Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Titi customisé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Titi customisé

J'interviens pas beaucoup sur ce forum (plus sur celui d'Attakus, pour ceux qui y vont...), mais je le suis régulièrement. J'aime bien cette rubrique (surtout le bureau de Gaston de Fiat qui a pas fini de m'impressioner), et bon, voilà, j'avais envie de participer un peu. Ce n'est pas quelque chose de très récent, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à le faire...

En bref, j'ai fait ce petit bricolage pour l'annif d'une copine fan de tricot, titi et peinture sur tissu.

Pour commencer, j'ai cherché la bonne statuette, celle qui me permettrait de la retravailler derrière.

Dans mon idée, au final, ça allait donner ça :

La première phase : faire le patron du t-shirt. Le problème, c'est que je pouvais coudre juste une partie du t-shirt librement, mais le reste devait être cousu à même le Titi, à cause de la taille de la tête. J'ai du m'y reprendre à 3 ou 4 fois à coudre, découdre, enlever par ci, rajouter par là...
    Quand la forme du t-shirt m'a finalement convenu, j'ai pris un vieux débardeur (c'était ce que j'avais de plus proche de la "texture" d'un t-shirt), et j'ai peint le motif qui devait se trouver sur le devant du t-shirt. Là aussi, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... je suis pas très douée

L'étape suivante : tailler 2 cure-dents pour faire les aiguilles à tricoter, et limer l'intérieur du poing de Titi pour les faire tenir dedans. Ma trouille, c'était de déraper, et de tout foutre en l'air. Un petit coup de papier de verre sur les cure-dents pour enlever les aspérités, un peu de pâte Fimo pour faire le bout des aiguilles, un peu de peinture (et de vernis sur la pâte Fimo), et voilà le résultat :

J'ai pas mal galéré pour coordonner les bouts des aiguilles, et donner l'impression que les aiguilles traversaient bien l'intérieur du poing...
    Le panier n'est pas de moi : je l'ai acheté pour l'occasion
    A l'intérieur, des bouts de laine, d'autres aiguilles (avec un début de tricot dessus qui ne se voit pas), et un livre de tricot (un 'tit scan de la couv et du dos avec des pages blanches)

Au final :

Et des détails :

Voilà, voilà...
    Dernière modification par Thorn, 09 mai 2006, 10h01.

sympa !
    sigpic

Commentaire

Sympa ce Titi "customisé"
      peut pas dire le contraire on me cite au début

Ce que j'apprécie : le travail en aval en image virtuel. On moins on sait ou on va. Et a la final ça correspond donc : chapeau
      par contre ayant tricoté dans un vie précédente, je peut te dire que la taille des aiguilles ce n'est pas du 4
      m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
      Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Très chouette

Commentaire

Quelle bonne idée de personnaliser tes pièces... en plus, sans l'abîmer

Commentaire

C'est vraiment excellent!
            OBJECtible!

Commentaire

Ta copine doit être contente d'avoir une pièce unique comme celle là.

Et aussi d'avoir un copain comme toi !!!
              Mes collections http://petet.midiblogs.com

Commentaire

Super

Au moins en faisant ça, on a des pièces qui sortent du commun !
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Petet
                  Ta copine doit être contente d'avoir une pièce unique comme celle là.

Et aussi d'avoir un copain comme toi !!!
                  Sauf erreur de ma part, il me semble que Thorn est une fille
                  OBJECtible!

Commentaire

Effectivement, je suis une fille (mais bon, sur internet, ça ne change pas grand chose)

FIAT> ben la "prévisualisation", j'ai dû la faire pour expliquer mon idée aux copains qui se cotisaient pour acheter le titi. Mais d'habitude, soit je pars au feeling, soit je fais des tas de croquis incompréhensibles, parfois même pour moi.

Pour les aiguilles, t'as pas tout vu : celles dans la main du Titi ont le même diamètre, mais sont de taille "6"
                    (mais ça reste quand même coton (ha ha, c'est le cas de le dire) de tricoter avec des aiguilles de cette taille, surtout que, malgré le ponçage, elles restaient quand même pas mal rugueuses...

Scooty> si si, la statuette a été abimée : les poings sont poncés pour faire tenir les aiguilles. D'ailleurs, j'ai eu un coup de panique avec un dérapage que j'ai heureusement réussi à camoufler

Commentaire

Mille excuses !!!!

C'est certainement l'haibutde de se retrouver entre mecs sur le forum.
                      Mes collections http://petet.midiblogs.com

Commentaire

Chargement...
                      X