Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de duke.19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par duke.19 Voir le message
    en ce qui concerne le polissage c'est dur sur le milliput mais j'ai du mal à me résigner à changer de matière.je m'y suis habitué et j'ai peur de travailler des heures un personnage sur une matière telle que plastiline pour au final la rater au moulage.je me dis toujours que ce sera la prochaine pièce mais ce n'est pas le cas et je tiens à finir le radeau.
    sinon que pensez vous du roi au niveau des proportions.

pourquoi pas mouler ton roi en miliput afin de travailler sur une version résine qui te permettra une finition parfaite avec du sintofer et du papier de verre ?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
      pourquoi pas mouler ton roi en miliput...
      Mouler au miliput !?
      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
        Mouler au miliput !?
        en latex, plutôt?
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

on ne moule pas avec du miliput et on ne moule pas le miliput à ma connaissance, vu que ca colle et que ce n'est pas fluide.

latex, alginate, silicone pour le moule
          resine, platre pour le tirage

Commentaire

Je n'ai jamais essayé (tu connais mon amour pour le moulage), mais à mon avis, il est tout à fait possible de mouler dans du silicone une pièce réalisée en Milliput

Si j'ai bonne mémoire, les petits Spirou de Fariboles ont été réalisés en Syntofer, une matière dont le rendu est très proche du Milliput.
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

bah oui pourquoi ce serait pas possible de réaliser un moule sur une pièce en milliput ???

Quand au niveau de finition sur du milliput il est équivalent voir supérieur à celui obtenu avec du sinto. Son gros avantage c'est qu'on peut le travailler longtemps en modelage, le lisser au pinceau à l'eau et le poncer une fois sec jusqu'à un fini parfait.
              Si tu as du mal à la poncer correctement c'est que ton mélange n'est pas homogène ou que le durcisseur a un peu séché en surface.
              Le milliput est un peu plus dur que le sintofer une fois dur, il est légèrement plus dur à tailler.

Et si tu veux qu'il durcisse plus vite, un ptit coup au four à 90°c pendant 3 bons quarts d'heure
              Dernière modification par rico007, 03 mai 2009, 12h51.

Commentaire

Merci Rico
                Un autre avantage du Milliput par rapport au synto, c'est que le Milliput ne dégage pas de mauvaise odeur
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Oui j'ai oublié effectivement ce point d'importance !

Commentaire

merci à tous,pour ces conseils.le moulage reste de toute façon un échelon de plus dans ma passion et je compte bien y accéder un jour.

Commentaire

Envoyé par rico007 Voir le message
                      bah oui pourquoi ce serait pas possible de réaliser un moule sur une pièce en milliput ???
                      Le propos de Zantaf n'etait pas clair pour moi. Je pensais qu'il voulait faire un tirage avec du miliput.
                      On peut evidement mouler un objet en miliput (ou tout objet qui se tient) avec du silicone, platre, alginate..
                      Cependant dans le moule, pour faire un tirage, il est preferable d'avoir une substance fluide (platre, resine...) plutot que du pateux (miliput) sauf si tu peux le comprimer dedans mais là ca devient industriel ...

Commentaire

A mon avis, mouler un objet en Milliput pour le retravailler ensuite (technique qu'utilise Pascal Rodier avec ses protos en plastiline) n'a pas d'intérêt : un objet en Milliput a déjà la même tenue qu'un objet en résine...
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Oui en gros vous dites tous la même chose

Commentaire

Envoyé par babatt Voir le message
                            Oui en gros vous dites tous la même chose
                            Pas tout à fait
                            Zantaf suggérait à Duke de mouler sa pièce pour avoir ensuite un objet en résine plus facile à travailler...
                            Nous avons ensuite réfléchi pour savoir si c'était possible ou non.
                            Une fois tout le monde d'accord pour dire que c'est possible, je fais ensuite remarquer que ça ne servirait à rien : un objet en résine ne sera pas plus facile à poncer qu'un objet en milliput
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                              Merci Rico
                              Un autre avantage du Milliput par rapport au synto, c'est que le Milliput ne dégage pas de mauvaise odeur
                              Autre gros avantages du millipuput par rapport au sintoto c'est les bubulles !!!!!
                              J'ai souvent perdu un temps fou à scruter et boucher les tout ptits trous laissés par les bulles entres les différentes couches de sinto.

Par contre j'avoue que je comprends pas le plus de facilité à bosser sur un tirage en résine (souvent hyper dur) à poncer/retailler dans des coins et recoins difficiles d'accès.

Commentaire

bon j'ai compris,la meilleure solution reste celle de... plus paufiner mon polissage.merci à tous.

Commentaire

Chargement...
                                X