Fière chandelle - Page 2

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Discussion: Fière chandelle

Membre Avatar de Antobij
    Citation Envoyé par BrunoB Voir le message
    Normal, tu ne connais pas l'historique de la chose!

Si tu fouilles dans la partie du forum consacrée à J-M Pigeon tu trouveras plusieurs sujets qui traitent de SOL3/J-M Pigeon dont un où il y a un historique de ce qui s'est passé fin 1996 : l'arrêt de la license TINTIN et le début de la fin pour SOL3.

J'imagine aisément qu'après une telle déception Mr Brenot ait décidé de tout laissé tomber...

Mais c'était sans compter sur BrunoB qui en Octobre 2005 l'a contacté pour lui demander si il pouvait authentifier un Buste Tintin au Mouchoir que je m'apprettais à acheter!

Depuis Mr Brenot s'est relancé dans l'édition et à lancé le Nukko 114 et 33 cm... il a également fouillé dans ses archives de fin 1996 et a retrouvé quelques pièces dont ces "Fières Chandelles" qu'il propose aujourd'hui à la vente

Ce ne sont donc pas de "vieux protos" mais bel et bien de vieilles pièces ayant plus de 10 ans d'âge et ayant dormi dans leur boite jusqu'à aujourd'hui!

C'est pour cela que l'autre jour je proposais mon aide à Henri Brenot en enfilant mon casque de spéléo afin de l'aider à fouiller dans ses archives pour voir si il ne restait pas un Tchang...

Entre temps je l'ai eu au téléphone et il est sûr à 1000% de ne pas avoir de Tchang qui trainerait de-ci de-là par contre, et nous aurons bientôt la confirmation, il ne pense pas avoir fait produire plus de 25 exemplaires de la "Fière Chandelle" à l'époque
    OK

En tout cas bravo pour ta démarche c'est exactement de cette manière que j'aborde la collection para-BD en général.

c'est grace à de vrais passionnés que certains artistes ou labels peuvent continuer à nous faire rever

Super Moderateur Avatar de BrunoB
    Citation Envoyé par nikop Voir le message
    - Dans quelle mesure J-M Pigeon n'a pas de boite à faire tourner ? (un luxe de nos jours...)

- J-M Pigeon continue-t-il à créer de nouvelles pièces ou doit on se contenter de chercher les rares pièces mises aux enchères ? (Parce que cela fait "longtemps" que je n'ai rien vu sortir de son atelier. Mais je dois avouer que je suis actuellement plus attentif aux créations de Samuel Boulesteix...).

Merci d'avance d'éclairer un novice...
    J-M Pigeon n'a pas de boite à faire tourner parce matériellement il ne travaille actuellement pour aucun fabriquant et les contraintes inhérentes à la para-bd lui sont donc inconnues
    OBJECtible!

Citation Envoyé par Antobij Voir le message
    OK

En tout cas bravo pour ta démarche c'est exactement de cette manière que j'aborde la collection para-BD en général.

c'est grace à de vrais passionnés que certains artistes ou labels peuvent continuer à nous faire rever
    Merci!
    OBJECtible!

Photo "en fonctionnement" avec l'ampoule scintillante

OBJECtible!

Membre senior Avatar de filouchat
    ça vaut pas un bon néon
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

sympa

mais à ne pas mettre comme veilleuse dans la chambre du petit BB
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Aucun risque
    OBJECtible!

Dernière modification par filouchat ; 29/11/2006 à 17h16. Motif: pourquoi ça s'éteint pas? c'est du gaspillage

Banned
    sympa cette lampe mais au niveau du prix, j'ai l'impression qu'il vend plus son nom que l'objet

Membre senior Avatar de tontonmac
    Citation Envoyé par livermore Voir le message
    sympa cette lampe mais au niveau du prix, j'ai l'impression qu'il vend plus son nom que l'objet
    Là ! tu marques un point !

Membre junior Avatar de PhilPM

Fier d'avoir la Fière chandelle

Bonjour à tous,
    En ce qui concerne la fière Chandelle, oui elle est atypique dans la production de jean-Marie Pigeon, mais oui aussi, c'est un bel objet!! Maintenant en ce qui concerne les collectioneurs d'objets BD, je comprend qu'elle ne les passionne que moyen-moyen... Son intérêt premier réside dans le fait qu'à l'origine elle n'était destinnée "qu'aux" amis de JM Pigeon... il nous la donnait, avec au dos gravé un petit mot gentil... La mienne illumine un petit coin de mon salon, et elle me rappelle tant de bons souvenirs!!
    Jamais je ne la vendrai... tout comme le dessin de Marcel Beaujol dans Le Grand Rouge, qui trône encadrée dans ma cuisine!!!!!
    Et si vous saviez à quel point je suis heureux de savoir qu'aujourd'hui la cote de JM Pigeon a grimpé!!! Ce ne fut pour lui pas tous les jours rose!!! Et non il n'y a pas que les artistes morts qui grimpent!!!!!
    Philippe. Bordeaux.

Règles de messages