Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les créations de Plume

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par santaclaus Voir le message
    tu n'aurais pas une photo de ton modéle ????
    Bon bin là, je ne la sens plus!

Je recommence?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• tu viens de me donner une idée pour voir ce qui ne va pas

braque un projecteur sur ta statouyette et place une feuille blanche de l'autre coté... puis trace le contour que tu obtiens (éloigne un peu la source de lumière pour éviter les déformations)

ensuite compare la silhouette et le dessin d'origine...te détacher de la matière te permettra de voir certaines différences

c'est un peu comme sur une photo, on prend un peu de recul sans se laisser prendre par les détails...
      "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
      "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

• En fait, si tu me permets, tu devrais utiliser deux, voire trois dessins différents pour avoir ta troisième dimension.
        Je m'explique, une de face, une de profil. Si tu as l'arrière et l'autre profil, c'est encore mieux.
        Il y a juste à reporter les cotes sur la pierre et à comparer en permanence.

Regarde les livres sur la sculpture quand ils marquent leurs pierres ou bois.
        Bon, le problème là est d'avoir ces dessins, ou alors il faut les faire soî-même.

Relis aussi le topic sur la fabrication du Kroston, c'est très instructif.
        http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

• je n'ai pas retrouvé le topo des krostons; c'est probablement antérieur à mon arrivée
          par contre j'ai bien compris le "coup" des dessins:
          reprendre le dessin original (plus ou moins de profil)
          tirer les horizontales principales
          créer le plein profil ici droit
          créer le plein profil gauche
          créer les volumes de face
          puis de dos en s'appuyant sur les horizontales de base

utiliser ces dessins pour la taille puis le façonnage de la pierre

c'est bien cela?
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• oui,il faut plusieurs faces pour se rendre compte du volume du personnage, mais il se peut qu'il y est des incohérences entre les differents faces ...
            http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
            http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
            http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

• Envoyé par santaclaus Voir le message
              oui,il faut plusieurs faces pour se rendre compte du volume du personnage, mais il se peut qu'il y est des incohérences entre les differents faces ...
              OK il faut donc éliminer toutes les incohérences et la délimitation des volumes doit être impeccable

Oscar Wilde

Commentaire

• Pour commencer,plume,si tu veux que ta sculpture soit un brin réaliste,tu dois t'éloigner du dessin original pour ce qui est de la main gauche....car là,pour le coup,le dessinateur lui a fait doubler de voulme !

Ensuite,en reprenant le dessous des chaussures comme sur le dessin,tu vas automatiquement lui donner une inclinaison vers l'avant,ce qui sera plus fidèle au dessin.....mais au risque de perdre l'équilibre de ta fig'....mais vu que tu auras également réduit la main gauche,ça devrait le faire !

En tous cas,c'est courageux de te lancer là-dedans....mais tellement mignon !

Commentaire

• Envoyé par fantintinboy Voir le message
                  Pour commencer,plume,si tu veux que ta sculpture soit un brin réaliste,tu dois t'éloigner du dessin original pour ce qui est de la main gauche....car là,pour le coup,le dessinateur lui a fait doubler de voulme !

Ensuite,en reprenant le dessous des chaussures comme sur le dessin,tu vas automatiquement lui donner une inclinaison vers l'avant,ce qui sera plus fidèle au dessin.....mais au risque de perdre l'équilibre de ta fig'....mais vu que tu auras également réduit la main gauche,ça devrait le faire !

En tous cas,c'est courageux de te lancer là-dedans....mais tellement mignon !
                  Donc je supprime les gros gants pour redonner aux mains leur volume normal
                  J'enlève aussi, momentanément les rubans
                  J'envisage de les tailler à part et de les coller une fois la figurine terminée
                  C'est valable?

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par Plume Voir le message
                    Donc je supprime les gros gants pour redonner aux mains leur volume normal
                    J'enlève aussi, momentanément les rubans
                    J'envisage de les tailler à part et de les coller une fois la figurine terminée
                    C'est valable?

Si tu veux correspondre au dessin, les gros gants ca ne gène pas ( surtout si le personnage porte toujours des gants, un peu comme les mickey's).

Le ruban, je ne pense pas que tu arrives à le sculpter, il me parait assez complexe. C'est mieux de faire un rajout après, soit avec un vrai ruban, soit une bande métallique tressée et soudée. Ca peut faire une touche d'originalité en couleur. Comme sur certaines sculptures que l'on voit, avec un rajout en bois ou autre matière.

Le lien:
                    http://www.objectible.net/objectible/Divers/ProjetK/
                    http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

• +1 avec Aoutch

Je laisserais les gants.....mais je réduirais leur taille (surtout le gauche) et pour le ruban:pas mieux qu'Aoutch (bien que tu aurais plus facile de le réaliser en PVC).Pour le nez,je forerais un piti trou et j'y insèrerais le nez en y ajoutant un point de colle .

Commentaire

• Envoyé par fantintinboy Voir le message
                        +1 avec Aoutch

Je laisserais les gants.....mais je réduirais leur taille (surtout le gauche) et pour le ruban:pas mieux qu'Aoutch (bien que tu aurais plus facile de le réaliser en PVC).Pour le nez,je forerais un piti trou et j'y insèrerais le nez en y ajoutant un point de colle .
                        pour le nez, c'est ce que j'avais prévu. J'avais tiré cette conclusion après Aggie
                        Dernière modification par Plume, 20 juillet 2008, 08h58.

Oscar Wilde

Commentaire

• ça y est, c'est reparti;

Scie à la main, je recommence ma statuette
                          Pour changer, pour la 1ère fois, j'attaque en albâtre

j'ai commencé par dégager le bloc pour savoir sur quelles dimensions je peux travailler

Pour ceux que ça intéresse l'albatre est au sciage, bien plus résistant que la stéatite
                          la scie à béton cellulaire ne l'attaque pas bien.
                          Le mieux reste la scie à métaux avec un bon paquet de lames de rechange!
                          Dernière modification par Plume, 20 juillet 2008, 10h58.

Oscar Wilde

Commentaire

• Si tu recommences, ne perds pas de vue que le coude droit pointe vers l'extérieur, alors que tu l'as représenté dans un plan parallèle au plan sagittal

A mon sens, il te serait utile de faire une ébauche en plastiline pour bien visualiser les voulmes avant de t'attaquer à ta sculpture
                            "Le moi est haïssable" (Pascal)
                            "J'emmerde Pascal" (Moi)
                            Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                              Si tu recommences, ne perds pas de vue que le coude droit pointe vers l'extérieur, alors que tu l'as représenté dans un plan parallèle au plan sagittal

A mon sens, il te serait utile de faire une ébauche en plastiline pour bien visualiser les voulmes avant de t'attaquer à ta sculpture
                              cette question du coude droit, je m'en suis rendue compte quand j'ai voulu trouver les volumes du poing sur la hanche. Je ne pouvais pas mettre mon poing avec le bras parallèle au corps

une fois le bloc "débité", je vais voir ce qui est disponible et fait une photocopie dans la taille correcte. Partant de là, je vais refaire les dessins avec une étude sérieuse des mouvements et des plis parce que c'est bien joli mais ça ne tient pas beaucoup la route par endroits.

Je vous soumettrai mes croquis si vous voulez bien

Oscar Wilde

Commentaire

• Yesss plume,on attend !

Commentaire

Chargement...
                                X