Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés de septembre...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveautés de septembre...

Je viens de recevoir la "newsletter" de Démons et Merveilles. Les nouveautés à paraître en septembre sont visibles ici : http://www.demonsetmerveilles.fr/news/news.htm
    Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Tjrs pas convaincu par le serre-livre Dany et un peu de surexploitation de Hot stuff

Commentaire

ressemble a la pin up aroutcheff

Commentaire

On fait un comparatif avec les voitures

- toyota = D&M
        - lexus = Aroutcheff

Commentaire

En ce qui concerne le serre-livre, je le trouve personnellement d'une vulgarité affigeante.
          Mais il en faut pour tous les goûts...
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto
            En ce qui concerne le serre-livre, je le trouve personnellement d'une vulgarité affigeante.

Je suis assez d'accord avec toi.

Déjà j'ai eu beaucoup de souci avec ma femme pour faire passer la série des trois colombes (qu'elle n'apprécie toujours pas d'ailleurs).
            Alors j’imagine même pas sa réaction si j’achète ce serre livre.

Commentaire

Envoyé par Jef83
              Je suis assez d'accord avec toi.

Déjà j'ai eu beaucoup de souci avec ma femme pour faire passer la série des trois colombes (qu'elle n'apprécie toujours pas d'ailleurs).
              Alors j’imagine même pas sa réaction si j’achète ce serre livre.
              J'ai l'impression que les épouses de collectionneurs pourraient créer une amicale
              La mienne regarde avec une indulgence teintée d'agacement ces bimbos scuptées dont certaines ont des seins tellement gros "qu'elles ne pourraient pas tenir debout en réalité", mais qui sont manifestement un bon argument de vente
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto
                bah oui, dans un donjon S/M, ça peut faire gentillet encadrant une intégrale du Marquis de Sade en version BD

vulgarité ? c'est à voir... je trouve que ça reste conforme à l'esprit des planches... (je ne vois pas bien le visage sur les photos mais est-ce réellement ce qui est recherché ? ) où on s'oriente sur du "Zouip-Boum-Boum" à caractère sexuel...et destiné à un public masculin...

Est-ce plus ou moins vulgaire que les Statuettes Fleur de Cuir de Meynet ?
                j'ai le presse livre Manara, ça n'est guère différent (les chaines en moins c'est vrai).... j'ai eu du mal à faire passer les Meynet moi

je ne cherche pas à comparer du Dany avec du Hergé, je pense que la fourchette ne démarrerait pas à 7 ans, disons 18-77 ? (légalement)
                Après effectivement, c'est une affaire de goût...
                Qui peut juger de ce qui est de bon goût ou pas ?

si on juge la pose, je pense qu'on juge en même temps les bds dont c'est tiré et je ne le ferai personnellement pas.

Si on juge la ressemblance, alors que dire de certains pixi... ou de ce qui a pu être produit en matière plastique...
                Dernière modification par palais_venitien, 22 juin 2006, 16h42.
                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Vieto
                  J'ai l'impression que les épouses de collectionneurs pourraient créer une amicale
                  La mienne regarde avec une indulgence teintée d'agacement ces bimbos scuptées dont certaines ont des seins tellement gros "qu'elles ne pourraient pas tenir debout en réalité", mais qui sont manifestement un bon argument de vente
                  disons que ce qui parait "amusant" ou "intéressant" est souvent perçu comme dégradant d'un oeil féminin et sans doute à juste titre...
                  la difficulté dans la statuette c'est qu'elle est sortie du contexte... dans une planche on a une histoire qui se veut drôle ...
                  en extraire un personnage dans une position soumise peut effectivement choquer...

Pourquoi ce qui fait vendre ailleurs n'aurait pas le même résultat en para-bd ?

Manara, Serpieri, Dany sont plus ou moins sur un créneau "adulte"
                  A partir de là, ce qui est produit en para-bd est logiquement positionné sur le même créneau...

Quand on regarde certaines statuettes issues de Manara, c'est limite limite déjà

Et comparativement à ce qui est visible dans les oeuvres de Serpieri, je trouve qu'on est resté dans du très très sage pour les statuettes (plus ou moins ressemblantes) de Druuna
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Vieto
                    J'avais d'ailleurs acheté ces deux charmants modèles.
                    Qu’il a fallu que j’aille reporter à la boutique…
                    Apparemment pas a son goût.
                    Je comprends pas!!!

Dernière modification par Jef83, 22 juin 2006, 16h58.

Commentaire

je comprend pas non plus
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Jef83
                        J'avais d'ailleurs acheté ces deux charmants modèles.
                        Qu’il a fallu que j’aille reporter à la boutique…
                        Apparemment pas a son goût.
                        Je comprends pas!!!
                        de la même façon que les magazines pour adultes, les films X et tutti quanti sont faits quasi exclusivement par des hommes pour des hommes...

Commentaire

Envoyé par palais_venitien
                          disons que ce qui parait "amusant" ou "intéressant" est souvent perçu comme dégradant d'un oeil féminin et sans doute à juste titre...
                          la difficulté dans la statuette c'est qu'elle est sortie du contexte... dans une planche on a une histoire qui se veut drôle ...
                          en extraire un personnage dans une position soumise peut effectivement choquer...

Pourquoi ce qui fait vendre ailleurs n'aurait pas le même résultat en para-bd ?

Manara, Serpieri, Dany sont plus ou moins sur un créneau "adulte"
                          A partir de là, ce qui est produit en para-bd est logiquement positionné sur le même créneau...

Quand on regarde certaines statuettes issues de Manara, c'est limite limite déjà

Et comparativement à ce qui est visible dans les oeuvres de Serpieri, je trouve qu'on est resté dans du très très sage pour les statuettes (plus ou moins ressemblantes) de Druuna
                          Je suis tout à fait d'accord, une fois encore avec ce que tu écris.
                          Je n'ai effectivement jamais osé franchir le pas des statuettes Manara (j'ai des enfants ).
                          En ce qui concerne Druuna, effectivement, on est très loin du niveau de hard atteint dans les albums (sans même parler des albums de la série "X"). On est loin, aussi, de la qualité du dessin de Serpieri sur les figurines existantes. Je me demande tout de même si une statuette représentant Druuna en train de se faire socratiser par un monstre représenterait un créneau porteur : on n'a pas forcément envie d'exposer tous les aspects de ces lectures

Sur les poses en question, elles existent effectivement dans les albums, mais justement, le fait de ne retenir que les images là les plus "hard" est la preuve qu'on cherche à cibler l'amateur libidineux.
                          Dans un album, ces images sont cohérentes avec le reste, elles forment, comme tu l'as dit, un ensemble.
                          Ne retenir que ça des albums érotiques de Dany (dont je ne suis pas très amateur, le niveau des histoires ne valant pas que j'y dépense mes sesterces), c'est un peu faire le marchand de bidoche.
                          Je n'ai rien contre l'érotisme en BD, mais vraiment, je ne me vois pas exposer ce genre de trucs dans mes rayonnages, y compris dans une salle secrête . Si j'étais gynécologue, peut-être...
                          Ce serre-livre montre une attitude qui personnellement ne m'attire pas du tout, de la même manière qu'il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une photo de calendrier de routier à mon mur. Me viendrait-il l'idée, d'ailleurs, que ce serait le divorce assuré
                          En revanche, j'ai encadré un original de Miralles représentant un nu de Lady Nelson, avec la bénédiction de ma chère et tendre...
                          La limite entre vulgarité et charme est assez fine, et varie sans doute d'un individu à l'autre.

J'ai lu que Dany lui-même ne cautionnait pas trop la superbe sculpture avec le postérieur en l'air que Jef83 a postée (il le dit dans son interview sur Objectible).
                          C'est donc bien une affaire des responsables marketting et pas une volonté de l'auteur.
                          Dernière modification par Vieto, 22 juin 2006, 17h19.
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto
                            J'ai lu que Dany lui-même ne cautionnait pas trop la superbe sculpture avec le postérieur en l'air que Jef83 a postée (il le dit dans son interview sur Objectible).
                            D'aprés tous les revendeurs, cette superbe sculpture se vend comme des petits pains.

Commentaire

C'est vrai que le serre livre doit être difficile à intégrer dans une déco...mais le résultat est quand meme beau.

Faut pas se voiler la face et jouer aux vierges éffarouchées (pas taper). Il suffit de regarder la TV, d'aller au ciné ou sur le net pour voir des images beaucoup plus choquantes.

C'est notre société qui est comme ça.

Maintenant je comprends que quand on a des enfants c'est plus délicat....
                              Dernière modification par Micha, 22 juin 2006, 18h22.

Commentaire

Chargement...
                              X