Pour ma première réalisation, j'ai décidé de rendre hommage à Marcel GOTLIB à travers une "coccinelle endormie".
Personnage emblématique de l'oeuvre du maître alors qu'aucun album ne lui est consacré, ce petit coléoptère que j'ai maintes fois dessiné sur mes "cahiers d'école" prend aujourd'hui une troisième dimension entre mes mains fébriles.
Moi, Jean-Pierre LIEGEOIS (jeune sculpteur de l'Eure) vous présente sa modeste figurine.
Tout a commencé, un après-midi d'octobre, par une grosse poire en plastilline.

Puis, sous l’œil et les conseils de Pascal, des excroissances sont venues se rajouter.

Pour enfin ressembler à…quelque chose…à ça quoi !

Après décapitation et amputation de l’insecte, j’ai opéré une chirurgie plastique de la bête : remodelage, polissage et remontage, afin qu’elle soit la plus belle possible dans son futur cocon de silicone.

« La chrysalide » s’est ensuite transformée en résine.

J’ai alors joué au grattage et au ponçage, avant de lui donner ses couleurs définitives.

Et la voici dans une autre version

Sous le regard du maître

Voilà
Je vous promets de faire mieux la prochaine fois
Personnage emblématique de l'oeuvre du maître alors qu'aucun album ne lui est consacré, ce petit coléoptère que j'ai maintes fois dessiné sur mes "cahiers d'école" prend aujourd'hui une troisième dimension entre mes mains fébriles.
Moi, Jean-Pierre LIEGEOIS (jeune sculpteur de l'Eure) vous présente sa modeste figurine.

Tout a commencé, un après-midi d'octobre, par une grosse poire en plastilline.
Puis, sous l’œil et les conseils de Pascal, des excroissances sont venues se rajouter.
Pour enfin ressembler à…quelque chose…à ça quoi !
Après décapitation et amputation de l’insecte, j’ai opéré une chirurgie plastique de la bête : remodelage, polissage et remontage, afin qu’elle soit la plus belle possible dans son futur cocon de silicone.
« La chrysalide » s’est ensuite transformée en résine.
J’ai alors joué au grattage et au ponçage, avant de lui donner ses couleurs définitives.
Et la voici dans une autre version
Sous le regard du maître

Voilà

Je vous promets de faire mieux la prochaine fois

Commentaire