Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perso tiré de la BD "Sentai school" en castilene

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso tiré de la BD "Sentai school" en castilene

Bon ben ayant 2 semaine de vacances j'avais décidé de faire un peu de sculpture, jusqu'ici je n'ai fait que 2 persos et à chaque fois j'avais des plans 3 vue, cette fois ci c'est à partir de la BD seulement.

Sentai school est une BD créée par philippe cardonna et Florence torta. Je vous conseille le site sentai prod pour mieux connaitre leur travail et le forum sentai fan school pour en parler .

le perso choisi est KEN ERACLOR dans la pose qu'on peu voir sur la page de garde du tome 1 (2eme édition).

première chose , l'armature: (en fil d'alu)

Ensuite les formes de base:

J'ai ensuite commencé à placer les volumes de la tête:

Ensuite j'ai testé l'implantation capillaire lol:

après quelques retouches sur le visage j'ai fait les mains:

[ellipse]
    pas mal de travail: retouche des proportions, de la pose, de la tête, ajout des vêtements :

pour vous donner une idée de la taille (et de la couleur de la piscine lol):

d'ailleurs voici une photo de moi en plein "travail" au bord de cette même piscine:

et le voici tel qu'il est en ce moment (photos prises ce matin)

Bon ben il reste pas mal de taff (et j'en ai fait depuis la dernière photo - surtout sur la main gauche). mais je suis plutôt content de ce que j'ai déjà fait, même si ça n'est pas tjrs évident de passer de la 2D à la 3D .. y'a tjrs des problèmes de transitions entre les formes .
    mais ça va le faire lol à force de retouches ça devrait marcher
    Dernière modification par isamu, 31 août 2006, 19h21.

Très beau travail !!! Bravo ! Je connais un peu la bd et c'est vrai que c'est pas mal du tout !!! Ce sont des parodies !

Commentaire

C'est bien parti!

Qu'est-ce que c'est que le "castilène"?

Tu comptes faire les cheveux dans la même matière?
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

la castilene est un dérivé de cire qui ne seche pas. Je l'ai acheté, via un ami, aux USA, sa formule est secréte et il n'y a que 2/3 sites qui en propose.

J'utilise de la medium (car je n'ai pas encore recu la hard) qui a l'avantage d'avoir une bonne tenue meme à faible epaisseur tout en restant maléable.

les cheveux seront en grande partie, voir entierement, en castilene mais avec une armature pour les meches trop fines. Je n'ai plus de sculpey sous la main.

Commentaire

Et les vis tu vas faire comment pour les enlevées,
          sinon très beau travaille

Commentaire

Lol ben en fait je ne vais pas les enlever :p
            je vais faire un moule directement sur piece. comme ca ca me fera un superbe plan de joint au niveau des pieds

Commentaire

Ca va, l'atelier pres de la piscine ... tu pourrais meme t'immerger et traviller sur le bord !
              Bon plus serieusement, sympa ton perso ca avance bien.
              J'utilise la super sculpey depuis peu, et je trouve ca pas mal du tout.
              Quel avantage a cette castilène ? On peut la durcir ?
              Pour les cheveux tu comptes implanter des fils de fer tres fins pour simuler et recouvrir avec de la castilene ?
              Bonne continuation. @+
              Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

la catsilene est un dérivé de cire qui ne durci pas . elle se travaille à chaud .pour la soft et la medium en la malaxant avec les mains sela suffit, sinon on la chauffe à la lampe . La hard est à chauffer obligatoirement.
                y'a plein d'astuces (entre autre le micro onde ).

Pour les cheveux je les ferai en castilene directement sauf les petites meches qui auront une armature fine en alu.

Sinon la piscine c'etait pendant mes vacances, la je suis de retour dans la region parisienne

Commentaire

Trés impressionant , BRAVO !!!

Commentaire

Bon apres quelques semaines tres chargées (ainsi que les week end comme par hazard) j'ai enfin 5 min à moi pour continuer.
                    ayant eu des remarques fort avisées de l'auteur, j'ai fait quelques retouches
                    Dernière modification par isamu, 31 août 2006, 19h22.

Commentaire

j'ai continué les retouches ... y'a encore du taff mais ca prend forme doucement

EDIT du soir :
                      le meme apres quelques retouches et surtout du lissage

Dernière modification par isamu, 31 août 2006, 20h24.

Commentaire

Une chtite avancée du matin

et à ce soir pour la photo du soir lol

Commentaire

Sympa ca avance...
                          Tu vas ajouter de fins fils de fer pour le squelette des cheveux ?
                          Bon courage, @+
                          Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

pour les cheveux je verais en fonction des meches

Commentaire

Vraiment très bon travail, j'ai hâte de voir la suite !!!

Commentaire

Chargement...
                              X