If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Si t'es pas satisfait de ton marco, de tes roi catastrophes, ou des tes donjons, ne les jettent pas, pensent à moi
Je te donne mon Pirlouit (sans le luth) si tu veux.
Le reste pas de bol, j'en suis plutôt content
Content de voir quelqu'un qui connait si bien l'oeuvre de Lewis "the greatest" Trondheim
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
J'adore les roi catastrophe et les monstreux (dindon, noel, etc...), le seul truc, c'est que les roi catastrophes ne font que 32 pages, donc trop rapides a lire mais bon j'adore quand meme.
J'adore Lapinot aussi !
En gros j'aime bien tout ce que fait Trondheim et Larcenet aussi !
Ah, je profite de l'occasion pour conseiller à tous les fans de Spirou de lire l'Accélérateur Atomique, la 9° aventure de Lapinot (si jeune Mabuse).
C'est un hommage déclaré "au personnage de Spirou et à ses créateurs" et c'est particulièrement bien, comme tous les Lapinot d'ailleurs...
Cavanna
On commence à voir à quoi Victor Levallois va ressembler
J'ai choisi une option qui peut sembler un peu étrange : laisser un côté de la valise ouvert, côté que je fermerai au Duro ultérieurement.
C'est un peu me compliquer la tâche, mais ça me permet de renforcer la fixation de la poignée une fois la valise mise en position...
Pour la veste, j'ai du faire une ébauche que j'ai pliée avant de la fignoler "in situ", de façon à avoir quelque chose de crédible en 3D
Les retouches au Duro (un peu maquillées à la peinture blanche, pour voir si tout est bien "raccord") côté pile correspondent pour la plupart aux aplatissements que l'on obtient en mettant la statuette à cuire en position couchée...
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h30.
Cavanna
Donc si je comprends bien tu passe une couche de peinture et apres tu le repasse au four?? tu devrais plutot faire un jus de milliput aux endroits ou t es pas convaincu des "raccords"
pour évité d écraser tes masses tu devrais faire une armature plus longue au niveau des pieds pour pouvoir le tiger dans un "socle" en bois!!
sigpic
Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!
Donc si je comprends bien tu passe une couche de peinture et apres tu le repasse au four?? tu devrais plutot faire un jus de milliput aux endroits ou t es pas convaincu des "raccords"
pour évité d écraser tes masses tu devrais faire une armature plus longue au niveau des pieds pour pouvoir le tiger dans un "socle" en bois!!
Pour le jus de Milliput, tu as raison, j'essaierai bien que le résultat sur mon M Choc n'ait pas été très concluant (question d'habitude, sans doute).
Le gros problème de ce genre de jus, c'est que parfois, ça ne sêche jamais et ça ne tient pas forcément aussi bien sur la Fimo cuite que le Duro.
Mais le principal défaut du Milliput, à mon goût, c'est qu'on finit par en avoir plus sur les doigts qu'aux endroits où on voudrait le mettre
La petite couche de peinture me permet juste de bien visualiser certains défauts, qu'auparavant je ne voyais qu'après la peinture finale
Je tente de pallier ce défaut en utilisant diverses couleurs, et je verrai laquelle me permet de voir le mieux les défauts (j'ai lu quelque part que le gris était bien, il me semble que c'est ce que Rico utilise pour ses prototypes) : tu as un truc, pour voir les petites irrégularités sur la Sculpey?
En l'occurence si j'utilise le Duro et le Milliput c'est précisément pour ne pas avoir à cuire et recuire sans arrêt la statuette.
Dans ce cas précis, je vais recuire, mais uniquement parce que j'ai choisi de faire la veste en Fimo.
Ton truc de tiger la statuette sur un socle est une très bonne idée que j'exploiterai sur ma prochaine cuisson (Mélusine)
ça cuit bien au four, le bois?
Cavanna
Commentaire