Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club : vos commentaires...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai eu la même chose que sad et j'ai redemandé les coordonnées bancaires par MP.

    Commentaire


    • #92
      J'arrive pas à m'inscrire au club !

      J'arrive pas à m'inscrire au club !
      quelqu'un peut me dire comment on fait ?

      Commentaire


      • #93
        Ayant fait mes études à Cambridge, fervent amateur de la belle époque, de golf, de polo et donc habitué des clubs (non je devance sieur Filouchat et consort : pas les échangistes) , je plussoie à l'idée de continuer à côtoyer l'élite de ce forum au travers d'une section dédicacée.

        A quand le prochain cocktail ?
        On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
        Qu'est ce que c'est ?
        Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt


        Commentaire


        • #94
          Comme certains l'ont constaté, l'accès au Club a été fermé pendant quelques jours. Voici quelques explications...

          J'ai en effet remis en question l'existence de ce Club car il m'a semblé que c'était plus une source d'emmerdements qu'autre chose (voir par exemple toutes les polémiques autour du Fafnir). Il y a aussi une incompréhension de la part de certains membres qui attendent quelque chose en échange de leur participation financière, ce qui a entrainé un certain nombre de polémiques dans le passé...

          D'un autre côté, bien que les ressources financières provenant des membres soient faibles (et malheureusement en décroissance régulière !), ce sont les seules ressources régulières pour le fonctionnement du site. Nous avons donc ré-ouvert le Club car nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.

          Pour alimenter le débat, nous avons quand même envisagé plusieurs scenarii :

          • Augmentation de la participation financière (actuellement de 12€/an) : nous avons craint que cette solution vide encore plus le Club et diminue encore les ressources (tout en augmentant les polémiques récurrentes sur le Club).

          • Accès du forum uniquement aux membres du Club avec augmentation éventuelle des participations : le forum OBJECtible deviendrait alors un forum privé accessible uniquement à ceux qui le financent. Ceux qui ne financent pas ne verraient rien au contenu des discussions. Certes, ça restreindrait le nombre de participants, mais au moins on aurait moins de problèmes et tout serait privé ! ceux qui seraient exclus n'auraient plus du tout accès au forum (sans re-payer s'ils utilisent un autre pseudo). Ceux qui payent sauraient pourquoi ils payent : l'accès au forum. Je ne suis pas certain qu'on aurait plus de rentrées financières mais au moins on aurait plus de tranquillité !

          Nous n'avons pas pu trancher (pour l'instant) entre ces possibilités, ce qui nous a amenés à reconduire le Club avec le format précédent. A suivre...
          Chris

          Commentaire


          • #95
            je ne suis pas membre du CLUB

            Mais c'est vraiment un super Forum bourré d'infos (j'aime ça )

            Pour ma part si il devient payent je pense que je me laisserai tenté...


            BON COURAGE POUR VOTRE DECISION
            sigpic

            Commentaire


            • #96
              Déjà , les emmerdeurs qui insistent lourdement sont virés Manu militari !
              sigpic







              Commentaire


              • #97
                Perso je laisserais le choix de payer ou pas car je sais plus si j'ai mis un ou deux ans avant de payer ma première contribution , mais j'ai bien peur qui si ça avais été payant d'entrée je ne serais surement pas là maintenant , tout augmente et une augmentation ne me choquerais pas ........ raisonnable bien sûr Par contre je réfléchirais à comment donner envie de s'inscrire en faisant vivre le club un peu plus ........ pourquoi ne pas restreindre plus de discussions par exemple ??? bref j'ai pas réfléchi , mais il y a surement des trucs à faire ..... après c'est toujours pareil , c'est du boulot ! et je me doute bien que tu en a déjà assez Chris , et j'en profite pour te remercier une fois de plus pour ça mais je suis sûr que certains ici pourrais avoir de bonnes idées Maintenant pour en revenir aux prises de têtes je te trouve trop gentil Chris , et tu prend trop sur toi , sans que cela ne devienne l'armée bien sûr , un peu plus de discipline envers les perturbateurs ne peux que faire du bien à toi , aux modos et aux autres sympathiques membres de ce forum

                Commentaire


                • #98
                  En ce qui me concerne, je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour que survive le site sous sa forme actuelle (en ce qui me concerne, en tant qu'ancien modo, ça fait des années que je suis invité au club sans rien débourser ).

                  Je suis pour, en effet, un forum d'accès public que tout le monde puisse lire, où tout le monde puisse donner son avis (ou ne pas le donner, d'ailleurs ).

                  Bien sûr, ça donne la possibilité aux emmerdeurs de s'exprimer, mais les récents remous ont démontré que ces trublions sont assez facilement trempés dans le goudron et les plumes par les autres intervenants

                  D'un autre côté, la privatisation du forum n'empêcherait aucunement les bisbilles, l'expérience de para-BD Folies l'a démontré...
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Vieto Voir le message
                    En ce qui me concerne, je suis prêt à mettre la main au portefeuille pour que survive le site sous sa forme actuelle (en ce qui me concerne, en tant qu'ancien modo, ça fait des années que je suis invité au club sans rien débourser ).

                    Je suis pour, en effet, un forum d'accès public que tout le monde puisse lire, où tout le monde puisse donner son avis (ou ne pas le donner, d'ailleurs ).

                    Bien sûr, ça donne la possibilité aux emmerdeurs de s'exprimer, mais les récents remous ont démontré que ces trublions sont assez facilement trempés dans le goudron et les plumes par les autres intervenants

                    D'un autre côté, la privatisation du forum n'empêcherait aucunement les bisbilles, l'expérience de para-BD Folies l'a démontré...
                    Pourtant , il me semble bien qu'un preux chevalier blanc était aller sur ce site avec la certitude de ramener certaines brebis égarés et avait essayer d'apporter un message d'amour et d'amitié !

                    "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                    Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                    Commentaire


                    • Envoyé par raiarox Voir le message
                      si ça avais été payant d'entrée je ne serais surement pas là maintenant , tout augmente et une augmentation ne me choquerais pas ........ raisonnable bien sûr Par contre
                      +1
                      Blueblutch
                      __________________________________________________ ___________

                      Commentaire


                      • Envoyé par RIC33 Voir le message
                        Pourtant , il me semble bien qu'un preux chevalier blanc était aller sur ce site avec la certitude de ramener certaines brebis égarés et avait essayer d'apporter un message d'amour et d'amitié !
                        En l'occurrence, c'était un chevalier jaune
                        A l'époque j'étais jeune et con, j'aurais regretté de ne pas essayer
                        Depuis j'ai un peu changé de philosophie, comme les derniers intervenants avec qui je me suis pris le chou ont pu s'en rendre compte

                        A part ça, je ne parle pas des bisbilles entre eux et nous, je parle des bisbilles entre eux...
                        "Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vieto Voir le message
                          En l'occurrence, c'était un chevalier jaune
                          A l'époque j'étais jeune et con, j'aurais regretté de ne pas essayer
                          ...
                          Tu étais idéaliste je dirais
                          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                          Ben oui : je suis du Fars Ouest

                          Commentaire


                          • Envoyé par Yoda- Voir le message
                            Tu étais idéaliste je dirais
                            Juste naïf
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Mon point de vue...

                              N'autoriser le forum qu'aux seuls adhérents du club est à mon avis trop radical, car il pose le problème de faire venir des nouveaux membres : comment peut-on devenir membre sans savoir ce qu'il y a derrière la façade imposée par la cotisation ?? Comment donner envie, sinon par le fait de participer et de vouloir aller un peu plus loin dans l'aventure ?

                              Je pense qu'il faudrait peut-être mettre davantage de discussions dans le périmètre du Club : ce serait là une bonne motivation pour s'inscrire : pour pouvoir profiter de toutes les sections du Club (hors celle des modos et autres sections spéciales).


                              Ensuite, comment gérer les inscriptions des nouveaux membres au Club ?

                              > Il pourrait y avoir la solution d'autoriser l'accès à l'ensemble du site pendant trois mois (hors avantages spécifiques Club type achats/ventes) à tout nouvel inscrit, et passage obligé par la case inscription au Club ensuite pour pouvoir continuer (quitte à faire le club à moitié prix la première année pour donner envie) ??? On ne freinera pas ceux qui changeront de pseudo tous les trimestres pour ne pas payer, mais ceux qui auront eu une réelle participation active aux discussions franchiront certainement le pas de l'inscription (surtout si à 50% la première année) : ils n'auront pas envie de perdre leur identité.


                              > Autre solution : quelqu'un avait à un moment parlé de double cooptation : voilà aussi une solution qui pourrait fonctionner... Car forcément, pour être coopté, il faudrait avoir eu un peu de participation active sur le forum, s'être fait connaître, avoir passé les épreuves imposées par le FARS comme dans mon cas où j'ai été ligoté et bâillonné récemment par un membre cagoulé de passage sur Lyon....


                              Enfin, côté hausse de la cotisation : je ne serais pas choqué si elle passait à 20€ tout rond...
                              Florian

                              Mes recherches PIXI :
                              -Tapis volant - versions 1 & 2
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Pépé et Idéfix casserole
                              -Chute Abraracourcix
                              -Bonemine grondant Idéfix

                              Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                              ou bien mes bricolages !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chris Voir le message
                                D'un autre côté, bien que les ressources financières provenant des membres soient faibles (et malheureusement en décroissance régulière !), ce sont les seules ressources régulières pour le fonctionnement du site. Nous avons donc ré-ouvert le Club car nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.
                                .
                                ça coûte combien pour faire fonctionner le forum ?
                                Le FARS Vaincra

                                Ma collection
                                http://www.filouchat.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X