Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table basse village gaulois Atlas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hâte de voir toutes les pièces du puzzle assemblées..
    http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
    http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
    http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Merci.

Donc, si je n'ai pas de critique négative pour cette mini montagne, je continue en ce sens.

Dépose de la montagne:

Début de la pose du plastiroc et pose d'éléments de décor:

Fin de la pose de plastiroc, qui va me renforcer l'ensemble, car je suis assez décu de l'enduit polyfilla qui ne m'a pas assez renforcé la structure, contrairement à l'enduit pour bois "tout prêt" qui durcissait très bien et rapidement.

Il me reste à bien délimiter les niveaux, faire les arêtes, poser des rochers et arbustes, faire des plateaux....

Par contre, je vais avoir pleins de questions à vous poser sur l'utilisation d'un aérographe. Je n'ai pas réussi à trouver un livre assez complet, avec mode d'emploi...

Je vous mettrai des photos et la référence de l'appareil, pour obtenir des conseils, que je vais bientôt devoir mettre en application.
      http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

Aérographes ! mp !
        sigpic

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
          Aérographes ! mp !
          tu maitrises ?
          Une petite rubrique aero serait peut etre bienvenue, car je pense que ça interesserait certain(e)s d'entre nous....
          Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par tontonmac Voir le message
            Aérographes ! mp !
            Merci tontonmac. J'ai déjà la notice. C'est plutôt sur des trucs basiques que je vais buter. Et je suis à la recherche d'un très bon bouquin bien complet.

Voici:

Aérographe Paasche VLS-set
            Modèle double actions par aspiration
            Livré avec:
            - 1 tête + aiguille fine
            - 1 tête + aiguille médium
            - 1 tête + aiguille large
            - 1 godet métal de 7 CC
            - 2 flacons en verre de 28 CC
            - 1 tuyau avec raccord
            - 1 support aéro
            - 1 clé

- 1 support aérographe ( Réf 210017 )
            - 1 station de nettoyage ( Réf 210026 )

+

Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile
            Petit, léger, facilement transportable

- Air aspiré : 18 litres/mn
            - Puissance : 1.5 HP
            - Pression maxi : 4 bar ( 100 PSI )
            - Niveau sonore : 40 dB(A)
            - Moteur : 90 W - 220 V - 50 Hz
            - Dimensions : 24 x 14 x 17 CM
            - Poids : 3.5 kg

Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur.
            Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée.
            Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail.
            Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe.
            4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.

Chaque aérographe Paasche est numéroté et garantie à vie contre tout vice de fabrication.
            L'aérographe Paasche VLS est idéal pour l'amateur ou l'artiste. Le VLS a la même conception et la même application que le Paasche VL, mais avec la caractéristique supplémentaire d'une vis qui fait pivoter le connecteur de flacon pour permettre une plus grande liberté de mouvement. Il se caractérise également par un écrou de sécurité pour la fixation des flacons en verre afin de permettre un meilleur maintien de ces derniers et une plus grande souplesse d'utilisation. L'aérographe Paasche VLS peut s'utiliser pour de grandes ou petites surfaces tel que : l'illustration, la peinture sur T-shirts, de modèles réduits, de maquettes, la décoration, la peinture tuning, etc ... L'aérographe Paasche VLS est un aérographe double actions avec le contrôle sur un seul bouton permettant la flexibilité d'action de l'air et de la peinture sans interruption de travail. Conçu pour les peintures de bases, les encres, les teintures, les huiles, les colorants, les laques, les peintures émaillées et acryliques. Quel que soit la solution, elle devra être diluée pour être pulvériser par l'aérographe. L'aérographe Paasche VLS a trois tailles de buses, 1,3 ou 5, conçu pour s'accommoder aux liquides divers ou pulvériser des liquides plus ou moins fluides plus rapidement

Alors ma première question est:
            à quoi sert le cleanpot que l'on voit en jaune, appelé station de nettoyage ( mon idée est que cela ne sert qu'à récolter le solvant que l'on utilise pour le nettoyage, mais pas sûr).
            quel type de peintures est-il préférable d'utiliser? Sachant que le plastiroc boit bien, je pense mettre une couche d'apprêt dessus avant, mais tous les apprêts se valent-ils? J'en ai acheté une bombe aérosol de marque castorama. J'ai aussi acheté les couleurs de base en marque createx. C'est marqué qu'elles se diluent à l'eau, donc je pense que c'est une base acrylique. Le nettoyage en est-il facilité, ou faut-il utiliser un produit ou un outil spécial? Et si c'est une base acrylique, doit-on nécessairement utiliser un apprêt?
            Si j'utilise une simple bache de protection comme une cloche, est-ce suffisant ou faut-il une très bonne ventilation?
            Dans quel sens mettre les couleurs pour les dégradés? Est-il préférable d'aller du plus foncé au plus clair, les peintures devant avoir un bon pouvoir couvrant alors, ou l'inverse?
            Et quel type de peinture me conseillez vous?

Voilà mes questions pour ce soir. J'en aurais encore plus lorsque je le mettrais en oeuvre je pense

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
              tu maitrises ?
              Une petite rubrique aero serait peut etre bienvenue, car je pense que ça interesserait certain(e)s d'entre nous....
              Je m'y suis intéressé de très près il y a fort longtemps , mais je ne maitrise pas !

Peut être le demander à Fariboles , LAA qui eux , l'utilisent !
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Aoutch Voir le message
                Merci tontonmac. J'ai déjà la notice. C'est plutôt sur des trucs basiques que je vais buter. Et je suis à la recherche d'un très bon bouquin bien complet.

Si je trouve !
                sigpic

Commentaire

Bon, j'ai bien travaillé et comme cela me plait, je vous met une avancée.
                  Je me suis basé sur le rocher du champ de bataille qui est en strates.
                  Donc j'ai fait des strates ( et pour tout vous dire, j'ai l'impression de voir les moutains des bd de lucky luke), que je vais améliorer encore, et j'ai rajouté un rocher qui fait menhir d'0bélix et qui rappelle la carrière.
                  En vrai, sans me flatter, je trouve cela encore plus beau, et là je trouve que mes arbres ne sont pas à la hauteur

Donc photos:

Et vue d'ensemble:

Bref, si vous avez des conseils ou suggestions

Commentaire

pour l'aero tu trouveras pas mal de réponses ici http://minicreateurs.com/e107_plugin...topic.php?2301
                    avec des liens utiles...

(malheureusement la base de donnée de créafig, plus complète a disparu avec le site )

à l'acrylique tu peux nettoyer à l'eau, mais c'est galère, ça m'a pas mal découragé, surtout quand il faut le faire plusieurs fois par scéances (n'attend pas l'été, sinon la peinture sèche bien plus vite dans ton aero et c'est bien pénible de passer son temps à nettoyer )
                    tu dois aussi pouvoir nettoyer à l'alcool et/ou au liquide lave vitre (qui peuvent aussi servir à diluer, mais le topic est bien plus au courant, j'ai pas encore testé tout ça )

pour la station de nettoyage je crois que c'est fait pour nettoyer ton aero en y vidant des godets de produit nettoyant (eau+lave vitre), comme tu ferais avec de la peinture, ça sert en fait à ne pas en mettre partout (enfin il me semble...)

je pense qu'il vaut mieux une couche d'apret
                    je partirais plutot des couleurs sombres, histoire de donner un peu de profondeur aux couleurs plus claires par dessus (d'ailleur je partirais sans doute d'une sous couche noire, mais ça jurerais peut-etre avec les décors pixi)
                    tu peux aussi faire l'inverse, mais si tu oublie une zone, ou si par endroit la 2de couche n'atteint pas les creux et que tu rest eavec la 1e couleur c'ets moins embetant si c'est la couleur sombre

un petit truc pour les rocher derrière la carrière de menhirs, ils ressemblent un peu trop à des menhirs justement non? sur le dessins ils ont l'air plus plats en "profondeur" et plus triangulaires de face?
                    tu peux peut-etre retailler légèrement par endroit pour rectifier?
                    leur "organisation" en ligne et collaone n'aide pas non plus à donner un coté naturel, tu devrais peut-être en fusionner certains et en enlever certains vers l'arrière? (pour faire une zone triangulaire qui diminue en allant vers la mer plutot qu'un carré?)
                    Dernière modification par sylvain, 10 mars 2009, 05h11.
                    http://area51minis.blogspot.fr/

Commentaire

Dans les rochers, tu pourrais peut-être faire des buissons plus que des arbres ? (feuillage sans le tronc)

ça paraît plus naturel, comme végétation.
                      FARS Forever !

Commentaire

pour les buissons, je prends des éponges spéciales que je trempe dans de l'acrylique
                        Dernière modification par Plume, 10 mars 2009, 13h36.
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par sylvain Voir le message
                          pour l'aero tu trouveras pas mal de réponses ici http://minicreateurs.com/e107_plugin...topic.php?2301
                          avec des liens utiles...

(malheureusement la base de donnée de créafig, plus complète a disparu avec le site )
                          Merci, je vais voir ca

à l'acrylique tu peux nettoyer à l'eau, mais c'est galère, ça m'a pas mal découragé, surtout quand il faut le faire plusieurs fois par scéances (n'attend pas l'été, sinon la peinture sèche bien plus vite dans ton aero et c'est bien pénible de passer son temps à nettoyer )
                          tu dois aussi pouvoir nettoyer à l'alcool et/ou au liquide lave vitre (qui peuvent aussi servir à diluer, mais le topic est bien plus au courant, j'ai pas encore testé tout ça
                          Tu as d'autres peintures à me conseiller autrement?

pour la station de nettoyage je crois que c'est fait pour nettoyer ton aero en y vidant des godets de produit nettoyant (eau+lave vitre), comme tu ferais avec de la peinture, ça sert en fait à ne pas en mettre partout (enfin il me semble...)

je partirais plutot des couleurs sombres, histoire de donner un peu de profondeur aux couleurs plus claires par dessus (d'ailleur je partirais sans doute d'une sous couche noire, mais ça jurerais peut-etre avec les décors pixi)
                          tu peux aussi faire l'inverse, mais si tu oublie une zone, ou si par endroit la 2de couche n'atteint pas les creux et que tu rest eavec la 1e couleur c'ets moins embetant si c'est la couleur sombre

Merci, je pense que tu as raison, je vais essayer comme ca.

un petit truc pour les rocher derrière la carrière de menhirs, ils ressemblent un peu trop à des menhirs justement non? sur le dessins ils ont l'air plus plats en "profondeur" et plus triangulaires de face?
                          tu peux peut-etre retailler légèrement par endroit pour rectifier?
                          leur "organisation" en ligne et collaone n'aide pas non plus à donner un coté naturel, tu devrais peut-être en fusionner certains et en enlever certains vers l'arrière? (pour faire une zone triangulaire qui diminue en allant vers la mer plutot qu'un carré?)
                          Alors là, j'ai besoin de justifier mes choix et mes approches, mais tu aurais pu me le dire plus tôt
                          Non, je rigole
                          Alors pour les rochers qui ressemblent à des menhirs, c'est un peu voulu.
                          Au début, je les ai faits vraiment arrondis, ensuite, en regardant mieux le dessin, je les ai collés pour les faire plus plats, justement, et même si cela ne se voit pas trop sur les photos, j'en ai retravaillés plusieurs pour voir cette marque comme sur l'image bd du premier plan pour avoir l'impression qu'ils sont plats et collés entre eux. J'essayerai de faire de meilleurs photos en gros plans. Ensuite, plus triangulaires, ils le sont, mais de profil sur le dessin,..... de face, j'ai eu un peu de mal à interpréter. Mais bon, je vais voir si je peux modifier pour améliorer. En même temps, j'ai fait un décalage entre la palissade et les rochers, alors qu'il ne devrait peut être pas y en avoir, mais cela simplifie le montage et la mise en peinture ultérieure.
                          Ah, mince, quand tu as écrit collaone, j'ai cru qu'il s'agissait d'un terme technique et j'ai recherché sur le net. Quel con je suis. Alors je m'explique sur le choix. Sur le dessin, on voit les rochers sur le premier plan en ligne, avec peut être bien les dernier légèrement décallés, après j'ai vu qu'il y avait un deuxième départ, puis un troisième et enfin le gros rochers, que lui j'ai voulu faire comme un menhir en gros, puisqu'il y ressemble fortement. Alors je me suis dit que l'érosion de la mer de ce coté là avait fait en sorte que les rochers d'iminuent en taille et se ressemblent un peu tous, d'où ce coté menhir. Mais tu as raison, pour le coté peu naturel, j'ai donc essayé de casser ce rythme en y placant des petits, mais je vais approfondir mes recherches dans les bd, et voir si je peux améliorer cela.

Envoyé par Fawkes Voir le message
                          Dans les rochers, tu pourrais peut-être faire des buissons plus que des arbres ? (feuillage sans le tronc)

ça paraît plus naturel, comme végétation.
                          Après mûre reflexion, je pense que tu as raison, cela correspondrait plus à l'esprit. Je vais les enlever.

Envoyé par Plume Voir le message
                          pour lres buissons, je prends des éponges spéciales que je trempes dans de l'acrylique
                          Bonne idée. Mais têtu comme je suis, je vais essayer de les sculpter et j'ai une idée derrière la tête

Commentaire

avec des liens utiles...

tu dois aussi pouvoir nettoyer à l'alcool et/ou au liquide lave vitre (qui peuvent aussi servir à diluer, mais le topic est bien plus au courant, j'ai pas encore testé tout ça )

Je te deconseille de sous coucher en foncé, car les couleurs que tu vas mettre par dessus ont interet à etre tres couvrantes.
                            Tu verras que les "pros" utilisent toujours une couleur gris clair (blanc ne permet pas de bien voir les details, les formes).

J'ai un aero, sans etre un expert, et j'ai utilisé des acryliques (prince august, citadel, pebeo) mais sur une matiere plastique (resine) je prefere utiliser de l'huile (humbrol) pour son adherence/resistance.
                            Sur materiaux poreux, l'acrylique est preferable car plus simple.
                            Vu la taille de ton projet, et que les materaiux me semble poreux, j'opterai pour des tubes type pebeo, assez gros et moins couteaux. car les prince august ne se font qu'en petits pots...

la station de nettoyage te permet de rincer ton aero en le remplissant d'eau et en projettant cette eau direct dans le pot, ca te permet de pas en mettre partout. C'est assez pratique.
                            Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Waho, tout simplement magnifique !
                              J'adore...

Petite question, le village romain, je ne connais pas, c'est de pixi ?

Merci

Commentaire

rien n'est de pixi c'est de l'Atlas

Commentaire

Chargement...
                                X