If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Un membre du forum me menace personnellement de me traîner en justice pour des propos injurieux à son encontre qui auraient été tenus par des membres du forum.
Je vous remercie donc de laisser les problèmes d'eBay à la porte du forum et de me prévenir de toute mise en cause d'un pseudo d'eBay sur le forum.
Si les propos en question ont été supprimés, ce qui à ce que je sache est bel et bien le cas, je ne sais pas sur quel base notre objectilien procédurier compte appuyer ses poursuites...
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
même si il perd un éventuel procès, c'est déjà un pouvoir de nuisance certains car il faut avancer les sous .....
je connais quelqu'un comme ça et crois moi lui ça ne le dérange pas d'attaquer car il est plein de fric .... ça doit le soulager
Pour perdre un procès, encore faudrait-il qu'un magistrat puisse juger sa plainte recevable.
A supposer que les propos soient restés en ligne suffisamment longtemps (il me semble au contraire que les modos retirent tous les propos injurieux très rapidement, et ils sont alors inattaquables) pour être lus par un grand nombre d'intervenants, encore faudrait-il que ces propos constituent une nuisance vis-à-vis de la personne qui se cache derrière le pseudo , pour qu'on puisse parler de "diffamation".
Parce que si on ne connait pas son identité, je ne vois pas bien comment quiconque peut lui nuire, il suffit qu'il change de pseudo sur Ebay et basta.
Cavanna
et avant de passer devant le magistrat, il va falloir passer devant le fonctionnaire de police.
ça commence toujours par.
NOM? Patapoum
-------------------- PARDON?
----------------------
oui Patapoum c'est mon pseudo
-------------------------
et KOI KI YA?
-----------------------
hé bé il y en a un qui dit des bêtises sur moi
-----------------------
Qui ça?
------------------------
Chatloufi
--------------------- PARDON?
---------------------
oui Chatloufi c'est son pseudo
--------------------------
et où qu'il dit ça?
-----------------------------
sur le Forum Objectible, mais ça n'y est plus
----------------------------- OBJECTIBLE!!! mais on connait bien. C'est pas le site d'un CHRIS?
------------------ oui, c'est ça. Pourquoi vous connaissez?
-----------------
Non pas du tout
Il me semble, si le post litigieux est bien celui auquel je pense (nous avons été 4 à le lire, il a duré moins de 5 minutes), que Chris peut dormir tranquille.
Supposons que, malgré le réjouissant et néanmoins assez crédible scketch que Filouchat vient de nous inventer, la "victime" obtienne qu'un magistrat instruise son dossier (encore une fois, pour moi, une attaque vis-à-vis d'un pseudo sur internet n'a pas de fondement juridique, mais je ne suis pas juriste ).
Il lui faudra montrer que les modos n'ont pas réagi dans un délai raisonnable.
Il lui faudra prouver que les "accusations" (dont je suppose qu'il a gardé une copie) étaient infondées.
Accessoirement, j'espère que toutes ses activités commerciales sont bien déclarées au fisc.
je connais un vendeur qui a un jour eu quelques problèmes, ayant arnaqué un juriste qui l'avait "signalé" au fisc...
Cavanna
Je pense surtout qu'il serait plus judicieux que la victime me prévienne ou prévienne les modos avant de me menacer de m'envoyer en justice !
Je rappelle qu'il existe une procédure pour ça sur le forum :
En l'occurrence, nous n'avons reçu aucun message nous signalant quoi que ce soit ! il a fallu que nous tombions nous-mêmes dessus et nous avons d'ailleurs tout effacé immédiatement... Mais on ne peut pas être partout tout le temps !!!
Dernière modification par Chris, 28 novembre 2006, 20h15.
Je n'ai pas vraiment à fond vos règles mais je suppose que vous déclinez toute responsabilité en cas de ce genre de problème.
On ne peut être partout ne même temps.
et avant de passer devant le magistrat, il va falloir passer devant le fonctionnaire de police.
ça commence toujours par.
NOM? Patapoum -------------------- PARDON?
----------------------
oui Patapoum c'est mon pseudo
-------------------------
et KOI KI YA?
-----------------------
hé bé il y en a un qui dit des bêtises sur moi
-----------------------
Qui ça?
------------------------
Chatloufi
--------------------- PARDON? ---------------------
oui Chatloufi c'est son pseudo
--------------------------
et où qu'il dit ça?
-----------------------------
sur le Forum Objectible, mais ça n'y est plus
----------------------------- OBJECTIBLE!!! mais on connait bien. C'est pas le site d'un CHRIS?
------------------ oui, c'est ça. Pourquoi vous connaissez?
-----------------
Non pas du tout
ceux qui ont accusé l'ebayeur en question sont aussi nuls(et je suis poli,moa!)que l'accusé!
J'ai déjà eu des pb avec des ebayeurs et je les ai réglé sur ebay!
c'est un peu facile d'insulter même un ebayeur ou un pseudo spéculateur!
DE TOUTE FACON, CE N'est pas à CHRIS de payer les pots cassés!!
ceux qui ont accusé l'ebayeur en question sont aussi nuls(et je suis poli,moa!)que l'accusé!
je ne trouve pas que Filouchat soit nul, ni aucune autre personne sur le site. Certains ont parfois des comportements nuls (n'est ce pas) mais de là à confondre la personne avec une attitude ou un comportement qui par définition peut être passager !!!!
Il est vrai que la pensée dominante ici est que les choses ni les personnes n'évoluent.
en l'occurence il s'agissait de quelqu'un qui ne s'est inscrit que pour ça (à preuve du contraire dans le futur), le jour même.
Pour moi il s'agissait plus d'un réglement de compte extérieur à Objectible
Le post en question n'a pas été écrit par quelqu'un d'Objectible (ou inscrit que depuis quelques minutes).
Vieto et moi n'avons rien rajouté, au contraire, nous avons indiqué que le post allait être supprimé.
Ce qui a été fait.
Apparemment tous en parlent sans l'avoir vu
Si c'est ce post qui est en question et qui est resté 4 mn, c'est beaucoup de vagues dans un verre d'eau.
Dernière modification par filouchat, 29 novembre 2006, 10h50.
Le post en question n'a pas été écrit par quelqu'un d'Objectible (ou inscrit que depuis quelques minutes).
Vieto et moi n'avons rien rajouté, au contraire, nous avons indiqué que le post allait être supprimé.
Ce qui a été fait.
Apparemment tous en parlent sans l'avoir vu
Si c'est ce post qui est en question et qui est resté 4 mn, c'est beaucoup de vagues dans un verre d'eau.
rien du tout, ceux qui ont répondu SONT nuls, c'est ionico qui l'a dit.
je ne trouve pas que Filouchat soit nul, ni aucune autre personne sur le site. Certains ont parfois des comportements nuls (n'est ce pas) mais de là à confondre la personne avec une attitude ou un comportement qui par définition peut être passager !!!!
Il est vrai que la pensée dominante ici est que les choses ni les personnes n'évoluent.
je parlais en général! je ne savais pas que c'était filouchat qui était en cause !
de toute façon , si cela vient de lui , il est assez grand pour prendre ses responsabilités;j'en suis sur !
et si c'est autres,idem!
Commentaire