If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
je suis actuellement en vacances et comme il ne fait pas suffisamment chaud et beau pour passer pas mal de temps sur la plage, j'ai acheté de la pâte à modeler sur place.
marque Keramilight made in Suisse. C'est un produit surprenant: c'est très léger ça se malaxe très bien mais ça durcit à l'air à la vitesse grand V, ça agglomère mal sur lui même, même avec de l'eau, ça s'écroule vite fait.
j'irai chercher du plastiroc demain!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
C'est curieux, cette pâte blanche: une fois sèche et dure si on la brutalise, elle se casse, mais pas franchement, en accordéon, un peu comme si la pâte était alvéolaire!?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
quand on la pétrit, elle doit emprisonner de l'air, sinon je pense que ce serait beaucoup plus dur à modeler...
et quand ça sèche, ça perd son eau donc l'espace occupé doit créer des vides aussi...
ce n'est pas comme du platre qui se coule et occupe tout un espace...
c'est fort possible d'autant plus que la pièce reste incroyablement légère!
j'ai continué à m'amuser, avec Calvin et Hobbes... il faudra que je mette des photos
1ère remarque; j'ai cru qu'en faisant du petit modèle ce serait plus simple... quelle galère au ponçage!
2° j'avais abandonné le Petit Noel (en plastiroc), j'ai constaté que l'écharpe était trop haute. Je lui ai donc coupé le cou à la scie circulaire pour avoir 2 plans parallèles bien plats et j'ai ainsi ôté l'excès de hauteur. J'ai recollé les 2 extrèmités et reponcé; c'est mieux à défaut d'être bien. Mais bon, la coupure se voit.
Que dois-je faire? un enduit avant la sous couche?
Dernière modification par Plume, 01 décembre 2007, 19h10.
Ben non...
Il suffit de reponcer un peu au niveau de la jointure et de rajouter un peu de plastiroc pour masquer tout ça, et le tour sera joué
Tu en es déjà à la sous-couche?
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Ben non...
Il suffit de reponcer un peu au niveau de la jointure et de rajouter un peu de plastiroc pour masquer tout ça, et le tour sera joué
Tu en es déjà à la sous-couche?
Bin non puisqu'il y a la marque de la coupure.
Bon ça me semble bien poncé quand même
Pour les cheveux de Calvin, je peux utiliser de la paille de balai?
Je ferai des photos tout à l'heure
Commentaire