Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration et conservation de nos BD

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne suis pas pressé : ça fait un an que c'est comme ça
    Les explications, c'est justement ce que je demande
    La page et le morceau sont nickels (quasi neufs)

Je peux t'envoyer des scans...

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
      je ne suis pas pressé : ça fait un an que c'est comme ça
      Les explications, c'est justement ce que je demande
      La page et le morceau sont nickels (quasi neufs)

je veux bien.
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

J'ai la fichu habitude c'est de laisser tomber mes BD (oui je suis maladroite, j'ai 2 mains gauches ) Bref, elles tombent toujours sur la couverture et elle se retrouve arrachée systèmatiquement ! Y a-t-il moyen de la restaurer ?

Commentaire

Envoyé par Yodajidaii Voir le message
          J'ai la fichu habitude c'est de laisser tomber mes BD (oui je suis maladroite, j'ai 2 mains gauches ) Bref, elles tombent toujours sur la couverture et elle se retrouve arrachée systèmatiquement ! Y a-t-il moyen de la restaurer ?
          Oui bien sûr. Mais comme tu dis avoir "2 mains gauches" je serais contente que tu fasses d'abord des échantillons avec des collages et que tu apprennes à connaître l'usage du matériel. Fais travailler tes doigts; je ne connais pas de cas désespérés
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Yodajidaii Voir le message
            Je dis parfois que telle ou telle BD me tombe des mains, mais j'ignorais qu'il existait des gens pour qui cela arrive VRAIMENT
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

On veut voir aussi !
              Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Alors Plume, à l'occasion, je te passerai des photos de mes BDs mais j'attends que tu soies bien assise, au coin du feu, engourdie par l'hiver, je sais pas moi, le 1er janvier à sept heures quand tu sortiras le chien

Parce que voilà, j'avais mes BDs dans les rayons du bas de la bibliothèque, pas une vitrine. Et j'avais une chatte (j'ai toujous eu des chats , maman Mormiter elle en a eu jusqu'à 40, des receuillis) Sophie, qui a atteint le bel âge de 17 ans...
                tous les matins elle se faisait les griffes sur le dos des BDs

des éditions originales années 50, bien sûr

Commentaire

Envoyé par JKJ Bloche Voir le message
                  On veut voir aussi !
                  Or noir, page 31

et le bout déchiré

Commentaire

il semble que la lèvre de déchirure se trouve toujours du même coté sur le morceau ?

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                      Alors Plume, à l'occasion, je te passerai des photos de mes BDs mais j'attends que tu soies bien assise, au coin du feu, engourdie par l'hiver, je sais pas moi, le 1er janvier à sept heures quand tu sortiras le chien

Parce que voilà, j'avais mes BDs dans les rayons du bas de la bibliothèque, pas une vitrine. Et j'avais une chatte (j'ai toujous eu des chats , maman Mormiter elle en a eu jusqu'à 40, des receuillis) Sophie, qui a atteint le bel âge de 17 ans...
                      tous les matins elle se faisait les griffes sur le dos des BDs

des éditions originales années 50, bien sûr
                      s'il n'y a que le dos à refaire...!
                      les feuillets sont touchés?

Oscar Wilde

Commentaire

c'est très intéressant!
                        surotut que beaucoup d'EO tintin que j'ai vu dernièrement en salle des ventes ont été restaurés.

yaurait il plus tard des visuels de types "pas à pas" avec des photos?
                        pieces a vendre! me contacter pour plus d'infos

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                          il semble que la lèvre de déchirure se trouve toujours du même coté sur le morceau ?
                          Oui

Commentaire

Oui
                            Tu as un cas de figure très simple.
                            Trouve-toi un bon éclairage qui ne fasse pas d'ombres.
                            prépare tout ton matériel propre sur la table
                            installe ton papier-échantillon déchiré sur la feuille Reemay (ou siliconée, ou Téflon, ou Cerex ou Goretex)
                            dans un coin de la page pose rapidement un coton tige humide sur un dessin ou le texte, juste pour voir si la couleur ne diffuse pas.
                            prépare ta colle dans la coupelle
                            et voilà, à toi!

et ne te trompe pas de côté: sur ton montage photo, les images ne coincident pas!
                            Dernière modification par Plume, 13 octobre 2006, 13h25.

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                              Tu as un cas de figure très simple.
                              Trouve-toi un bon éclairage qui ne fasse pas d'ombres.
                              prépare tout ton matériel propre sur la table
                              installe ton papier-échantillon déchiré sur la feuille Reemay (ou siliconée, ou Téflon, ou Cerex ou Goretex)
                              dans un coin de la page pose rapidement un coton tige humide sur un dessin ou le texte, juste pour voir si la couleur ne diffuse pas.
                              prépare ta colle dans la coupelle
                              et voilà, à toi!

et ne te trompe pas de côté: sur ton montage photo, les images ne coincident pas!
                              Merci mais Il n'y a pas de montage photo : ce qu'on voit sur le premier scan, c'est la page qui est derrière le "trou"
                              Dernière modification par Jicébédéhix, 13 octobre 2006, 18h05.

Commentaire

[quote=Plume;749137]s'il n'y a que le dos à refaire...!
                                les feuillets sont touchés?[/quote]
                                Les feuillets, c'est les souris-qui-habitent-dans-le-four-même-qu'il-faut-frapper-à-la-porte-avant-de-chauffer-sa-pizza qui les ont bouffés

non non, je plaisante, ça va, mais elle a déchiqueté grave

Ben écoute, le mieux, aux vacances de Noël tu prends tes skis d'une main et la colle de l'autre et tu viens faire un tour, je suis sûr que Plume et Mortimer s'entendront très bien

Commentaire

Chargement...
                                X