Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club : vos commentaires...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par zonker Voir le message
    Si je te suis bien, en somme, une chocolatine Bip, c'est un genre de nain au chocolat
    Si on se fait prendre avec une chocolatine dans la bouche, on va en prison alors ?
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

    Commentaire


    • Corruption passive

      Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
      Si on se fait prendre avec une chocolatine dans la bouche, on va en prison alors ?
      Encore eût-il fallu que tu le susses
      It seems so long ago...

      Commentaire


      • Un petit graphe qui en dit long sur l'attrait du forum et le soutien de ses membres :

        Chris

        Commentaire


        • Gloups...........
          Florian

          Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

          Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

          Commentaire


          • Peut être un oubli.. Je viens de voir que je ne le suis plus...
            Alcazar, yoda pour ne citer qu'eux ne le sont plus ou pas, c'est pas un truc auquel tu fais attention..
            Hop hop hop les gars faut passer à la caisse!!! Mormi est membre!!!! Et pourtant il a la réputation d'être une pince


            Je viens de faire un tour du forum et je suis étonné aussi que certains pro ne soient pas membres du club vu qu'ils se font de la PUB ici même...
            Recherches:
            Fariboles:, champignac


            Like an angel: Belladone.

            Commentaire


            • Ouais !
              sigpic







              Commentaire


              • Envoyé par Chris Voir le message
                Un petit graphe qui en dit long sur l'attrait du forum et le soutien de ses membres :

                C'est Mormiter le coupable ????
                Accessoirement, quelqu'un peut me mettre le lien pour passer à la caisse ?
                Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 01 mars 2018, 06h21.
                L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                Commentaire


                • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                  Accessoirement, quelqu'un peut me mettre le lien pour passer à la caisse ?
                  C'est par là, chef

                  http://www.objectible.net/forum/show...lub-OBJECtible
                  Florian

                  Mes recherches PIXI :
                  -Tapis volant - versions 1 & 2
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Pépé et Idéfix casserole
                  -Chute Abraracourcix
                  -Bonemine grondant Idéfix

                  Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                  ou bien mes bricolages !

                  Commentaire


                  • Chute vertigineuse depuis 6 mois.
                    En rapport avec la concurrence FaceBook
                    Question, Y-at-il un rappel du forum (mp) au membre qui arrive au terme de leur abonnement ?
                    Même si les "pros" devenaient membres, il y en aurait peut être qu'une demi douzaine en plus
                    Essayer de faire payer la première année 1 € par mois jusqu'en décembre, puis paiement des cotisation dans le mois de janvier pour tous le monde, ce qui permettrai de faire campagne pour l'appel des cotisations.

                    Commentaire


                    • Facebook concurrence gravement les forums

                      A partir ou les forums si installe aussi avec des groupe ou des pages

                      ça va devenir compliqué

                      Faire payer plus les marchands du temple ... Ils vont devenir plus exigeants ... Il faut que ça soit clair au départ avec eux ... Tu paye plus mais tu n'aura rien en retour ... Sinon ça va devenir une grosse page de pub ... avec son coté négatif comme on le voit avec certains

                      Commentaire


                      • Envoyé par Berthoock Voir le message
                        Chute vertigineuse depuis 6 mois.
                        En rapport avec la concurrence FaceBook
                        Je dirais même que la chute est constatée depuis 2016. Evidemment FaceBook explique largement cette chute. En effet, on s'aperçoit que, pour la plupart des éditeurs, on trouve d'abord l'information sur FaceBook avant qu'elle arrive sur le forum.

                        Et c'est pareil pour les informations qui viennent des membres. J'ai constaté par exemple ce qu'il s'est passé pour Angoulême cette année. Toutes les photos ont d'abord été publiées sur FaceBook qui est plus facile à utiliser. Des photos sont arrivées sur le forum bien plus tard. Plus grave : même le groupe OBJECtible sur FaceBook n'a pas été utilisé pour publier les photos d'Angoulême postées par les membres, alors que c'est pourtant très simple de partager une information dans le groupe.

                        Même si nous sommes à deux jours du 15ème anniversaire d'OBJECtible et que je n'aurais pas souhaité être trop négatif, je ne pense pas que le forum fêtera son 20ème anniversaire.
                        Chris

                        Commentaire


                        • Envoyé par Berthoock Voir le message
                          Question, Y-at-il un rappel du forum (mp) au membre qui arrive au terme de leur abonnement ?
                          Il me semble bien qu'il y a un email automatique.
                          Chris

                          Commentaire


                          • Effectivement on est prévenu par e-mail.
                            Nouveau venu je me suis inscris quelques mois après la découverte du forum, plus pour aider à le faire vivre.
                            Vu les sommes qu'on dépense en BD et para Bd chaque année, 12€ est une somme dérisoire vu tout le bonheur que nous apporte ce forum
                            Combien dépenser vous pour vos cigarettes ? il faudrait indexer le prix de la cotisation sur celui du tabac
                            Que tous ceux qui profitent amplement d'Objectible payent leur cotisation
                            Il me semble qu'il est possible de faire un don d'une somme quelconque, je ne vois plus où ?
                            Je serai plus qu'attristé si ce site de partage venait à disparaître

                            Commentaire


                            • Envoyé par Pat67240 Voir le message
                              Effectivement on est prévenu par e-mail.
                              Nouveau venu je me suis inscris quelques mois après la découverte du forum, plus pour aider à le faire vivre.
                              Vu les sommes qu'on dépense en BD et para Bd chaque année, 12€ est une somme dérisoire vu tout le bonheur que nous apporte ce forum
                              Combien dépenser vous pour vos cigarettes ? il faudrait indexer le prix de la cotisation sur celui du tabac
                              Que tous ceux qui profitent amplement d'Objectible payent leur cotisation
                              Il me semble qu'il est possible de faire un don d'une somme quelconque, je ne vois plus où ?
                              Je serai plus qu'attristé si ce site de partage venait à disparaître
                              Éternel débat.

                              Il est possible de faire un don
                              http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=44086
                              et /ou bien acquérir quelques goodies
                              http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41851



                              On ne manquera pas d'en parler lors de ce we.

                              de l'Ile de France

                              Commentaire


                              • Je pense que le problème financier lié au nombre de membres du Club ne constitue pas le fond du problème. Il s'agit d'une conséquence du manque d'attrait du forum qui subit la "concurrence" de FaceBook. Contre ça, il est difficile de se battre. La communication des professionnels via le forum n'est en effet plus une priorité pour eux (et ne l'a jamais été pour certains d'ailleurs) et les collectionneurs ne voient donc plus l'intérêt du forum puisqu'ils savent que, de toute façon, l'information qui les intéresse arrive par d'autres voies.
                                Chris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X