Trophée OBJECTIBLE - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 134

Discussion: Trophée OBJECTIBLE

Membre senior Avatar de filouchat
    Citation Envoyé par Chris
    Je n'ai pas répondu plus que ce qu'il y avait dans le sujet de cet été. Mais tu as dit que "c'est clair comme du jus de chique". Que voulais-tu que l'on réponde de plus que ce que je viens de te répondre et qui était déjà dans le jus de chique ?

Tu ne ferais pas une crise de mauvaise foi avec ton jus de chique frelaté ?

Citation Envoyé par filouchat
    mais c'est vrai que pour le prochain on pourrait faire mieux
    Comment ? tu as des idées ?...
    oui, tenir compte des remarques des objectiliens de base
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Administrateur Avatar de Chris
    C'est-à-dire ? il me semble que l'on avait tenu compte de pas mal de remarques sur ce sujet justement...
    Chris

C'est-à-dire ? il me semble que l'on avait tenu compte de pas mal de remarques sur ce sujet justement...
    je savais pas

bon j'arrête c'est trop facile
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Trop facile ? pour qui ?...
    Chris

Trop facile ? pour qui ?...
    pour moi. je vais ranger ma cape rouge et laisser le Brave vivant (pour la reproduction)
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Super Moderateur Avatar de BrunoB
    Pour lui!

Je crois qu'il te fait marcher
    OBJECtible!

Super Moderateur Avatar de BrunoB
    Synchro!

OBJECtible!

Mouais !
    Chris

Le FARS Vaincra

Ma collection

Membre senior Avatar de Like An Angel
    Au pied de la Montagne ! Oui ... Mais laquelle ?
    Citation Envoyé par Kalkaf
    J'ai nettoyé le sujet, pour qu'il reparte sur de bonnes bases !
    Ouais ! Moi aussi je repars sur de très bonnes bases !
    "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
    Merci Albert !

Citation Envoyé par RIC33
    C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent...
    Heu ! Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux pas m'empêcher de dire : NON ! C'est pas du tout au moment du vote final ...Mais ce qu'il y avait précédemment à été nettoyé !
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
    Merci Albert !

Et oui ! Ca y est j'ai fini d'être de mauvaise humeur !
    Merci Albert !

Membre Avatar de Erwan hazgaard
    Je crois que c'est la dernière année que l'on fait ce trophée !!!

Oui ! je suis de mauvaise humeur !
    Si on peut même pas critiquer alors!!!!

Super Moderateur Avatar de op2
    bé justement
    c'est critiquer tout le temps sans des fois avoir des encouragements
    on empêche pas la critique
    mais des critiques positives serait aussi le bienvenue

Citation Envoyé par op2
    ...
    Comme dirait l'autre : "Mieux vaut lire ça qu'être aveugle hein !"
    Merci Albert !

Membre Avatar de Erwan hazgaard
    Citation Envoyé par op2
    bé justement
    Je ne me prive à aucune occasion de faire des ccritiques positives sur les différentes initiatives que prends régulièrement Objectible. A chaque fois que j'ai trouvé une idée bonne, je l'ai fait savoir. Je pense que c'est en sachant recevoir les critiques et en en tenant compte qu'on avance SURTOUT les critiques négatives qui sont souvent plus contructives que les positives. Alors, je suis étonné de ne pas pouvoir dire un peu de mal de temps en temps et d'essuyer en retour des réactions aussi radicales.

Tu as tout-à-fait le droit de faire des critiques négatives et nous en avons eu beaucoup sur ce sujet

Quand on a mis en place ce trophée, nous avons essayé de répondre justement à toutes ces critiques et améliorer les choses en prenant en compte les remarques des uns et des autres. Pour l'instant, on n'a pas trouvé une procédure qui satisfasse tout le monde.

Mais ce que je constate, c'est que l'on reçoit plus de critiques que d'encouragements et que les "améliorations" que l'on a essayé d'apporter ne conviennent toujours pas. On se trouve donc un peu dans une impasse et personne ne nous propose une procédure complète qui soit applicable techniquement. Ma conclusion, faut-il continuer ?
    Chris

Citation Envoyé par Like An Angel
    Citation Envoyé par RIC33
    C'est bizarre , le post sur l'annonce du trophée est resté environ 1 mois sans que personne ne trouve à redire et quand le vote final est lancé , on trouve d'un seul coup , plein de trucs qui clochent...
    Heu ! Je ne veux pas polémiquer mais je ne peux pas m'empêcher de dire : NON ! C'est pas du tout au moment du vote final ...Mais ce qu'il y avait précédemment à été nettoyé !

Mais non ! les discussions que l'on avait eues avant le vote final sont là : http://www.objectible.net/forumobjec...ic.php?t=10691

Tout y est !
    Chris

Membre senior Avatar de Forduf
    Quel débat !!!
    Que de problèmes...
    Effectivement, je n'ai pas participés à ces votes, les trouvant trop "injuste" !
    Plusieurs point déjà relevé me gène...
    1 - Comparer du plomb et de la résine !
    2 - Faire des votes dissociés du tirage (une pièce tirée à 5 exemplaire à moins de chance de gagner qu'une pièce tirée à 1000... soyons clair, on vote plus facilement pour une pièce en notre possession !)
    3 - Ne pas rendre à césar... et là, je ne reprends pas le débat de 20 pages... mais je trouve dommage de filtrer des pièces une fois par éditeur, une fois par fabriquant, etc... et surtout ne pas utiliser les mêmes règles... Je suis fan de Fariboles et de LAA, et je trouve la différence de liste incroyable... Fariboles recupère tous ces éditeurs, LAA les perds !

Mais malgré tous ces points négatifs, je reconnai le travail fourni par la team Objectible... Mais peut-être auriez vous du contacter non pas les collectionneurs, mais les fabriquants pour faire votre liste...

Voilà... c'est mon point de vue qui n'engage que moi...
    La prochaine fois, je pense qu'il faudrait un vote par métier sur chaque pièce... meilleur sculpture, meilleur peinture, meilleur moulage/montage, meilleur réseau de distrib... On cumule les points et hop la pièce avec le plus de point gagne...

Super Moderateur Avatar de RIC33
    On est pas à la cérémonie des Césars ou des Molières !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

OK ! mais en pratique je n'ai toujours pas la solution. Celle que tu proposes me paraît difficile à mettre en place... il me semble difficile en effet d'éviter une pré-sélection et pour cela il fallait faire un choix : par fabricants, par sculpteurs, par "marques" ?... Ce que l'on connaît parfaitement, c'est la "marque" qui est indiquée sur le certif ou sur la boîte. On ne connaît malheureusement pas toujours le sculpteur ou le fabricant. C'est la raison pour laquelle nous avons fait ce choix, choix ô combien inadéquat pour certains d'après les remarques que nous avons eues. Mais nous avons utilisé une règle et une seule : sélection par "marques". Je ne vois donc pas pourquoi tu dis que nous n'avons pas utilisé les mêmes règles !

Je ne comprends pas non plus la différence que tu fais entre LAA et Fariboles. Avec le choix que nous avons fait pour le mode de sélection, que ce soit LAA ou Fariboles, les deux pouvaient se retrouver avec deux pièces en final. Si nous avions fait une sélection par fabricants, LAA ou Fariboles ne pouvaient pas avoir plus d'une seule pièce en final. Notre mode de sélection avantageait donc les fabricants (ou les sculpteurs) par rapport aux "marques", ce qui me semblait légitime par rapport au travail fourni (mais d'autres auront peut-être un point de vue différent) !

Autre problème : si par exemple nous avions mis le Tryphon de Moulinsart dans la liste Fariboles, es-tu certain que nous n'aurions pas eu une protestation de Moulinsart ? Moulinsart refuse que le mot "Fariboles" apparaisse sur le produit !

Tu dis que nous aurions dû consulter les fabricants et non les collectionneurs. Je rappelle quand même que les listes ont été faites publiquement et que nous avons reçu des remarques de certains fabricants. On en a tenu compte en rajoutant les noms des fabricants et même ceux des sculpteurs (quand on les connaissait !)...

De toute façon, quelle que soit la procédure, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour la trouver injuste, et avec d'excellentes raisons tout-à-fait recevables !

On recherche une solution qui ferait l'unanimité, en vain...

Bref ce n'est pas simple !
    Chris

Oulalala... je n'ai jamais dit que cela était simple... loin de là !
    Je n'ai pas non plus la prétention de dire que j'aurai fait mieux et que mon idée est la meilleur... loin de là...
    Pour la différence entre Farbiles et LAA... je voualis simplement dire que l'on avait des pièces Fariboles éditées par d'autres alors que pour LAA, on ne trouvait que les pièces éditées par eux !

Alors, non, Ric33... on n'est pas au césar... certes
    Mais vous êtes un, ou plutôt LE site incontournable pour la paraBD !!!!
    Donc lu comme paraole d'évangile pour beaucoup... et là, il y a un risque de confusion pour le gd public !!! C'est seulement ce que je voulais dire....

Mais c'est juste un point négatif que je lève au milieu de tonnes de point positifs dont je ne parle jamais !!! Question d'image

Mais plus profondement, je pense que le problème vient de la présentation même d'objectible. Et là je ne vois aucune alternative, et je pense que celle que vous avez choisi est la bonne !!!!! Je m'explique : Vous ne faites pas de distingo dans les forums entres éditeur, sculpteur,fabricant... du coup, effectivement une pièce peut se trouver un peu partout !!! Et il est logique de vouloir alimenter tous les acteurs du marché lors d'un concours....

Voilà... c'est tout
    Et que le meilleur gagne... donc soit LAA soit Fariboles !!!!

Encore une fois, je le dis, avant de me faire luncher sur la place publique... "la critique est facile..." et c'est pour ça que je ne travaille que sur cette partie

Citation Envoyé par Forduf
    Pour la différence entre Farbiles et LAA... je voualis simplement dire que l'on avait des pièces Fariboles éditées par d'autres alors que pour LAA, on ne trouvait que les pièces éditées par eux !
    En finale effectivement ! mais dans les pré-sélections, il y avait aussi des pièces fabriquées par eux. Il y avait Princesse Kavatah (2 versions) et Ludovique dans la liste Editions du Café. Mais à une voix près, Ludovique n'a pas été sélectionnée. On n'y peut rien, c'est le choix des votants.
    Chris

Membre senior Avatar de JKJ Bloche
    Pour l'année prochaine , une liste unique des 254 statuettes sorti en 2005 et le tour est joué ! Et un seul vote par membre ...
    Comment ça pas possible ! Quand on veut , on peut ! re
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Citation Envoyé par JKJ Bloche
    Pour l'année prochaine , une liste unique des 254 statuettes sorti en 2005 et le tour est joué ! Et un seul vote par membre ...
    et sur les 254 statuettes sorties en 2005, 251 chez pixi
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Citation Envoyé par JKJ Bloche
    Chris

En finale effectivement ! mais dans les pré-sélections, il y avait aussi des pièces fabriquées par eux. Il y avait Princesse Kavatah (2 versions) et Ludovique dans la liste Editions du Café. Mais à une voix près, Ludovique n'a pas été sélectionnée. On n'y peut rien, c'est le choix des votants.
    Oulalala... excuse moi Chris, je ne parlais pas du résultat du vote, qui effectivement est le choix des votants !!! S'ils commentent des fautes de goût, je sais que tu n'y es pour rien...
    Non, je parle, comme tu l'as compris de la préselection... et de la répartition des pièces par section du forum... uniquement de ça...
    Après c'est histoire de goût, du nombre de collectionneur spécialiés présent sur le forum, du tirage de la pièce etc... etc...

Mais finalement une liste comme Bloche le propose me serai effectivement paru moins... plus... enfin du vois quoi !
    Et puis on peut ensuite prendre les 10 pièces de cette liste pour réaliser un 2ème vote... finalement la 2ème plus belle pièce peut aussi être aussi une pièce d'un même fabricant ou éditeur...

encore désolé chris
    Le FARS Vaincra

Ma collection

Citation Envoyé par filouchat
    encore désolé chris
    No problemo !
    Chris

Super Moderateur Avatar de RIC33
    Je propose Filouchat pour s'occuper de la partie Pixi pour le trophée 2005 !

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Règles de messages