Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BERTHOOCK-coccinelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BERTHOOCK-coccinelle

Pour ma première réalisation, j'ai décidé de rendre hommage à Marcel GOTLIB à travers une "coccinelle endormie".
    Personnage emblématique de l'oeuvre du maître alors qu'aucun album ne lui est consacré, ce petit coléoptère que j'ai maintes fois dessiné sur mes "cahiers d'école" prend aujourd'hui une troisième dimension entre mes mains fébriles.
    Moi, Jean-Pierre LIEGEOIS (jeune sculpteur de l'Eure) vous présente sa modeste figurine.

Tout a commencé, un après-midi d'octobre, par une grosse poire en plastilline.

Puis, sous l’œil et les conseils de Pascal, des excroissances sont venues se rajouter.

Pour enfin ressembler à…quelque chose…à ça quoi !

Après décapitation et amputation de l’insecte, j’ai opéré une chirurgie plastique de la bête : remodelage, polissage et remontage, afin qu’elle soit la plus belle possible dans son futur cocon de silicone.

« La chrysalide » s’est ensuite transformée en résine.

J’ai alors joué au grattage et au ponçage, avant de lui donner ses couleurs définitives.

Et la voici dans une autre version

Sous le regard du maître

Voilà
    Je vous promets de faire mieux la prochaine fois
    Dernière modification par Berthoock, 30 septembre 2009, 20h13.

ah!!! Gotlib
    sigpic

Commentaire

AAAAAAAHHHH Super

Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement

Je vais prendre une nuit de reflexion pour étoffer mon point de vue
      sigpic

Commentaire

J'adore!

Je pense que je vais faire comme Blanol et m'offrir celles de Resitec un de ces quatre!
        OBJECtible!

Commentaire

Elle est super cette coccinelle !
          Chris

Commentaire

Super mimie

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Elle est superbe ta coccinelle.

Quelle est sa taille ?
              Mes collections http://petet.midiblogs.com

Commentaire

Pas mal du tout, très beau travail

Commentaire

Envoyé par Petet
                  Elle est superbe ta coccinelle.

Quelle est sa taille ?
                  Elle fait 7,5 cm sans les antennes. Pour son âge, y qu'a compter ses points noirs sur ses élytres. Quant à son poids, vu son embonpoint, elle préfère rester discrète la dessus

Commentaire

Mon cher voisin de table a Darnétal
                    ça me fait plaisir de la revoir cette cox
                    m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                    Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Mais que deviennent Hagaard du Nord, Giacomo, Sri Raoul, le Zorglhomme, Achille Talon ? J'en au vu certains prendre la poussière à l'atelier Au boulot, le résultat ne pourra pas être pire que moi

Commentaire

Envoyé par Berthoock
                        Mais que deviennent Hagaard du Nord, Giacomo, Sri Raoul, le Zorglhomme, Achille Talon ? J'en au vu certains prendre la poussière à l'atelier Au boulot, le résultat ne pourra pas être pire que moi
                        Les version résines (j'en ai pris 4 pour tester différentes variantes) sont en "pension" chez Fariboles jusqu'à ce que je puisse prendre une journée pour aller les chercher... probablement en avril
                        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

J'ai un eu modifié ta mise en page pour que la visualisation soit plus confortable...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio
                            J'ai un eu modifié ta mise en page pour que la visualisation soit plus confortable...
                            Mais fait comme chez toi, mon cher Zantafio...merci

Commentaire

Tout d'abord felicitation à Berthoock qui réalise là, sa toute premiere sculpture paraBDstique Et pour une première, il se debrouille pas mal du tout le coco

Et puis ce projet me tiens a coeur, vu que j'ai eu la chance d'y participer en fixant un point de la coccinelle (et voui, je suis un grand sculpteur)

FLASH BACK

Les débuts de la coccinelle n'ont pas été des plus facile... il etait difficile de trouver ces repères, et il etait aussi diffcile de se concentrer avec des modos des plus perturbateurs (yh)

Mais notre cher Berthoock en est sorti victorieux. On peut remarquer tout le boulot de sculpture entre le proto résiné et la cocc' finalisé. Le travail des lignes n'a pas du etre faciles Pour tout ça BRAVO !!

Pour conclure, j'aurai quand même une question à te poser : Quel va etre ta future sculpture ???
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X