If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
ben on est de moins en moins bien payés alors imagines les ch'tits chinois dans leur Lao Gai à la lueur d'une bougie de suif... payés au bol de riz...
Bon, mauvaise blague parce qu'on viens de me refuser une augmentation faut que je me défoule c'est tout pitin v'la t'y pas que je fais ça en public en plus
désolé
ben on est de moins en moins bien payés alors imagines les ch'tits chinois dans leur Lao Gai à la lueur d'une bougie de suif... payés au bol de riz...
Bon, mauvaise blague parce qu'on viens de me refuser une augmentation faut que je me défoule c'est tout pitin v'la t'y pas que je fais ça en public en plus
désolé
c'est quoi une augmentation ???
ce mot me dit vaguement quelquechose mais ça remonte à loin.... j'en ai oublié le sens, dites donc...
"On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"
Excellente initiative! Cela aura pour mérite de rassurer certains sur le vol...pratiquer par certains fabriquants. En effet, au tarif horaire de nos gentils artisans chinois, je comprends mal le prix exorbitant de nos belles figurines fabriqués dans ce coin du monde. Bref, du moment que le boulot est artisanale, je suis ok, qu'il soit réalisé par nos beaux grands occidentaux ou par nos petits chin chan chug...
Excellente initiative! Cela aura pour mérite de rassurer certains sur le vol...pratiquer par certains fabriquants.
Ceux qui font fabriquer en Chine ne sont pas des fabricants, mais des éditeurs ou des distributeurs.
Envoyé par sybaris
En effet, au tarif horaire de nos gentils artisans chinois, je comprends mal le prix exorbitant de nos belles figurines fabriqués dans ce coin du monde.
C'est pourtant simple, mais il te faut connaitre les bases du capitalisme. Alors tu comprendras que l'argent qui ne va pas dans la poche des employés chinois va directement dans la poche des patrons français.
Dernière modification par raskal, 13 juin 2006, 14h13.
C'est exact mon ami, le capitalisme la plus belle invention humaine pour générer de la richesse...n'en déplaise à certain. Mais bon, ce n'est pas le lieu d'un tel débat...Tout cela pour dire que je persite et signe!
Commentaire