If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
et bientôt aprés Clochette Posee Dans La Main De Son Createur:
la goutelette au bout de la queue
J'aime bien Loisel, et les créations Attakus sont magnifiques (ça c'est pour faire passer le reste), mais franchement ça fait, à mon avis :
-1- redite
-2- un peu culte de la personnalité.
et bientôt aprés Clochette Posee Dans La Main De Son Createur:
la goutelette au bout de la queue
J'aime bien Loisel, et les créations Attakus sont magnifiques (ça c'est pour faire passer le reste), mais franchement ça fait, à mon avis :
-1- redite
-2- un peu culte de la personnalité.
Tout dépend comment on voit la chose... l'idée est originale en soi, c'est peut-être dommage de revoir la même pose que pour la version fleur (ou en tout cas très similaire, même s'il y a des différences avec la version en question, mais c'est pour ça que tu emploies le terme "redite" je suppose car on voit, de façon générale, pas mal de similitudes).
mais c'est surtout une déclinaison intéressante et de ce côté je rejoins Capital13 quand il parle de lien entre 2D et 3D : on fait le lien entre l'auteur et l'oeuvre... la main qui donne une vie sur papier tient le personnage en relief...et cette main est à la fois partie intégrante de l'oeuvre...c'est le dessinateur qui pénètre en partie dans l'univers de sa création..
on n'est plus tout à fait dans de la Bd classique mais on ne s'en éloigne pourtant pas.
Culte de la personnalité, je ne pense pas, ce n'est pas la tête de l'auteur mais sa main (en tout cas je ne la reconnaitrais certainement pas )....et la pose est très réussie...
monochrome ou polychrome...là je suis plus dubitatif : d'habitude j'accroche mal avec les versions monochromes, mais je crois que je ferais une exception car je vois mal comment peindre la main sans perdre l'effet "naturel" alors qu'en monochrome ça passe beaucoup mieux..
pourtant c'est vrai que pour souligner les détails de Clochette (le regard entre autres) le polychrome est plus séduisant à mes yeux...
Dernière modification par palais_venitien, 21 juin 2006, 13h24.
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
POurquoi une redite filouchat, c'est cette version qui avait ete proposée au depart. La version light sur fleur a ete proposé apres, pour je pense contenter les collectionneurs comme moi light en place et en budget.
Paradoxalement, il est étonnant qu'on n'ait jamais pensé à faire une main comme support pour une statouyette (je ne parle pas des Gardiens du Maser où le contexte est différent, il ne s'agit pas de la main du dessinateur)
et en même temps, ce serait incongru pour d'autres personnages (supposés être plus grands dans leur univers propre) alors que ça convient parfaitement dans ce cas là, surtout avec une main à l'échelle 1.
Bon je ne sais pas si c'est très clair... pour résumer, comme toute idée géniale, elle parait naturelle et évidente...
pour ce qui est du crayon, j'ai cru comprendre que ce serait un vrai ...info ou intox ?
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
POurquoi une redite filouchat, c'est cette version qui avait ete proposée au depart. La version light sur fleur a ete proposé apres, pour je pense contenter les collectionneurs comme moi light en place et en budget.
bin tout de même des clochettes Loisel, ça en fait combien en tout? Il doit y en avoir assez pour composer un carillon
J'ai indiqué que ce n'était QUE mon avis
Et puis Loisel, quitte à créer quelque chose, j'aimerais bien qu'il nous fasse un album. Mais ce n'est QUE mon désir.
Et puis pour ce qui est du "culte" de la personnalité (c'est une boutade) avant sa main, je rappelle la "ressemblance" du buste Bragon avec Loisel.
Commentaire