Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Fiche conseil sculpture] : 1. les matériaux

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi aussi j n utilisais que la fimo (soft et classic) mais j ai changé pour la super sculpey qui j trouve est plus facile a travailler....tout du moin pour moi:
    J sais po si elle est vraiment plus solide que la fimo....
    Les partis cru fusionnent mieux avec les parti cuite....
    c est vrai que bcp de monde melange les deux pate (j connais po vraiment la recette 2/3-1/3 ??) moi j ai po vraiment de probleme de translucidité a force de la malaxer elle es tte opaque (comment sa j ai les doigts degueu )
    sigpic
    Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

ma version des cours : des fiches papier

m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
      Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Je connaissais les fiches bricolage du professeur Choron, mais pas celles de maître Ricco

Commentaire

Merci beaucoup à tout le monde pour vos retours très sympathiques sur cette première fiche !!

On peut trouver de la fimo dans les magasins de loisirs creatifs, chez truffaut, etc....
          Pour la supersculpey c'est un plus rare, certains magasins en France en vende, le mieux etant comme dit shoda de l'acheter par correspondance.
          La super sculpey grise (firm) ne se trouve pour l'instant qu'aux etats-unis donc là pas le choix, il faut commander.

Sinon la sculpey n'est pas forcemment plus dure que la fimo après cuisson, je n'ai jamais vu trop de difference entre les deux à ce niveau là. Moi je l'utilise pour son aspect plus collant et gras que la fimo.
          Effectivement les melanges sont possibles et meme très intéressants en fonction des proportions.

Pour les prochaines fiches avec Cyril on va se focaliser sur des realisations en pâte polymères, donc fimo ou sculpey conviendront très bien toutes les deux. Je vais faire la prochaine fiche sur les outils qui pourront etre utilisé/detourné pour commencer à faire des choses.
          Le but etant de pas trop investir en matos

Super Fiat la mise en fiches !!!!

Commentaire

oula, il raconte n'importe quoi Rico, il est temps que quelqu'un vienne corriger toutes ses bêtises...

le fimo et le sculpey III ne sont pas vendu en pain de 50g mais de 56g
            le super sculpey n'est pas vendu par pain de 500g mais 1 livre, soit 453,59g... je n'en ai pas encore de grise mais je soupçonne que c'est pareil

le duro se présente aussi en tubes (nouveau conditionnement pour eviter que ça seche où les composants se touchent) et c'est plus 130g mais 100g

alors certe 6g par ci par là ça peu paraitre peu mais quand meme, avec 6g on peu faire une fig (si si)
            il fallait que quelqu'un d'un peu plus précis et rigoureux le dise, voila, je garde un oeil sur toi Rico

sinon on peu aussi mélanger les fimo soft et classique pour choisir la consistance qui nous convient le mieux, ou du fimo classique et du mixquick pour le ramolir un peu (meme fabricant).
            en fait on peu mélanger toutes les pates polymeres entre elles meme si on a pas tout testé... en fait on peu meme mélanger le fimo et le duro! ou le duro et le miliput... pour obtenir les avantages des 2 pates (enfin en theorie)
            Dernière modification par sylvain, 03 mai 2006, 14h17.
            http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

quel emm..... heu chipoteur cet elfe

Bon alors pour la sculpey il a raison, c'est 454g pour la normale et 453.6 g pour la firm

Par contre pour le duro moi sur le mien y a bien ecrit 130 gr non mais !!!

Commentaire

Envoyé par rico007
                Par contre pour le duro moi sur le mien y a bien ecrit 130 gr non mais !!!
                c'est possible, ils écoulent leurs vieux conditionnements aupres des amateurs, alors que certains ont les nouveau tubes depuis pres de 2 ans

enfin comme sur les rouleaux il faut enlever le joint entre le bleu et le jaune au total tu te retrouve avec 100g quand meme

Commentaire

Et le Mixquick c est en conditionnement de combien de grammes??
                  (Oh ta gueule Shoda!!)
                  sigpic
                  Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

100g

Commentaire

Utilisation d'un four pates polymeres

Salut Rico,
                      Tu dis qu'il ne faut pas cuire ses plats dans le meme four que celui utilisé pour les fimo, sculpey ...
                      Il est pourtant ecrit qu'on peut utiliser le four courant sous entendu pas besoin d'en acheter un second...
                      Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est toxique tout ca !
                      Mais est-ce qu'il faut investir dans un super four encastrable pour faire cuire de la sculpey ? Ca fait un peu double emploi et un peu cher (et encombrant).
                      Je viens de commander de la super sculpey ainsi qu'un thermometre pour bien verifier, mais j'avais l'intention "d'empoisonner" le four de ma mere...
                      Un petit four bas de gamme sufirait (style rotissoire de ma grand mere) ?
                      Merci

Commentaire

ouep un ptit four bas de gamme ira très bien, c'est ce que j'utilise

Commentaire

Four Suite

Merci pour ton conseil.
                          Je pense recuperer un vieux four.
                          Je ne sais pas s'il a une ou deux resistances...
                          Est-ce que le fait que ca ne chauffe que d'un coté ne pose pas des problemes d'homogeneité dans la cuisson ?

C'est sur le four a chaleur tournante de ma mère aurait été bien, mais si le poulet doit sentir le polyester ...
                          Christophe

Commentaire

Par contre, ChrisBX33, ça sent le manque de présentation de ta part sur ce forum

http://www.objectible.net/forum/forumdisplay.php?f=232
                            m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                            Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Envoyé par ChrisBX33
                              Merci pour ton conseil.
                              Je pense recuperer un vieux four.
                              Je ne sais pas s'il a une ou deux resistances...
                              Est-ce que le fait que ca ne chauffe que d'un coté ne pose pas des problemes d'homogeneité dans la cuisson ?
                              Christophe

Un conseil si tu tombes sur un four avec une seule résistance (ce n'est pas mon cas, mais ça ne devrait pas poser trop de problêmes de cuisson) : ne fais pas comme moi, et ne te trompe pas avec la position grill, auquel cas tu risques de te retrouver avec des bouts de plastique carbonisés et une bonne crise de nerf
                              "Le moi est haïssable" (Pascal)
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

Mince j'avais loupé ce topic, bon ben dès ce week-end je vais aller acheter le nécessaire et aussi je vais essayer de récuperer un four.

merci en tout cas rico pour ce premier cours.

Objectif village gaulois pixi : 1 pièce au compteur

Commentaire

Chargement...
                                X