Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nukko • Manchot Empereur 33 cm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par palais_venitien Voir le message
    Oh, excès d'optimisme de ma part ... (je pensais être au dessus en plus ), ceci dit, quitte à l'acheter, vaut encore mieux le faire en précommande (6500 € économisés )

Ou se contenter de l'admirer en photo : 49000 € d'économie

Bon, je sors, poussez pas
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Je suis manchot pour un empereur !
      sigpic

Commentaire

De la part d'Henri Brenot de SOL3

Envoyé par Henri Brenot
        Information destinée à Objectible

Bonsoir Messieurs,

28 octobre 2006.

Le prochain exemplaire disponible à la vente de "Nukko - Manchot Empereur" de Jean-
        Marie Pigeon, bronze d'art de 33 cm de haut, réalisé par la fonderie Susse, sera le tirage
        BB n° 6/32.

Très cordialement.

Henri Brenot
        Chris

Commentaire

Les photos, les photos, on veut des photos

Commentaire

Au fait , c'est quelle BD ?
            sigpic

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
              ce n'est pas une BD mais un film, non?
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ni un film ni une BD mais tout simplement une création originale de l'auteur
                OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                  Ni un film ni une BD mais tout simplement une création originale de l'auteur
                  sigpic

Commentaire

Si on en parle, c'est que Jean-Marie Pigeon est un sculpteur incontournable de la para-BD et qu'il est donc normal que l'on s'intéresse aussi à ce qu'il a fait en dehors de la BD. Idem pour la maison d'édition SOL3 qui a édité beaucoup de sculptures para-BD.

Et, de plus, le reportage d'Henri Brenot sur la réalisation des bronzes est intéressant pour beaucoup de membres, je suppose.
                    Chris

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
                      Et, de plus, le reportage d'Henri Brenot sur la réalisation des bronzes est intéressant pour beaucoup de membres, je suppose.
                      Tu supposes bien

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
                        Envoyé par Chris Voir le message
                        Si on en parle, c'est que Jean-Marie Pigeon est un sculpteur incontournable de la para-BD et qu'il est donc normal que l'on s'intéresse aussi à ce qu'il a fait en dehors de la BD. Idem pour la maison d'édition SOL3 qui a édité beaucoup de sculptures para-BD.

C'était de la malice , pour ma part !
                        sigpic

Commentaire

Voici des nouvelles concernant le "Nukko - Manchot Empereur" - bronze 33 cm - de la part d'Henri Brenot de SOL3 :

Le 17 novembre 2006 : moment d'émotion forte, en fin d'après-midi, pour Jean-Marie Pigeon et Henri Brenot - Editeur SOL3. Ils accueillent Mathieu Charoy, porteur de la "sculpture-prototype" de "Nukko - Manchot Empereur" - 33 cm de haut - qu'il a été gravée chez Solide Express, à partir du "Scan 3D" réalisé chez Art Graphique et Patrimoine !

Bravo pour ce très beau travail !

Tout y est déjà : l'allure, l'esprit, les formes... C'est fantastique de voir le "Nukko - Manchot Empereur" original de 122 cm ramené, en "réplique exacte", à la dimension de 33 cm... Maintenant, c'est Jean-Marie Pigeon qui va devoir agir pour restituer à cette "sculpture-prototype", encore "brute" dans sa nouvelle dimension de 33 cm, toutes les richesses et les douceurs et les finesses qu'il avait su donner au modèle original de 112 cm, en 1996.
                          Un véritable travail d'orfèvre l'attend !

C'est pourquoi nous ne souhaitons pas vous montrer la photo du prototype reçu hier soir ; il vous faudra patienter jusqu'à la fin des interventions de Jean-Marie Pigeon pour voir la "sculpture-prototype" telle qu'elle aura été parfaitement finalisée !

Votre patience sera bientôt récompensée...

http://www.sol3art.com/news_fr.shtml
                          Chris

Commentaire

Encore nouvelles concernant le "Nukko - Manchot Empereur" - bronze 33 cm - de la part d'Henri Brenot de SOL3 :

Le 27 novembre 2006 : Photo de la famille "Nukko" chez Susse Fondeur.

Sous la "haute protection" du prototype en résine blanche du grand "Nukko - Manchot Empereur" (112 cm de haut), le prototype en résine blanche du petit "Nukko - Manchot Empereur" (33 cm de haut) que Jean-Marie Pigeon vient à tout juste de terminer, contemple la ciselure en cours de réalisation sur le 1er tirage en bronze du grand "Nukko - Manchot Empereur".

Photo © 2006 SOL3

A cette échelle, le petit "Nukko" a un indénible côté attachant, attendrissant, émouvant... La ciselure du bronze, telle qu'on la voit sur la photo, n'est encore aboutie qu'à 80%, elle sera poussée à 100% de finesse, avant la phase de la patine.
                            Dernière modification par Chris, 29 novembre 2006, 14h18.
                            Chris

Commentaire

Il est tout mimi
                              OBJECtible!

Commentaire

Craquant, ce truc, c'est vrai...
                                Sur un guéridon d'entrée, une corniche basse de bibliothèque...Bon...

Commentaire

Chargement...
                                X