Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Plume

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

souvent c'est rattrapable mais il vaut mieux recommencer que de partir sur une mauvaise base

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
      souvent c'est rattrapable mais il vaut mieux recommencer que de partir sur une mauvaise base
      pas moi qui aurait oser le dire
      Dernière modification par filouchat, 17 novembre 2007, 18h03.
      Le FARS Vaincra

Ma collection
      http://www.filouchat.fr/

Commentaire

OK je recommence
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

pour info

je suis actuellement en vacances et comme il ne fait pas suffisamment chaud et beau pour passer pas mal de temps sur la plage, j'ai acheté de la pâte à modeler sur place.
          marque Keramilight made in Suisse. C'est un produit surprenant: c'est très léger ça se malaxe très bien mais ça durcit à l'air à la vitesse grand V, ça agglomère mal sur lui même, même avec de l'eau, ça s'écroule vite fait.
          j'irai chercher du plastiroc demain!!!
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
            je suis actuellement en vacances et comme il ne fait pas suffisamment chaud et beau pour passer pas mal de temps sur la plage,
            ouais, si tu es en Suisse les plages sont fraîches là
            j'ai acheté de la pâte à modeler sur place.

marque Keramilight made in Suisse. C'est un produit surprenant
            comme tout ce qui est suisse

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
              ouais, si tu es en Suisse les plages sont fraîches là
              comme tout ce qui est suisse
              Non, je suis en Bretagne

Oscar Wilde

Commentaire

ça agglomère mal sur lui même, même avec de l'eau, ça s'écroule vite fait.
                Et ça c'est suisse aussi !?
                Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
                  Et ça c'est suisse aussi !?

Oscar Wilde

Commentaire

C'est curieux, cette pâte blanche: une fois sèche et dure si on la brutalise, elle se casse, mais pas franchement, en accordéon, un peu comme si la pâte était alvéolaire!?

Oscar Wilde

Commentaire

• ---
                      Dernière modification par palais_venitien, 27 mars 2008, 15h34.
                      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• Envoyé par palais_venitien Voir le message
                        quand on la pétrit, elle doit emprisonner de l'air, sinon je pense que ce serait beaucoup plus dur à modeler...
                        et quand ça sèche, ça perd son eau donc l'espace occupé doit créer des vides aussi...
                        ce n'est pas comme du platre qui se coule et occupe tout un espace...
                        c'est fort possible d'autant plus que la pièce reste incroyablement légère!

Oscar Wilde

Commentaire

• j'ai continué à m'amuser, avec Calvin et Hobbes... il faudra que je mette des photos

1ère remarque; j'ai cru qu'en faisant du petit modèle ce serait plus simple... quelle galère au ponçage!

2° j'avais abandonné le Petit Noel (en plastiroc), j'ai constaté que l'écharpe était trop haute. Je lui ai donc coupé le cou à la scie circulaire pour avoir 2 plans parallèles bien plats et j'ai ainsi ôté l'excès de hauteur. J'ai recollé les 2 extrèmités et reponcé; c'est mieux à défaut d'être bien. Mais bon, la coupure se voit.

Que dois-je faire? un enduit avant la sous couche?
                          Dernière modification par Plume, 01 décembre 2007, 19h10.

Oscar Wilde

Commentaire

• Ben non...
                            Il suffit de reponcer un peu au niveau de la jointure et de rajouter un peu de plastiroc pour masquer tout ça, et le tour sera joué
                            Tu en es déjà à la sous-couche?
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                              Ben non...
                              Il suffit de reponcer un peu au niveau de la jointure et de rajouter un peu de plastiroc pour masquer tout ça, et le tour sera joué
                              Tu en es déjà à la sous-couche?
                              Bin non puisqu'il y a la marque de la coupure.
                              Bon ça me semble bien poncé quand même

Pour les cheveux de Calvin, je peux utiliser de la paille de balai?
                              Je ferai des photos tout à l'heure

Oscar Wilde

Commentaire

• Hobbes fait 9cm

Et Petit Noël après le cou coupé
                                Dernière modification par Plume, 01 décembre 2007, 22h15.

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X