Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club : vos commentaires...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je me connecte en géneral une fois par jour sur objectible pour cliquer sur "nouveaux messages" depuis plus de dix ans ,ces dernières années il y a moins d'activité c'est clair , en meme temps combien de collectionneurs collectionnent la para BD pour une période ,et ensuite passe à une autre collection , tout comme le désir , la collectionnite est insatiable!! Et pour certains , le sujet de la collection change en fonction des modes , de la popularité , de l'interet spéculatif , ou autre , pas plus tard qu'hier un voisin me parlais d'un membre de sa famille qui collectionne et spécule sur les lego , des fois il achète 30 boites de gros lego , a des adresses dans plusieurs pays pour pouvoir obtenir certaines promo spécifique ect

    Le problème c'est que la para BD est moins exposé en librairies, que le ticket d'entrée pour de belles pieces est tres élevé , du coup je pense qu'il y a moins de "collectionnite périodique" qui s'exprime sur ce domaine , et comme l'on dit d'autre peut être aussi que l'on collectionne moins qu'avant....

    Bref tout ça pour dire que personnellement je collectionne parce que je suis un passionné de Bande dessiné à la base ,et de voir les perso en 3D , c'est une vraie magie pour moi ,donc je resterai sur le forum jusqu'au bout , en participant autant que possible et peut m'importe l'évolution du marché , des ventes , ect , je suis là pour partager du temps sur un support que j'aime qui s'appelle Objectible et ma foi tout change tout se transforme , pourquoi ici le forum serait il resté le meme sur une période de 15 ans? c'est impossible du fait déjà du vieillissement de sa population !!
    (quand à Facebook c'est surtout la facilité d'utilisation pour poster une photo qui séduit et c'est vrai que la politique des hébergeurs a nuit beaucoup au contenu des forums en perdant énormément de photos , mais je soupçonne une vraie manoeuvre politique industrielle , car comment drainer les utilisateurs vers un média unique et tout puissant ? en affaiblissant toutes les alternatives , Amazone c'est le meme principe , disparition des petits en favorisant le gros via les meilleurs systèmes possible inaccessibles aux autres ,nous sommes dans une vrai révolution sociale , commerciale , technologique et cela va tres vite !)
    Alors comme le village des irréductibles gaulois , défendons notre passion pour la BD , pour la para BD , en maintenant le forum comme espace d'échange et de convivialité .
    Dernière modification par le dragon de bratislava, 12 mars 2018, 16h27.

    Commentaire


    • Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
      Alors comme le village des irréductibles gaulois , défendons notre passion pour la BD , pour la para BD , en maintenant le forum comme espace d'échange et de convivialité .
      T'as raison, et ben comme toi à midi je prendrai un baba au rhum en guise de résistance
      Christian est parti et je suis bien triste...

      Commentaire


      • Perso je suis inscrit depuis 2011 (même si je suivais le forum avant mon inscription) et il ne me viendrait pas à l'idée de passer plus d'une journée sans venir voir les nouveaux messages.

        Je suis plutôt du genre timide et je ne m'exprime donc que rarement

        Je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer les uns ou les autres (distance, timidité, passion individuelle qui n'intéresse pas le reste de ma famille à qui je ne souhaite donc pas l'imposer, ....).

        Je suis plus BDphile que ParaBDphile (d'où mon pseudo), et de ce fait je n'achète que de rares pièces, et toujours sur coup de coeur lié à un coup de coeur de lecture.

        Cependant, j'ai trouvé sur ce forum un groupe de passionnés (surtout un noyau dur au sein d'Objectible).

        Je lis quotidiennement une grande partie des messages, je ris souvent, je m'agace parfois mais j'aime découvrir les ressentis, les pensées et les humeurs de chacun ainsi que toutes les informations qui touchent à notre passion.

        J'ai renouvelé mon abonnement au Club ce mois-ci car je considère que la cotisation est bien peu de chose dans mon budget BD/ParaBD (même si ce dernier est peu élevé) et qu'il est tout à fait normal de participer à la vie du forum qui me distrait quotidiennement

        Même si le contenu des discussions a effectivement bien changé depuis quelques années, je n'imagine pas quitter ce forum

        Merci à Chris, tous les modos et tous les membres de le faire vivre

        BDphilement
        BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

        Commentaire


        • Envoyé par filouchat Voir le message
          pour info
          ce que j'ai posté sur le fil
          NOS COLLECTIONS Liens

          http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=40901




          Même ceux qui fréquentent le site s'en foutent
          Pour preuve et pour exemple

          Kaalhy a insisté (insisté, insisté...) pour avoir le n° 200
          Il m'adressait en mp une liste de collections pas à jour pour que je modifie. Ce que j'ai fait.
          Vous n'avez qu'à cliquer sur sa collection. Bonne visite ...


          200 Kaalhy
          http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=44057&p=1179540#post1179540

          (rien de perso. c'est un exemple parmi tant d'autres)

          Il y avait une belle époque où la convivialité était de mise.
          On était fier de ses achats et on les montrait.
          On était fier de ses achats et on ne parlait pas pognon. Maintenant seul le bon prix est souvent mis en avant.
          On était fier de sa collection et on la faisait vivre
          On était serviable : dans Vu sur ebay par exemple on n'hésitait pas à donner des tuyaux pour en faire profiter les copains.

          On venait ici pour la para-bd mais surtout pour l'ambiance, s'amuser souvent, et déconner parfois. (au grand désespoir de quelques Modos)
          Je suis heureux d'avoir connu cette époque, mais aussi d'y avoir contribué à mon niveau.

          C'était aussi l'époque où Chris présentait Objectible comme un site de collectionneurs, INDEPENDANT DES FABRICANTS. On ne se privait pas de critiquer ou de s'extasier. Selon les réalisations et bien souvent selon notre cote d'amour pour tel ou tel fabricant .
          Certains de ceux-ci le prenaient souvent mal (et à juste raison parfois). Mais cela n'influait en rien sur la marche du forum.

          De plus, c'était clair : il y avait les membres d'Objectible d'un côté et les Fabricants/Sculpteurs de l'autre. Maintenant tout est imbriqué. On ne sait plus qui est Fabricant, ami ou collaborateur du fabricant, partie prenante habituelle ou occasionnelle, ...On n'ose plus rien dire de peur de déplaire à son propre copain.

          Cela m'est arrivé (ce qui a justifié mon retrait ici) de donner mon opinion et de recevoir une volée de bois vert. Peut importait mon opinion : il ne fallait pas toucher à XXX qui était devenu le chouchou du moment.

          Aujourd'hui j'ai lu ça



          C'était ça Objectible

          maintenant on peut disparaître dans l'indifférence générale.
          Je sors subrepticement de l'ombre et y retourne dans la foulée. Entre temps j'ai pu créer un album privé sur facebook me permettant d'héberger les photos, j'ai remis les nouveaux liens en place. Dorénavant ça devrait être affiché longtemps (au moins jusqu'à ce que Facebook rende payant la mise en ligne de photos ou qu'il disparaisse, ça reste un très bon hébergeur et c'est gratuit ).

          Il est vrai que je n'ai pas mis ma collection à jour depuis un moment, mais il arrive quelques bouleversements et j'ai pris un peu, beaucoup de retard, et maintenant... j'ai plus envie.

          Je te rejoins sur le fait qu'il n'est aujourd'hui plus possible sur ce forum de dire ce qu'on pense de telle ou telle pièce car certains fabricants prennent la mouche ou la cohorte de fanbase te tombe dessus dès que ça ne va pas dans leur sens. Aussi, après avoir milité pour que les collectionneurs soient de nouveau aux commandes, je vais faire comme les autres collectionneurs, laisser les producteurs/sculpteurs/fabricants et autres homme de paille régir ce forum.

          Peut-être que les modos d'Objectible prendront un jour conscience que ce n'est pas ceux-là qui font vivre le forum, qu'il faut s'en détacher et plus mettre en avant la parole d'un collectionneur que d'un fabricant, peut-être...

          En tout cas ce qui m'a plu dans ce site au départ c'était l'ambiance et la possibilité d'échanger avec d'autres fous qui partage ma passion, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et ce n'est pas Facebook qui à pris le dessus, j'y vais encore moins sur la page Objectible sur Facebook, non, c'est juste que les gens n'ont plus le droit de dire ce qu'il pense sans se recevoir une volée de bois vert (et ce sans même être désagréable, et ce même lorsque c'est argumenté), ou alors des remarques désobligeantes à tour de bras... Bref, la liberté d'expression au placard...
          Dernière modification par kaalhy, 12 mars 2018, 15h12.

          Commentaire


          • Décidément tu as envie de me faire réagir aujourd'hui !

            Envoyé par kaalhy Voir le message
            je vais faire comme les autres collectionneurs, laisser les producteurs/sculpteurs/fabricants et autres homme de paille régir ce forum.

            Peut-être que les modos d'Objectible prendront un jour conscience que ce n'est pas ceux-là qui font vivre le forum, qu'il faut s'en détacher et plus mettre en avant la parole d'un collectionneur que d'un fabricant, peut-être...

            [...] Bref, la liberté d'expression au placard...
            Je ne peux pas te laisser dire ça. Ça n'est en aucun cas les producteurs/sculpteurs/fabricants qui régissent ce forum. Ce sont les modérateurs. En effet, d'abord ça fait des années que je n'ai pas reçu de pressions de la part des fabricants ou sculpteurs. Ensuite, les modos n'effacent jamais les critiques envers les pièces, contrairement à ce que j'ai entendu dire. Maintenant, que certains membres défendent les pièces de tel ou tel fabricant, ça a toujours été le cas, et libre à eux. Que certains se fassent "engueuler" par des fabricants, peut-être, mais je pense qu'ils sont assez grands pour se défendre. Et je ne vois pas où les modérateurs empêcheraient la liberté d'expression des uns ou des autres.

            En tous les cas, j'affirme que nous, l'équipe du forum, ne sommes pas à la botte des producteurs/sculpteurs/fabricants et ne recevons pas de directives de leur part quant aux propos des membres. Certes il y en a qui ont essayé de nous donner des ordres... je peux vous dire qu'ils ne sont plus sur le forum !
            Chris

            Commentaire


            • la démocratie à l'oeuvre

              je suis la preuve vivante* que le forum ne censure pas l'avis de ses membres aussi haineuses, vicieuses et insultantes que peuvent être les diatribes concernant certaines pièces


              *vivante...pour combien de temps certes j'ai engagé un goûteur mais si je vous disais que l’empoisonnement collectif du pub anglais n'était en fait qu'un premier essai de certain fabricant très connu pour me liquider

              Commentaire


              • Merci pour la précision !

                Envoyé par Chris Voir le message
                Décidément tu as envie de me faire réagir aujourd'hui !



                Je ne peux pas te laisser dire ça. Ça n'est en aucun cas les producteurs/sculpteurs/fabricants qui régissent ce forum. Ce sont les modérateurs. En effet, d'abord ça fait des années que je n'ai pas reçu de pressions de la part des fabricants ou sculpteurs. Ensuite, les modos n'effacent jamais les critiques envers les pièces, contrairement à ce que j'ai entendu dire. Maintenant, que certains membres défendent les pièces de tel ou tel fabricant, ça a toujours été le cas, et libre à eux. Que certains se fassent "engueuler" par des fabricants, peut-être, mais je pense qu'ils sont assez grands pour se défendre. Et je ne vois pas où les modérateurs empêcheraient la liberté d'expression des uns ou des autres.

                En tous les cas, j'affirme que nous, l'équipe du forum, ne sommes pas à la botte des producteurs/sculpteurs/fabricants et ne recevons pas de directives de leur part quant aux propos des membres. Certes il y en a qui ont essayé de nous donner des ordres... je peux vous dire qu'ils ne sont plus sur le forum !
                Je m’en doutais mais ça fait du bien de l’entendre !! Ou tout au moins de le lire

                Et, c’est vrai, j’aime bien quand tu réagis

                Commentaire


                • Envoyé par Mormiter Voir le message
                  je suis la preuve vivante* que le forum ne censure pas l'avis de ses membres aussi haineuses, vicieuses et insultantes que peuvent être les diatribes concernant certaines pièces


                  *vivante...pour combien de temps certes j'ai engagé un goûteur mais si je vous disais que l’empoisonnement collectif du pub anglais n'était en fait qu'un premier essai de certain fabricant très connu pour me liquider
                  Mormi il fait comme Barry Seal , a chaque fois qu'il démarre son auto il demande aux gens autour de se reculer

                  Commentaire


                  • Objectible par téléphone (android) c'est la galère... en voulant reprendre le message de kaalhy pour y répondre...et bien il a été supprimé

                    Heureusement il est cité donc reste visible.

                    A titre personnel ton message m'a juste fait bondir (voir plus) lorsque tu dis que les modos (dont moi) ne sont pas conscients que ce sont les membres et non les fabricants /producteurs qui font vivre le forum !

                    Cette remarque est extrêmement blessante et je la prends très mal !

                    Donc je te rassure... je ne suis pas suffisamment bête pour ne pas savoir que Objectible c'est d'abord ses membres, les échanges, les aides, les rencontres...

                    Le nombre de posts supprimés/modérés par an est juste anecdotique... en général liés à des bastons peu glorieuses entre membres.

                    Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une demande d'un fabricant de supprimer quelque chose....alors que je le comprendrais parfois tant les critiques sont dures voir violentes... Sculpteur amateur je n'ose imaginer ce que ça doit être difficile de lire certaines remarques.

                    Je trouve indispensable de s'exprimer mais ça ne doit pas mener à un quasi lynchage d'un fabricant. Chacun peut intervenir librement et dire ce qu'il pense mais de maniere polie/argumentée/precisée/expliquée ("c'est beau ou "c'est laid" est peu constructif...) et ne pas tourner au rabachage systématique... La critique excessive et répétitive de certains... m'agace d'ailleurs autant que la béatitude systématique d'autres.

                    Chacun peut dire ce qu'il pense mais dans le respect des autres... professionnels ou membres.

                    Bref... pas motivant de lire ça...

                    Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

                    Commentaire


                    • moi qui ne suis adepte ni de facebook ni d'aucun autre réseau social, je fréquente régulièrement les pages du forum.

                      il y a moins d'interventions c'est sur, et je vois une raison principale :
                      les nouveautés n'apparaissent plus.... il fut une époque ou dès qu'il y avait une sortie on la retrouvait sur le forum....
                      force est de constater que ce n'est plus le cas...
                      c'est dommage parce que déjà ça limite les discussions et en plus ça enlève, pour certains, un intérêt au forum...

                      Après j'hésite toujours à créer un sujet avec une pièce trouvée sur un site de fabricant... A tort peut être...

                      Quand aux fabricants justement, ceux qui pouvaient intervenir de temps en temps sont de plus en plus absents...
                      pour de bonnes raisons surement, certains se sont fait tacler sévèrement pour la qualité de leurs produits, leurs délais de fabrications d'autres ne jugent pas utile de communiquer sur un forum fusse-t-il de passionnés pour promouvoir leurs pièces...

                      Et puis il reste toujours cette éternelle question de budget.
                      il y a comme d'autres ont pu le dire, de moins en moins de nouveaux collectionneurs.
                      C'est une passion de trentenaires au minimum....
                      Aujourd'hui pour se lancer en para-BD il faut avoir les reins solides... Souvenez vous tous de cette époque pas si lointaine ou pour 160€ on avait une belle pin up ou un spirou de chez fariboles. Ca permettait de se constituer doucement une belle collection qu'on pouvait partager avec les copains...
                      Aujourd'hui les pièces à plus de 1000€ sont légion, on ne trouve presque plus rien à moins de 200€... et ben forcément ça n'attire pas le petit nouveau...
                      Je pense que de l'extérieur le monde de la paraBD apparaît comme élitiste et réservé à des personnes plutôt aisées.
                      Du coup pour une personne arrivant sur le forum il n'est pas évident de s'intégrer à cet univers...
                      et puis tout étant gratuit partout, payer 12€ pour accéder à un contenu ne va pas forcément de soit...

                      Il n'empêche que j'espère bien que malgré tout objectible fêtera ses 20 ans...

                      Rien que pour l'investissement que vous avez pu y mettre (et je ne parle pas d'argent, tout le monde sait que les cotisations sont détournées pour les vacances de Chris au Bahamas) et pour la passion que l'on peut y retrouver ce serait dommage que tout s'arrête.
                      c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

                      Commentaire


                      • Je comprends ce que tu dis, étant depuis peu pas seulement collectionneur, je me rends compte qu à 160€, t'as plus rien et que les couts de tout se sont envolés
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

                        Commentaire


                        • je pense qu'il faut arrêter de tout voir en noir aussi , l y a bien des forums qui ne sont pas plus actif qu'ici ! j'en suis plusieurs reliés a la Mustang et ma foi ici les sujets sont interessants et actifs , arrêtez de voir le verre à moitié vide !

                          Commentaire


                          • Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                            je pense qu'il faut arrêter de tout voir en noir aussi , l y a bien des forums qui ne sont pas plus actif qu'ici ! j'en suis plusieurs reliés a la Mustang et ma foi ici les sujets sont interessants et actifs , arrêtez de voir le verre à moitié vide !
                            ça doit être notre coté vieux cons qui ressort !!!
                            c'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre

                            Commentaire


                            • c'est clair !!! y a pas un jeune de 20 ans qui va dire c'était mieux avant !!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zantafio Voir le message
                                Objectible par téléphone (android) c'est la galère... en voulant reprendre le message de kaalhy pour y répondre...et bien il a été supprimé
                                Message restauré...
                                Chris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X