Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Fiche conseil sculpture] : 1. les matériaux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour lisser les pâtes polymères le white spirit (avec moderation) et l'huile de vaseline marchent très bien

Voila sinon si une âme charitable veut faire un tuto peintoche...

Commentaire

Cours peinture

J'ai proposé à Zantafio d'ouvrir un sujet sur la question, enfin si un "prof" se devoue !

Je suis sur le forum depuis peu, et je ne sais pas s'il y a des experts en la matière qui trainent sur le site et qui pourraient nous proposer ça ...
      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Tuto, Textures, Astuces....

Salut,
        J'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'adeptes pour un tuto peinture... dommage, c'est topic à part entiere.
        Sinon j'ai 2 petites questions :

1> Cuisson : quand on cuit de la Super Sculpey, doit on mettre le modele dans le four froid et cuire 20 min à partir de ce moment ou attendre qu'il soit a temperature pour y mettre le modele ???

2> Textures : comment realisez vous des textures type herbe, eau, pierres, bois... Utilisez vous des plaques avec le motif pre-imprimé ? les faites-vous vous meme ? .... Avez vous des astuces la dessus, des techniques pour le realiser (herbe, eau, pierre, bois....) ?

Merci

Commentaire

Envoyé par sculptco
          Salut,
          J'ai pas l'impression qu'il y ait trop d'adeptes pour un tuto peinture... dommage, c'est topic à part entiere.
          Moi j'attend déjà de savoir sculpter

Objectif village gaulois pixi : 1 pièce au compteur

Commentaire

J suis tout a fait d accord avec toi un ptt tuto peinture serait bien sympathique mais bon faut trouver la bonne personne pour!

Pour la cuisson, tout depends du four que tu as? a gaz? ou electrique? dans le four electrique il vaut mieu le préchauffer avant d enfourner la fig ou alors la laisser plus longtemps disons 10min en plus pour que la sculpey ne soit pas friable
            A gaz j enfourne directe

Alors les textures ça doit etre des tampons (suis-je vraiment obligé de preciser NON pas des tam...) fait maison ou tout simplement un objet de la vie de tous les jours....
            sigpic
            Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Envoyé par sculptco
              J'ai proposé à Zantafio d'ouvrir un sujet sur la question, enfin si un "prof" se devoue !

Je suis sur le forum depuis peu, et je ne sais pas s'il y a des experts en la matière qui trainent sur le site et qui pourraient nous proposer ça ...
              C'est prévu également... mais notre prof est actuellement très pris

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Salut à tous !
                Shoda,
                - J'ai effectivement un four electrique avec 2 resistances, donc je prechauffe et je suis les temps indiqués
                - pour les textures j'ai dejà tenté avec des objets divers pour creer l'effet escompté, mais c'est pas simple de trouver ce que cherche à reproduire exactement
                - et les tampons faits maison, comment fais tu ? Tu prends une empreinte et tu fais un tirage en silicone, resine, platre ...?

Zantafio,
                - Cool, apparemment quelqu'un pourrait nous concocter un tuto peinture
                De qui s'agit-il ?

Cravatteman,
                Je teste un peu avant pour m'echauffer !

Commentaire

Envoyé par sculptco
                  Cravatteman,
                  Je teste un peu avant pour m'echauffer !
                  C'est pas moi qu'est dit ça

Commentaire

Envoyé par sculptco
                    - J'ai effectivement un four electrique avec 2 resistances, donc je prechauffe et je suis les temps indiqués
                    Ouai 10minute de prechauffage puis 20 a 25min de cuisson....

Envoyé par sculpto
                    - pour les textures j'ai dejà tenté avec des objets divers pour creer l'effet escompté, mais c'est pas simple de trouver ce que cherche à reproduire exactement
                    Pas cool pour toi

Envoyé par sculpto
                    - et les tampons faits maison, comment fais tu ? Tu prends une empreinte et tu fais un tirage en silicone, resine, platre ...?
                    Ben tout depend de ce que tu veu faire comme texture, aurai tu un exemple??
                    sigpic
                    Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Salut !
                      Shoda,
                      Pour les textures c'est principalement pour simuler des matieres naturelles comme l'herbe, l'eau, le bois, les pierres (les pierres sont plus simples à priori en faisant des moulages de gravillons par exemple)

Cravatteman,
                      Envoyé par cravatteman
                      Moi j'attend déjà de savoir sculpter
                      Je disais juste que je testai un peu pour m'echauffer bien que les cours de modelage (chaptitre 2) n'aient pas encore commencé . Mais ce sera certainement mieux apres

Bon dimanche

Commentaire

Ah ok

Commentaire

Adresse interessante

J'ai trouvé ca : http://fr.games-workshop.com/hobby/index.asp
                          Ca peut interesser ce qui realisent des decors....
                          @+

Commentaire

il y a aussi quelques conseils pour utiliser la green stuff
                            http://fr.games-workshop.com/hobby/m...te/melange.asp
                            m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                            Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Y'a encore quelqu'un ?

Tout le monde est parti en vacances, y'a pas une suite prévue pour bientot !?

Commentaire

ben y'a les TP fin septembre à Darnétal, avec notation
                                "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                                "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
                                X