Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de la hausse des prix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet de la hausse des prix

Au sujet de l'augmentation des prix, il faut dire aussi qu'avec les spéculateurs qui mettent en vente des pièces en augmentant leur prix de plusieurs dizaines de pourcents quelques semaines seulement après épuisement de la pièce, il ne faut pas s'étonner que les prix s'envolent, même pour les pièces neuves. A force de constater ce genre de choses, les fabricants ou les commerçants doivent se demander pourquoi ils ne profiteraient pas eux-mêmes du "potentiel financier" relatif à chaque pièce... et on arrive à cette situation !

Au moins les fabricants ont le mérite d'avoir mené un projet en y mettant leur énergie et leurs compétences. Comme les commerçants, ils doivent amortir les charges liés à leur entreprise, verser des salaires à leurs employés et eux-mêmes,... le spéculateur ? rien ! c'est tout bénéf ! mais souvent il aura gagné plus d'argent sur la vente d'une pièce que le fabricant ou le commerçant !!!

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît et si un spéculateur trouve un acheteur, tant mieux pour lui, tant mieux pour l'acheteur qui a trouvé sa pièce... Cependant il ne faudrait pas que ce soit les mêmes qui profitent de ce système et qui se scandalisent parce que les prix augmentent et parce que des commerçants souhaitent faire plus de bénéfice !!!

Personnellement, je suis comme la plupart d'entre nous, je suis très triste de voir comment les prix augmentent, que ce soit pour les pièces neuves ou les pièces cotées. Malheureusement, je ne peux plus suivre financièrement et je suis obligé de faire une croix sur beaucoup de pièces, avec regret !
    Chris

Eh oui, Chris, c'est la que je m'offusque !

Les pièces spéciales, à petit tirage ou bientôt certaines normales (si ce n'est pas déja le cas) ne sont plus achetées que par des gens aisés voire très aisés ou par des spéculateurs qui vont s'en mettre plein les fouilles, comme tu les dis, en ne faisant rien d'autre que jouer le commissionnaire.

Il y a j'en suis certain des collectionneurs passionnés dans le lot des personnages que j'ai cité ci-dessus, mais combien ?

Et nous autres, a budget non élastique, on se retrouve a devoir payer aujourd'hui pour une pièce "normale" le prix qu'on aurait mis pour une "grosse/belle pièce" il y a quelques années (mois ?)

Je me refuse a commencer la spirale du j'achete pour revendre et me payer mes pièces, cela ne fait que participer à la montée non justifiée des prix, alors comme toi, je vais acheter de moins en moins et peut-être un jour, lassé, plus du tout...

Dommage

vous aurez noté que je suis toujours aussi écoeuré...
    Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
    -------------------------------------------------------
    Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Envoyé par Blanol
      Je me refuse a commencer la spirale du j'achete pour revendre et me payer mes pièces, cela ne fait que participer à la montée non justifiée des prix, alors comme toi, je vais acheter de moins en moins et peut-être un jour, lassé, plus du tout...
      +1, de toute façon avec des prix comme ça, on ne peut plus suivre... ce sera un coup de coeur de temps en temps et ça sera déjà tres bien !!

Dommage
      sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
        Envoyé par Blanol
        +1, de toute façon avec des prix comme ça, on ne peut plus suivre... ce sera un coup de coeur de temps en temps et ça sera déjà tres bien !!
        Dommage
        +1

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
          Envoyé par Blanol

Dommage
          Ben oui, moi aussi...je voudrais terminer l'objectif que je me suis fixé et pour le reste, je fonctionne au coup de coeur et aux pièces qui me rappellent de bons moments lors de mes lectures...
          On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
          Qu'est ce que c'est ?
          Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

drôle de raisonnement.
            Vous êtes tjs à critiquer les spéculateurs mais sachez que le spéculateur (quelle est sa définition exacte, parce que vous ratissez large, d'après ce que je lis sur le forum, cela devrait être toute personne qui vend des pièces que vous souhaiteriez avoir à un prix beaucoup moins cher que celui proposé MAIS que la pareille ne soit pas vraie lorsque vous êtes le vendeur). prend un risque puisqu'il achète des pièces qu'il ne sera pas sur de revendre.
            Ensuite, le marchand, le fabricant et le grossiste sont bien content lorsqu'ils vendent que ce soit à un pseudo collectionneur ou un pseudo spéculateur.

Bref, je trouve que votre discours n'a que peu de cohérence. Les spéculateurs interviennent sur différents marchés, l'art, la finance,... certains se font du blé d'autres en perdent, tant mieux pour les uns tant pis pour les autres mais une chose est sure, comme on est dans un pays libre, il font ce qu'ils veulent et non pas à être critiqué par une bande de frustrés.

Qui a acheté du France télécom à l'intro à 27 euros et a pu revendre à 200 ?? A l'inverse aui a acheté à 200 et qui les a tjs à 25 aujourd'hui. Est ce critiquable ? de quel droit ?

Commentaire

+1
              plus les moyens de suivre
              obelix assis (mono orange+vert),astérix glaive levé (mono orange+vert+poly)

Commentaire

Envoyé par foldedol
                Qui a acheté du France télécom à l'intro à 27 euros et a pu revendre à 200 ?? A l'inverse aui a acheté à 200 et qui les a tjs à 25 aujourd'hui. Est ce critiquable ? de quel droit ?
                ça n'a rien avoir !!! Les Actions France Telecom ne correspondent a aucune collection ou passion !! Le monde de la finance est un monde de spéculateurs... par contre le monde du paraBD est un monde de passionnés et de collectionneurs Et je trouve normal que ces passionnés et collectionneurs se retournent contre les spéculateurs qui salissent ce monde.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13
                  Envoyé par foldedol
                  ça n'a rien avoir !!! Les Actions France Telecom ne correspondent a aucune collection ou passion !! Le monde de la finance est un monde de spéculateurs... par contre le monde du paraBD est un monde de passionnés et de collectionneurs Et je trouve normal que ces passionnés et collectionneurs se retournent contre les spéculateurs qui salissent ce monde.
                  +1
                  tu mélange tout il n'y a pas de collectionneur d'action ni d'immobilier
                  c'est juste une passion et ce qui est de l'art c'est un tout autre domaine

qu'une piece prene de la valeur avec le temps je suis d'accord
                  si j'etais collectionneur de marsu.
                  Dans 2-3 ans le marsu (i-trade) m'interresserait a ce prix (500-600) mais je ne payerais pas le double au bout d'une semaine de sortie
                  parce que deux trois petit malin crois se faire du fric sur mon dos
                  je prefere m'en passer!!!!

Commentaire

Personnellement, j'achète ce qui me plaît si le prix est dans mes possibilités... Je ne ressens aucune frustation de ne pas pouvoir acheté le Char d'Astérix ou une série spéciale quelconque.

Mais je constate comme Chris une dérive des prix (plus les pièces très chères se vendent, plus TOUS les prix augmentent)...

Actuellement, il y a les séries genre Atlas à 22 euros, les pixis à 75 euros, les résines de 200 à 400 euros, les voitures genre Aroutcheff à 500 euros. Les petites résines à moins de 100 euros ont presque disparues, je le regrette mais c'est l'effet "inflation".

Mais pourquoi un fabricant fabriquerait une résine à 80 euros en 2000 exemplaires (sachant qu'il va rester avec un stock pendant des mois) alors qu'il suffit de produire 200 ou 500 exemplaires de cette même figurine à 250 euros (sachant que le stock sera vendu AVANT d'être produit) ?

Comme je l'ai déjà dit, cela finira par une "autorégulation" du marché qui passera par des faillites.

Ne me jetez pas la pierre, ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi !

Commentaire

Envoyé par foldedol
                      drôle de raisonnement.
                      Vous êtes tjs à critiquer les spéculateurs mais sachez que le spéculateur (quelle est sa définition exacte, parce que vous ratissez large, d'après ce que je lis sur le forum, cela devrait être toute personne qui vend des pièces que vous souhaiteriez avoir à un prix beaucoup moins cher que celui proposé MAIS que la pareille ne soit pas vraie lorsque vous êtes le vendeur). prend un risque puisqu'il achète des pièces qu'il ne sera pas sur de revendre.
                      Ensuite, le marchand, le fabricant et le grossiste sont bien content lorsqu'ils vendent que ce soit à un pseudo collectionneur ou un pseudo spéculateur.

Bref, je trouve que votre discours n'a que peu de cohérence. Les spéculateurs interviennent sur différents marchés, l'art, la finance,... certains se font du blé d'autres en perdent, tant mieux pour les uns tant pis pour les autres mais une chose est sure, comme on est dans un pays libre, il font ce qu'ils veulent et non pas à être critiqué par une bande de frustrés.

Ta réponse montre bien qu'on a vraiment une vision différente des choses.

En plus tu mélanges vendeur, fabricant, grossiste, passionné qui revend ses pièces et connard qui achete 8 dark vador a leur sortie pour les revendre 1fois et demi leur prix dès la semaine suivante.

C'est vrai qu'en cohérence tu semble t'y connaitre. Et pas qu'un peu...

Enfin, dans un pays libre, comme tu le dis, chacun peut avoir son opinion et choisir son camp. Dommage, il semble qu'on ait pas choisi le même, c'est probablement pour ça qu'on ne se comprend pas...

Allez, salut de la part d'un des frustrés
                      Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                      -------------------------------------------------------
                      Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

Envoyé par gromlock
                        Envoyé par CAPITAL13
                        Envoyé par foldedol
                        +1

Dans 2-3 ans le marsu (i-trade) m'interresserait a ce prix (500-600) mais je ne payerais pas le double au bout d'une semaine de sortie
                        -2!!!!!
                        Ca me fait quand meme un peu rire ce discourt contre les speculateurs!
                        C'est un peu quand on jette la pierre à Voici parce qu'il publi de la merde!! Bah si personne n'achetait de la merde, personne n'en plublierait!!
                        C'est pareil pour les specos: si personne n'achetait, bah y'en aurait pas!! Faudrait aussi arreter de se voiler la face! Je suis pas speculateur, ni acheteur de ces pieces que je trouve scandaleuses!! Au lieu de parler des speculateurs, ca serait peut etre mieux de dire à Leblon qu'ils nous prennent un peu pour des cons! Mais bon c'est plus dur ca, faut decrocher son telephone et leur dire...

Commentaire

Envoyé par gromlock
                          Envoyé par CAPITAL13
                          Envoyé par foldedol
                          +1

Sache que dans un patrimoine, l'art peut avoir sa place.
                          Prenons l'exemple de la philatelie ou de la numismatique, c'est une diversification de patrimoine tout comme l'est devenu la bd ou le para bd aujourd'hui.
                          Celui qui met toute ses économies dans du para bd sans se soucier de la valeur actuelle ou future de son "placement" est un inconscient, mais à mon avis c'est plutôt un hypocritique. Il n'y a qu'à voir comme vous vous ruez sur objectif 3D, je suis certain que vous êtes tout content quand les pièces que vous possèdez voient leurs côtes augmenter. Parce que votre argument pour découvrir les pièces, c'est du blabla tout ou presque est sur encyclobd.com

Commentaire

Je suis ok avec Doldefol sur un point que j'expose ci-dessous :

De mon côté, je rencontre souvent pas mal de libraires et il y en a un qui me disait l'autre jour qu'il était un peu perplexe parce qu'un de ses gros clients qui venaient de se marier n'achetait plus autant de pièce qu'avant!

Apparemment sa moitié n'était pas trop porté para-bd et le gars avait freiné sec sur les dépenses...

Mais le pire c'est que, toujours selon le libraire, le gars devait faire un peu de "bizness" et achetait tout en double. Cela lui revient donc à perdre deux clients d'un coup!

De mon expérience personnelle à présent : combien de libraires m'ont dit "achète ça, tu ne le regretteras pas, ça vaudra des fortunes plus tard" ou bien "fallait en acheter trois : tu en revends deux et ça te rembourse ton exemplaire" et combien se sont offusqués la fois où je me suis pointé en demandant à acheter un exemplaire en double...
                            OBJECtible!

Commentaire

j'ai ce type de clients sur les bd, y en prennent 4-5 de chaque quand ils sentent le bon coup
                              https://www.facebook.com/bandeapartlib/

Commentaire

Chargement...
                              X