Bon, je les ai montrés dans ma collection
mais après tout, tout le monde ne va pas voir les collections
et en plus c'est une création
et j'en suis très fier
même si c'est pas moi qui ai tout fait tout seul
mais après tout un metteur en scène il fait pas tout lui-même
J'ai commencé la paraBD par les Atlas Tintin auxquelles ma mère m'a imprudemment abonné
j'aime la BD, j'aime les voitures, je suis tombé facilement dans l'Aroutcheff, au point d'en acheter 14 en 9 mois
Les premières arrivant, madame Mormiter m'a expliqué qu'elle préférait les Atlas
parce que "c'était plus chaud, ça parle plus"
comme je suis un mari modèle
et que j'écoute ma femme
j'ai réfléchi, et je me suis inspiré des décors Tintin.
A la différence que j'ai évité de les "enfermer": le socle est coupé à l'arrière pour que le fond fasse 2 angles panoramiques. Le socle fait 60 cm sur 25 de profondeur, le fond 65 cm sur 25 de haut. Quant à l'image, c'est une sérigraphie, que je fais faire en Chine. Mais évidemment il faut d'abord redessiner. C'est moi qui choisit le décor, et qui donne les indications sur les proportions, les angles, les changements. Très peu sont tirés directement de la BD, il est rare qu'une vignette soit panoramique, surtout dans les vieilles BDs.

alors bien sûr la voiture devient tout de suite plus visible

ici par exemple si vous avez l'album vous voyez qu'il y a 2 vignettes juxtaposées

et là carrèment un paysage pris de la lunette arrière et mixé à une autre vignette

le sol est fait en structure, là j'ai carrèment mis des petits pavés

je trouve que celle-ci par exemple gagne énormément à retrouver son vrai décor

pour une voiture de légende le choix était difficile, à vrai dire c'est la posture choisie par StEmett qui m'a fait choisir ça, Spirou n'a vraiment pas l'air de conduire! et la scène d'origine ne sortait pas bien

tandis que là la question ne se posait même pas

ou bien ici

et quel plaisir de voir ça -Franquin n'aimait guère l'histoire mais adorait ce décor

sinon du Franquin typique, admirez l'affiche

bon, j'en ai d'autres, mais je veux pas vous saoûler avec ça
d'ailleurs courant janvier j'en reçois 13 nouvelles, je reviendrais

J'ai commencé la paraBD par les Atlas Tintin auxquelles ma mère m'a imprudemment abonné

Les premières arrivant, madame Mormiter m'a expliqué qu'elle préférait les Atlas

A la différence que j'ai évité de les "enfermer": le socle est coupé à l'arrière pour que le fond fasse 2 angles panoramiques. Le socle fait 60 cm sur 25 de profondeur, le fond 65 cm sur 25 de haut. Quant à l'image, c'est une sérigraphie, que je fais faire en Chine. Mais évidemment il faut d'abord redessiner. C'est moi qui choisit le décor, et qui donne les indications sur les proportions, les angles, les changements. Très peu sont tirés directement de la BD, il est rare qu'une vignette soit panoramique, surtout dans les vieilles BDs.

alors bien sûr la voiture devient tout de suite plus visible

ici par exemple si vous avez l'album vous voyez qu'il y a 2 vignettes juxtaposées

et là carrèment un paysage pris de la lunette arrière et mixé à une autre vignette

le sol est fait en structure, là j'ai carrèment mis des petits pavés

je trouve que celle-ci par exemple gagne énormément à retrouver son vrai décor

pour une voiture de légende le choix était difficile, à vrai dire c'est la posture choisie par StEmett qui m'a fait choisir ça, Spirou n'a vraiment pas l'air de conduire! et la scène d'origine ne sortait pas bien

tandis que là la question ne se posait même pas

ou bien ici

et quel plaisir de voir ça -Franquin n'aimait guère l'histoire mais adorait ce décor

sinon du Franquin typique, admirez l'affiche

bon, j'en ai d'autres, mais je veux pas vous saoûler avec ça

Commentaire