Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aroutcheff sur ebay : Pièces artisanales ou pirates ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aroutcheff sur ebay : Pièces artisanales ou pirates ?

23 septembre 2004 1:10 p.m.

Un bonjour du Québec !

Sur ebay, Il est curieux de constater l'apparition de pièces d'origines inconnues ou artisanales !
    Leblon- Delienne, Patrick Regout et autres ...Pièces de qualité parfois douteuses ... reproductions naïves,
    application de la couleur de façon malhabile, mais aussi proportions irrégulières des personnages,
    (personnage pas en modèle, pour utiliser une expression du dessin-animé !).
    Mais surtout : non respect des licences, droits d'auteur , etc...

Voici donc quelques exemples pour illustrer de mon propos...

Objet ebay : 5921776367 (fin : 27-sept.-04 10:02:02 Paris)
    Avion Hydroglisseur en bois
    BEL OBJET EN BOIS (origine inconnue)
    largeur 50 cm, longueur 45 cm, hauteur 15 cm
    livraison en colissimo recommandé 10 euros
    Pour l'instant : 30 Euros

Objet ebay : 5920431299 (Fin : 17-sept.-04 09:44:37 Paris)
    Tintin et l'Hyravion Étoile mystérieuse
    TRES BELLE OBJET DE COLLECTION L'HYDRAVION F.E.R.S
    DE L'ETOILE MYSTERIEUSE
    PAS SIGNATURE OBJET D'ORIGINE INCONNU
    Vendu pour : 129,55 Euros

objet ebay : 5921461034 (Loopt af op 25-sep-04 22:17:14 CEST)
    Tintin Sous Marin RARE !
    TINTIN RARE !
    Pour collectionneurs!
    Superbe sous-marin "Le trésor de Rackam Le Rouge "
    25 cm sur socle, résine pleine? suite succession, numéroté 017/100
    Origine inconnue, pas de certificat (pas de prix de réserve!)
    Pour l'instant : 222 euros

Votre réaction ???
    Recherche : LE BONHEUR !

La morale et la bonne tenue de ce forum m interdise toute paroles

Commentaire

... Voici le lien vers une des pièces dont tu parles... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...ayphotohosting
      Y a pas photo, pour moi c'est de la daube ... Il ya quelque temps ebay ayant pris conscience de ce phénomène a envoyé un email à ses membres afin de les mettre en garde du fait que mettre en vente de telles pièces était interdit et que les auteurs de ces annonces s'exposaient à des poursuite judiciaires... Il semble que certains vendeurs ne se sentent pas concernés par de tels avertissements... Par ailleurs ce phénomène concerne surtout les ventes d'objets "Tintin"... Ce personnage semble toujours susciter l'intérêt des passionnés et amateurs diverses, faisant apparaître sur les sites de ventes aux enchères du bon et du moins bon... Au vu de la piètre qualité de certaines pièces, cela frise l'escroquerie mais tant qu'il y aura des pigeons pour répondre à ces offres, le phénomène continuera. Cependant je pense que ce phénomène reste marginal, par rapport au nombre de pièces officielles mises en vente...
      Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

En tout cas, le sous-marin fait plus flipper que requin

Commentaire

Aroutcheff sur ebay : Pièces artisanales ou pirates ?

Voici les objets en question...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=5921776367

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...e=STRK:MEWA:IT

http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI...921461034&rd=1

...

Commentaire

... Oui effectivement, ces objets ne sont pas terribles... Les acheteurs sont soit des gens peu regardants sur la qualité, ou des fans de "Tintin" prêts à se jeter sur le premier objet venu et vaguement inspiré de l'univers d'hergé... Ce qui est plus problématique à mon sens est la vente de copies de pièces fabriquées sous licence Moulinsart, dont il est difficile de dire en voyant la photo, s'il s'agit d'une pièce originale ou bien d'une copie en plâtre... Là, il y a tromperie sur la marchandise
            Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Pas trop d'accord avec vous...
              Les vendeurs ne signalent à aucun moment ces pièces comme étant des Aroutcheffs ou autres... Ils est bien stipulé "origine inconnue".
              Après reste l'éternel débat du pigeon qui est prêt à acheter un schtroumpf en plastique 300 euros... mais chacun fais ce qu'il veut de son argent, non ?!
              Je prendrais bien un ptit Astroneff... ou un grand. Et les 2 Hébus de Skull-T...

Commentaire

... Effectivement pour un connaisseur, il n'y a pas photo si je puis dire, mais je pense surtout au nouveau collectionneur ou amateur qui va tomber dans le panneau croyant peut-être réaliser une bonne affaire...

Commentaire

Effectivement pour celui là...
                  Je prendrais bien un ptit Astroneff... ou un grand. Et les 2 Hébus de Skull-T...

Commentaire

... Afin de mieux illustrer mon propos voici un exemple à travers ce lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=5921267927
                    ... Le type qui n'y connait pas grand chose va se dire :" Super affaire! Un buste résine Pixi de "Tintin, le Lotus bleu"... Cela ressemble fort à une copie produite en Espagne, à l'exemple de ce que nous avait montré adalgisa il y a quelques mois... La description de l'objet entretient l'ambiguité "... les piéces sont en résine plaine sans certificat mais elle sont signer hergé en dessous de la figurine..." Le fait de laisser entendre qu'il y a une forme de copyright par le fait qu'il y a une inscription "Hergé" donne un semblant de légitimité et de légalité à cette pièce...

Commentaire

Voici un autre exemple :

Tintin sous-marin requin : 101 euros (pour l'instant)
                      (fin 05-okt-04 20:28:09 CEST)
                      http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI...ayphotohosting

Desciption du vendeur :
                      Superbe sous-marin requin tintin d'une longueur de environ 45cm , en résine pleine et métal, a son bord on peut distinguer
                      tintint et milou en résine pleine.

la pièce se trouve sur un socle se constituant d'une tige en métal et le socle en résine pleine.

l'objet est sans certificat d'authenticité mais signée en dessous du socle HERGE MOULINSART et son origine est inconnue.

cette objet est a tout point parfait, la finition est impeccable.

cette pièce fera le bonheur des collectionneurs, parfait dans une vitrine.

Même réflexion que Torpedo pour le copyright !!!

Commentaire

de la contrefaçon il y en a toujours eu et il y en aura toujours et pour n'importe quoi
                        plusieur personnes de ce forum doivent en avoir au niveau para bd si ça se trouve
                        tout le monde sait qui en fabrique et ou se les procurer

Commentaire

Envoyé par cafou
                          tout le monde sait qui en fabrique et ou se les procurer
                          euh non, pas moi
                          Je recherche un certain Canardo de chez Fariboles, voire une Cécile Attakus.
                          -------------------------------------------------------
                          Merci à Rypdal, BrunoB, RV, Zantafio, Christophe, Alambic et Mytsuko !

Commentaire

moi non plus

Commentaire

Envoyé par fabrice
                              moi non plus

ben je te le dirais comme ça tu saura

Commentaire

Chargement...
                              X