Une fois qu'une série est commencée, je voulais savoir comment vous choisissiez les personnages qui suivent pour créer la "famille". Par exemple, après "Lucky Luke", vous réalisez la statuette de "Ma Dalton", puis maintenant, "Billy the Kid". Dans le cas de la série "le Scorpion", le héros est sorti en premier. Quoi de plus normal! Pourtant, ensuite vous sortez "Ansea". Puis, Rochnan. On pouvait s'attendre à Trébaldi après le Scorpion. Est-ce un choix artistique (faire tel ou tel personnage offre un challenge) ou un choix avec l'auteur de la Bd? Est-ce qu'il ait arrivé de travailler sur une statuette, de laisser le prototype de coté. puis de reprendre le modèle pour le perfectionner.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pascal Rodier - Fariboles
Réduire
X
-
Envoyé par jaco Voir le messageUne fois qu'une série est commencée, je voulais savoir comment vous choisissiez les personnages qui suivent pour créer la "famille". Par exemple, après "Lucky Luke", vous réalisez la statuette de "Ma Dalton", puis maintenant, "Billy the Kid". Dans le cas de la série "le Scorpion", le héros est sorti en premier. Quoi de plus normal! Pourtant, ensuite vous sortez "Ansea". Puis, Rochnan. On pouvait s'attendre à Trébaldi après le Scorpion. Est-ce un choix artistique (faire tel ou tel personnage offre un challenge) ou un choix avec l'auteur de la Bd?
C'est plus un choix "scénaristique" qu'artistique : l'apparition d'un personnage à la suite d'un autre ne relève pas forcément de leur notoriété respective, mais plutôt de l'envie d'alterner les héros féminins et les masculins, ou les bons et les méchants, ou les gros et les maigres... En fait je n'ai jamais réfléchi plus que cela à la "logique" qui pourrait se dégager de la suite des figurines dans une série. D'autant plus que si ladite série fonctionne et se vend bien, au bout de quelque temps on ne parvient plus vraiment à savoir lequel est sorti en premier. L'essentiel est d'avoir une impression de cohérence, de diversité et aussi la sensation que les héros les plus importants ont été traduits en trois D.
Est-ce qu'il ait arrivé de travailler sur une statuette, de laisser le prototype de coté. puis de reprendre le modèle pour le perfectionner.
Commentaire
-
Envoyé par jaco Voir le messageest-ce qu'on peut imaginer un jour revoir une statuette provenant de la série "Djinn"? Encore merci.
Commentaire
Commentaire