Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sri Raoul...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sri Raoul...

Bon j'ai commencé à bosser sur la pièce Sublimeuh que j'ai sculpté avec l'aide ô combien constructive de Pascal...
    J'ai commencé le ponçage... y'a du travail !!! Incroyable !!! M'enfin !!
    Voil ma question est la suivante : Avec quoi poncer... J'utilise actuellment du papier de verre très très fin, et moins fins pour poncer (merci à mon indic au sein de faiboles ) !! Mais pour certaines zone difficil d'accès, comment faire ??? Est ce qu'un lime type lime à ongle avec grain fin existe ? Et un tel outil est il efficace ???

Re: Sri Raoul...

Envoyé par Forduf
    Bon j'ai commencé à bosser sur la pièce Sublimeuh que j'ai sculpté avec l'aide ô combien constructive de Pascal...
    J'ai commencé le ponçage... y'a du travail !!! Incroyable !!! M'enfin !!
    Voil ma question est la suivante : Avec quoi poncer... J'utilise actuellment du papier de verre très très fin, et moins fins pour poncer (merci à mon indic au sein de faiboles ) !! Mais pour certaines zone difficil d'accès, comment faire ??? Est ce qu'un lime type lime à ongle avec grain fin existe ? Et un tel outil est il efficace ???
    y'a des "queues de rat" mais je ne sais pas si c'est suffisamment fin,

sinon y'a la solution d'utiliser une mini perceuse équipée d'un disque abrasif ou d'une pointe abrasive...
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Ce genre de truc... c'est bon, ou c'est completement inadapté ???
      http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=122114

Commentaire

Envoyé par Forduf
        Ce genre de truc... c'est bon, ou c'est completement inadapté ???
        http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=122114
        C'est tout à fait à ça que je pensais...j'ai presque le même genre de malette qui m'a servi à poncer des pièces en argile pour réaliser ma mini commode (oui je sais, une commode en argile, c'est pas commode )

Pascal m'avait conseillé ce genre d'outil quand je l'avais appelé pour savoir comment poncer (je n'ai pas encore pu juger de l'effet obtenu sur de la résine mais ça doit le faire en trouvant l'embout qui convient)

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la précaution d'en faire mouler plusieurs ...
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Merci PV !!!
          Je crois que je vais passer commande... pas facile de poncer les creux en angle fermée !!

Commentaire

Envoyé par Forduf
            Merci PV !!!
            Je crois que je vais passer commande... pas facile de poncer les creux en angle fermée !!
            de rien..tu as la statuette et pas l'outil, et moi l'outil mais pas encore les statuettes (faute de temps, je vais passer les récupérer en avril)

Commentaire

attention : en avril ne te découvre pas d'un plis
              m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
              Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Envoyé par FIAT 509
                attention : en avril ne te découvre pas d'un plis
                ouaih ben en parlant de découvert ...outch ! en parlant de fil, je vais me retrouver à poil

Commentaire

de rien..tu as la statuette et pas l'outil, et moi l'outil mais pas encore les statuettes (faute de temps, je vais passer les récupérer en avril)
                  Et fiat509 à le talent !!!!
                  A nous trois on devrai pouvoir faire un truc là.. non ?

Commentaire

ON VEUT DES PHOTOS
                    sigpic

Commentaire

Oui, 1 an et 7 mois après, on veut toujours des photos.
                      http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
                        ON VEUT DES PHOTOS

+1
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

bon alors... elles sont ou les photos
                          m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                          Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Voici le bestial... Quasi fini le ponçage
                            Dans 2 ans j'attaque la peinture hahhah

Dernière modification par Forduf, 28 octobre 2007, 21h31.

Commentaire

Xllent le forduf, il s'est fait greffer les mains de Rodier le bougre
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X