette

le sol est fait en structure, là j'ai carrèment mis des petits pavés

je trouve que celle-ci par exemple gagne énormément à retrouver son vrai décor

pour une voiture de légende le choix était difficile, à vrai dire c'est la posture choisie par StEmett qui m'a fait choisir ça, Spirou n'a vraiment pas l'air de conduire! et la scène d'origine ne sortait pas bien

tandis que là la question ne se posait même pas

ou bien ici

et quel plaisir de voir ça -Franquin n'aimait guère l'histoire mais adorait ce décor

sinon du Franquin typique, admirez l'affiche

bon, j'en ai d'autres, mais je veux pas vous saoûler avec ça d'ailleurs courant janvier j'en reçois 13 nouvelles, je reviendrais

Top de chez Top !!!!

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

ouais ! ouais !
      sigpic

Commentaire

bravo !!!!!
        que dire de +++++++++++++++++++++

Commentaire

bravo mormiter

Commentaire

Superbe! c'est vrai que ça met bien les voitures en valeur

Commentaire

la suite !!!

Commentaire

La Classe!!!

Commentaire

C'est vraiment splendide... C'est trés rafiné, le décor accompagne l'objet et le met en valeur sans en détourné l'attention. J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, un grand bravo pour l'idée et la réalisation

Commentaire

Vraiment magnifique. Ca donne une très bonne dynamique.

Commentaire

tres sympa... et ca revient cher la serigraphie ? car en plus c'est de la tres petite serie non ?
                      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

C'est très original !
                        Chris

Commentaire

Un grand bravo .... très sincérement !
                          Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                          http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Bravo ! superbe boulot !

Commentaire

Fantastique , ça mange peut être un peu de place mais c'est super

Commentaire

Chargement...
                              X