Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Victor 123. 😉

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La problématique de la peinture émail ne vient pas du fait qu’elle serait appliquée par des mauvais (couches, vernis...) ou des bons (fine couche, sans vernis...), c’est un problème de brillance.
    Les reflets estompent les détails à l’inverse d’un peinture matte qui pourra les révéler par contraste.
    Et, par exemple, penser qu’un gros pâté de peinture gloss comblera l’éclat fait par accident, serait une erreur, contrairement à ce qu’on pourrait penser la peinture émail ne comble pas, elle se tend uniformément, donc de la même manière, sur une fine sculpture, tous les détails seront respectés, mais "estompés" visuellement par les reflets de la lumière sur la peinture
    Christian est parti et je suis bien triste...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Cym Voir le message
      La problématique de la peinture émail ne vient pas du fait qu’elle serait appliquée par des mauvais (couches, vernis...) ou des bons (fine couche, sans vernis...), c’est un problème de brillance.
      Les reflets estompent les détails à l’inverse d’un peinture matte qui pourra les révéler par contraste.
      Et, par exemple, penser qu’un gros pâté de peinture gloss comblera l’éclat fait par accident, serait une erreur, contrairement à ce qu’on pourrait penser la peinture émail ne comble pas, elle se tend uniformément, donc de la même manière, sur une fine sculpture, tous les détails seront respectés, mais "estompés" visuellement par les reflets de la lumière sur la peinture
      Quelqu’un a un décodeur, car j’ai rien compris !!!
      Florian

      Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

      Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Florian69 Voir le message
        Quelqu’un a un décodeur, car j’ai rien compris !!!
        Ben moi j'ai tout compris

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Florian69 Voir le message
          Quelqu’un a un décodeur, car j’ai rien compris !!!
          Je dis juste que la peinture émail si elle est bien appliquée ne couvre pas la sculpture mais ce qui souvent "empêche" de voir les détails de la sculpture c’est les reflets de la lumière sur la peinture émail
          Christian est parti et je suis bien triste...

          Commentaire


          • #35
            Bienvenue parmi nous ami tintinophile

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Cym Voir le message
              Je dis juste que la peinture émail si elle est bien appliquée ne couvre pas la sculpture mais ce qui souvent "empêche" de voir les détails de la sculpture c’est les reflets de la lumière sur la peinture émail
              Je dis que juste que la peinture email, si elle n'est pas bien appliquée couvre la sculpture mais ce qui souvent "permet" de voir les détails c'est les reflets de la peinture émail sur la lumière ! mais si elle est "mal" appliquée, c'est bon sans doute puisque comme son nom l'indique , peinture émail appliquée

              Tout est clair, même pour un Farsien ! euh... non... qd même pas !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par LargoXIII Voir le message
                Je dis que juste que la peinture email, si elle n'est pas bien appliquée couvre la sculpture mais ce qui souvent "permet" de voir les détails c'est les reflets de la peinture émail sur la lumière ! mais si elle est "mal" appliquée, c'est bon sans doute puisque comme son nom l'indique , peinture émail appliquée

                Tout est clair, même pour un Farsien ! euh... non... qd même pas !
                Pfff mytho
                Christian est parti et je suis bien triste...

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour ces compléments d’explications 😉
                  Je vais regarder différemment mes pixis maintenant 😂

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Berthoock Voir le message
                    Bienvenue parmi nous ami tintinophile
                    Merci 😉

                    Commentaire


                    • #40
                      Bienvenue parmi nous!


                      de l'Ile de France

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Nefertum Voir le message
                        Bienvenue à toi,


                        Je note que comme d'habitude les tintinophiles sautent sur les nouveaux arrivants comme la vérole sur le bas-clergé
                        ... ou comme le bas clergé sur les petits gaarçons prépubères ( yd)

                        Bon bienvenue, ici tu apprendras qu il n existe pas que Tintin dans la para BD ... et que la créativité est plus hors Tintin ...
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X