Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Club : vos commentaires...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un mormiter sérieux sans smileys

    Quand j'ai découvert ce site, je me suis immédiatement inscrit au Club -en toute modestie j'ai même payé nettement plus que la cotisation, deux ans de suite, tout simplement parce que j'ai moi-même un site et je sais que ça coûte. J'arrivais du forum Tintin sur les voitures Atlas, l'idée de mécèner Moulinsart ne m'est certes jamais venue, mais je trouvais sur Objectible une véritable famille et je m'y sentais fort bien.
    Entre nous soit dit, j'estime la cotisation d'1 euro par mois absolument ridicule, pour ma part je verrais 25 euros par an, disons 20 au minimum.
    Pour le problème des départs, je crois que par exemple P_V et Plume ont tout simplement trouvé d'autres centres d'intérêt, après s'être très engagé, et dans la para BD et dans la présence sur le forum; il est probable qu'avec les nouvelles techniques de communications pas mal de personnes n'aient un engouement aussi subit que sans suite. Il ne me semble pas que le forum ait baissé en qualité, ou le club mal rempli son rôle.
    Pour le problème de Fafnir, citons la Bible: il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus, au Jugement Dernier il y aura des pleurs et des grincements de dents. Quelque soit le système de sélection, même si on s'en était remis au hasard, du moment qu'il n'y en avait que 30 à distribuer il y aurait des déçus, certains au point d'être agressifs, c'était inévitable. Mais d'abord Fafnir était né d'un gag entre Objectiliens, quand on voyait certains s'enflammer par exemple pour le Radeau, prêts à payer une somme non négligeable alors même qu'ils connaissaient mal l'univers de Peyo: je revois encore les blagues que je faisais à Plume sur l'idée extravagante d'un Fafnir. Pascal Rodier qui a le sens de l'humour et qui nous aime bien a relevé cet incroyable défi, la solution que 30 soient distribués à "certains" objectiliens à un prix défiant toute concurrence était parfaite. ça a donné 30 heureux, et c'est tout -et c'est déjà pas mal.
    Personnellement je ne suis pas au Club pour le nombre de messages (j'en reçois peu et en archive encore moins), ni vraiment pour les ventes encore que j'ai fort bien vendu grâce à Objectible, ce que je n'aurais su faire autrement (je n'ai tout simplement plus grand'chose à vendre), ni en fait pour la para BD puisque je n'achète presque plus rien: je n'ai pas non plus l'impression d'appartenir à une élite, disons que je remercie Objectible de publier toutes les conneries qui me passent par la tête
    Chris, ce que tu fais est très bien. De plus la plupart de mes amis sur ce forum sont au Club.

    Commentaire


    • Plein de choses intéressantes dites sur ce sujet et beaucoup encore que je ne saurai mieux dire.

      Personnellement j'aime beaucoup ce forum car la bd est depuis toujours une partie de ma joie de vivre. Je dirai que la para-bd est un prolongement de ce plaisir.

      J'interviens peu car pour le dire honnêtement je n'aime pas du tout les discussions pénibles qui s'étirent. Alors je m'abstiens de participer (surtout que je n'ai pas la répartie de certains qui savent exactement mettre le bon mot au bon moment)

      Je viens tous les jours ici, c'est comme la pause café de 11h: on y échappe pas et on y vient par plaisir. Il y a de l'info, des messages, des photos, du partage et ça mange pas de pain alors oui pour une cotisation pour faire vivre le site

      Commentaire


      • Envoyé par raiarox Voir le message
        Perso je laisserais le choix de payer ou pas car je sais plus si j'ai mis un ou deux ans avant de payer ma première contribution , mais j'ai bien peur qui si ça avais été payant d'entrée je ne serais surement pas là maintenant
        C'est pourquoi nous n'avons pas pris la décision de faire un forum complètement payant.
        Chris

        Commentaire


        • Envoyé par filouchat Voir le message
          ça coûte combien pour faire fonctionner le forum ?
          Ça dépend de ce qu'on met dans le fonctionnement. Si on parle seulement du coût d'hébergement, de la réservation du nom, du forum, ça doit tourner en moyenne aux environs de 200€ à 300€ par an. C'est donc largement couvert par les participations des membres (pour l'instant). Si on devait calculer le coût complet avec le matériel informatique et les logiciels, là je pense que nous serions en déficit... et je ne compte pas les vacations du personnel qui entretient le site !

          Le problème, c'est surtout qu'il ne reste plus grand chose pour mettre en oeuvre des projets. Rien que pour les goodies (pin's, porte-clés,...), le coût d'investissement dépasse ce que l'on touche en deux années, et cet investissement ne sera amorti que sur plusieurs années...
          Chris

          Commentaire


          • Envoyé par tontonmac Voir le message
            Déjà , les emmerdeurs qui insistent lourdement sont virés Manu militari !
            L'expérience montre que ça ne sert à rien. Il est tellement facile de revenir avec un autre pseudo !
            Chris

            Commentaire


            • Faudrait peut-être réexpliquer comment on s'inscrit au club parce que moi qui suis con et bas de plafond je le sais pas vraiment !
              L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

              Commentaire


              • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                Faudrait peut-être réexpliquer comment on s'inscrit au club...
                Tout est là : http://www.objectible.net/forum/show...lub-OBJECtible
                Chris

                Commentaire


                • Envoyé par Chris Voir le message
                  Accès du forum uniquement aux membres du Club avec augmentation éventuelle des participations : le forum OBJECtible deviendrait alors un forum privé accessible uniquement à ceux qui le financent. Ceux qui ne financent pas ne verraient rien au contenu des discussions. Certes, ça restreindrait le nombre de participants, mais au moins on aurait moins de problèmes et tout serait privé ! ceux qui seraient exclus n'auraient plus du tout accès au forum (sans re-payer s'ils utilisent un autre pseudo). Ceux qui payent sauraient pourquoi ils payent : l'accès au forum. Je ne suis pas certain qu'on aurait plus de rentrées financières mais au moins on aurait plus de tranquillité !
                  Chris, si tu vises la tranquillité (ce que je comprends au vu des nombreuses polémiques récurrentes), ce serait la solution... par contre je trouve que 12 euros par an est une cotisation normale (pourquoi envisager une augmentation ?)

                  Commentaire


                  • Envoyé par ZORBEKLEGRAS Voir le message
                    Faudrait peut-être réexpliquer comment on s'inscrit au club parce que moi qui suis con et bas de plafond je le sais pas vraiment !

                    Merde ! Tu deviens lucide maintenant ! on va devoir te prendre au club alors
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

                    Commentaire


                    • il vaut mieux effectivement laisser libre acces au forum pour qu'il puisse continuer a accueillir de nouveaux membres ,le montant de la cotisation CLUB c'est Chris qui voit , et si un jour tu es juste pour assurer la survie du site fait appel a des donateurs , j'en ferai parti et je ne serai surement pas le seul, objectible est un super forum , quand aux dernieres poémiques elles remplacent celles d'avant en attendant les prochaines ....

                      Commentaire


                      • Envoyé par Yoda- Voir le message
                        Merde ! Tu deviens lucide maintenant ! on va devoir te prendre au club alors
                        Ben oui ! J'ai Bac -5 et un Q.I. de bigorneau ! Enfin c’est ce que m’a dit le Directeur du centre de réadaptation, mais je pense qu’il me charriait un peu !

                        Sinon 15 ou même 20 € ça parait pas démentiel pour l'inscription si c'est nécessaire !
                        Dernière modification par ZORBEKLEGRAS, 25 août 2013, 20h08.
                        L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

                        Commentaire


                        • Mouais perso, je comprend pas le but ?

                          Financer le site ? il peut y avoir un système de donation ou de la pub, c'est moins design mais bon nécessité fait force de loi.

                          Etre tranquille ? Généralement les problèmes viennent de membres inscrits et même souvent membres du club.
                          Fafnir a généré beaucoup de turbulence mais c'était couru d'avance avec le mode d'attribution au mérite et les reventes rapide avec plus-value.
                          Perso, je suis plus membre du club depuis bieeeeeeen longtemps mais j'ai toujours mon Kroston.

                          Il faut être conscient que le site génère du trafic et il y a énormément d'invités.
                          Privatiser tout ça, coupera Objectible de la base et le détournera de son but initial qui était l'information et le partage de point de vue sur la para-bd.

                          Pour rappel, au tout début il y avait quoi 55 membres ? Ça n'a pas empêché les polémiques avec Kristo et Tchukchuk.

                          Maintenant, Chris en as-tu simplement marre du site et as-tu envie de passer à autre chose ?
                          Un sentiment que je peux tout à fait comprendre.
                          Dernière modification par Vadoom, 25 août 2013, 20h29.

                          Commentaire


                          • De toute façon, avec les récentes reventes de Fafnir club, le slogan du club pour attirer plein de monde est tout trouvé : "Si vous cotisez, vous pourrez vous faire plein de blé" ou "spéculos de tous bord, au club on perd pas le Nord".

                            EDIT : blague à part, je partage entièrement le point de vue de Vadoom ( sauf pour la pub )
                            Dernière modification par Vieto, 25 août 2013, 20h32.
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

                            Commentaire


                            • Voila je me suis inscris, plus pour aider a faire vivre le forum que je trouve superbe

                              Commentaire


                              • Envoyé par lebow Voir le message
                                Voila je me suis inscris, plus pour aider a faire vivre le forum que je trouve superbe
                                Bravo !!! Bienvenue à toi !
                                Florian

                                Mes recherches PIXI :
                                -Tapis volant - versions 1 & 2
                                -Idéfix os
                                -Obélix enfant
                                -Barque couleur bois
                                -Pépé et Idéfix casserole
                                -Chute Abraracourcix
                                -Bonemine grondant Idéfix

                                Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                                ou bien mes bricolages !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X