Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours pour Sculpteurs en herbes & Co

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Totalmarsu !
    L'idée c'est de faire des tutos tous les 15 jours. Je pense qu'on va partir sur un thème commun à chaque fois pour pas trop s'eparpiller

Avec un premier tuto dans pas longemps sur la liste du matos, les fournitures scolaires quoi

Commentaire

Envoyé par rico007
      Salut Totalmarsu !
      L'idée c'est de faire des tutos tous les 15 jours. Je pense qu'on va partir sur un thème commun à chaque fois pour pas trop s'eparpiller

Avec un premier tuto dans pas longemps sur la liste du matos, les fournitures scolaires quoi
      Premier matos : .... 10 doigts.... euh..pour Fiat509... 2 ou 3 suffiront.. !!
      J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
      Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
      Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
      Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

Envoyé par TotalMarsu
        Envoyé par rico007
        Salut Totalmarsu !

Premier matos : .... 10 doigts.... euh..pour Fiat509... 2 ou 3 suffiront.. !!
        deux gigantesques cure-dents
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

-Super Sculpey:.....J ai,
          -Fimo:...................J ai,
          -Milliput:................J ai,
          -Green Stuff:.........J ai,
          -Magic Sculp:.........J ai,
          -Plastiline:.............J ai,

-Cutter:................J ai,
          -Ustensiles:...........J ai,
          -Fil de fer:.............J ai,

-Vaseline:.............J ai,
          -Eau:....................J ai,

-Mes dix doigts:.....J ai!!

Voila j pense etre pret pour les cours!! (vivement les plis )
          sigpic
          Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

Envoyé par shoda

Tu as tout ce qu'il faut c'est bon

Commentaire

1ere question

j'ai en projet une sculpture de la taille des Attakus star wars , c'est a dire environ 30 à 35 cm de haut.

Selon vous quelle pate sera la mieux adapté pour cette réalisation,
              je supprime tout de suite la cire (car pas l'intention de moulage pour le moment).

L'armature en fil de fer pour une telle piece est elle conseillé ?

je vous ferai part aussi de ma 1ere réalisation en pate fimo et milliput pour avoir vos critiques

Commentaire

Envoyé par rico007
                Envoyé par shoda

je ne pense pas que 10 doigts suffisent... il faut le moteur qui va bien pour insufler l'esprit du dessinateur
                c'est mon humble avis... et je le partage
                m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Envoyé par FIAT 509
                  Envoyé par rico007
                  Envoyé par shoda

il faut le moteur qui va bien pour insufler l'esprit du dessinateur
                  Et le carburant ?

Commentaire

Re: 1ere question

Envoyé par makistador
                    j'ai en projet une sculpture de la taille des Attakus star wars , c'est a dire environ 30 à 35 cm de haut.

Selon vous quelle pate sera la mieux adapté pour cette réalisation,
                    je supprime tout de suite la cire (car pas l'intention de moulage pour le moment).

L'armature en fil de fer pour une telle piece est elle conseillé ?

je vous ferai part aussi de ma 1ere réalisation en pate fimo et milliput pour avoir vos critiques
                    Essaie la super sculpey. C'est une pâte polymère qui se cuit.
                    Oui il faut une armature, surtout pour une pièce de cette taille.

Commentaire

realisation statue

rico 007 question à 100 euros lol y a t'il une grande différence entre la super sculpey et la fimo ?

dans un magasin de loisirs creatifs on ma dit qu'il n'y avait pas de réel différence entre les deux

quand penses tu ? sinon sais tu ou je peux acheter de la scupley sur le net

merci

Commentaire

Le vendeur a du confondre avec la sculpey 3 conditionné de la même manière que la fimo.
                        Mais il a pas tout a fait tord non plus car ce sont toutes des pâtes polymères. Par contre elles ont des propriétés plastiques differentes.

La super sculpey est plus molle et plus "grasse" que la fimo, elle adhère mieu. Le côté moins gras de la fimo et plus ferme est aussi avantageux pour faire plus facilement des choses précises.

Pour ma part j'utilise les deux. Pour ta pièce de grande taille il vaut mieux que tu optes pour de la super sculpey qui est conditionné par pains de 450 gr. Rien ne t'empeche de garder de la fimo sous le coude ou du sculpey 3 pour certains détails.
                        Autres point toutes ces pâtes polymères se melange entre elles sans soucis.
                        Les mélanges super sculpe fimo sont très interessant d'ailleurs

voila un lien pour la super sculpey :
                        http://www.ze-shop.com/boutik/defaul...8#prodselected

Et qques images des emballages pour s'y retrouver
                        fimo :

sculpey 3

super sculpey :

Commentaire

merci rico pour ces conseils , j'ai justement de la fimo en 450g
                          donc je crois que je vais essayer avec ca avant d'investir à nouveau dans une pate sculpey.

Sinon dernière chose, au niveau de la statuette

si elle fait environ 35 cm pour mettre la piece entière dans le four ca risque d'etre difficile à rentrer

que me conseils tu pour les etapes de cuisson

as ton avis je dois d'abord faire le corps et prevoir une accroche pour la tete. Faire cuire cette partie.

Ensuite faire la tete et faire cuir celle-ci, pour enfin assembler le tout ?

j'ai entendu dire sur un autre forum, qu'il etait preferable de cuir petit à petit son modelage pour une meilleur accroche d'une nouvelle couche et des details. Quand penses tu ?

voilà mes petites questions

Commentaire

Envoyé par makistador
                            merci rico pour ces conseils , j'ai justement de la fimo en 450g
                            donc je crois que je vais essayer avec ca avant d'investir à nouveau dans une pate sculpey.

Sinon dernière chose, au niveau de la statuette

si elle fait environ 35 cm pour mettre la piece entière dans le four ca risque d'etre difficile à rentrer

que me conseils tu pour les etapes de cuisson

as ton avis je dois d'abord faire le corps et prevoir une accroche pour la tete. Faire cuire cette partie.

Ensuite faire la tete et faire cuir celle-ci, pour enfin assembler le tout ?

j'ai entendu dire sur un autre forum, qu'il etait preferable de cuir petit à petit son modelage pour une meilleur accroche d'une nouvelle couche et des details. Quand penses tu ?

voilà mes petites questions

ON DIRAIT MOI Y'A 1 an...!!! ... les mêmes questions, les mêmes réponses.... Rico reste fidèle...!!
                            J\'ai toute la collec LD Marsu et Leonard ..Et ça, c\'est Kool...
                            Bises à Gastounet et Capital13 pour m\'héberger si gracieusement...
                            Rico007..t\'es le plus fort...des sculpteurs...!!
                            Et Fiat509.... aussi....

Commentaire

hello total marsu,

tu peux me montrer tes réalisations ?

juste par curiosité

Commentaire

Oui essaie au max de prevoir des elements qui s'assemble et de les cuir separement pour un pièce de cette taille.

Commentaire

Chargement...
                                X