Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• Joli dio !
      Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• Au moins, ça fait plaisir de faire des cadeaux à Mormiter . Mais les photos en gros plans sont un dur rappel à l'ordre pour le sculpteur pas encore assez patient que je suis
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
          Au moins, ça fait plaisir de faire des cadeaux à Mormiter . Mais les photos en gros plans sont un dur rappel à l'ordre pour le sculpteur pas encore assez patient que je suis
          Ah ! le fastidieux ponçage

Commentaire

• Il est super!!! et dans ce décor ...

Commentaire

• Merci Emi
              J'essaie quand même vraiment d'aller à l'encontre de mes penchants naturels, qui me poussent à finir une statuette plus vite qu'il ne le faudrait

En ce moment, je suis un peu en panne d'inspiration sur mon Jérome (l'imper me pose quelques problèmes , et il a fait une mauvaise chute qui va m'obliger à traiter quelques fractures )...

En revanche, j'ai toujours autant de plaisir à réaliser des personnages de Franquin, et mon Gaston avance pas mal

J'applique la méthode qui m'avait donné satisfaction sur le corps du Spirou : ébauche avancée en Fimo sur armature en fil de fer (pour les jambes et le cou) et papier alu (pour le corps et les bras), reprise à la lame de bistouri et finition au Milliput.
              Les bras ont été fait entièrement en alu (pour bien affiner l'attitude), et en Milliput (pour qu'ils soient suffisamment solides pour supporter le poids du chat et de la mouette).
              Sur les bons conseils de Rico, je me suis mis au Milliput standart, beaucoup moins cher, et c'est vrai que le rendu n'est guère différent du Milliput blanc, pour un coût bien moindre
              Les cheveux vont demander beaucoup de boulot, mais l'expérience acquise sur mon précédent Gaston me sera utile. Les mains aussi s'annoncent assez délicates.
              Le plus difficile sera sans doute le rendu des poils et des plumes sur les animaux. Mais chaque chose en son temps
              Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 16h33.
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

• Ah, le retour de Gaston avec le chat et la mouette ! Sympa.
                C'est vrai que pour les poils du chat tu pourras toujours "griffer" la pate pour marquer les poils et en faire qui depassent avec de la grenstuff, mais pour les plumes... je ne vois vairment pas de solution.... tu as dejà une idée !?

Commentaire

• Il part super bien !!
                  Prends bien le temps de bien le lisser, une fois que tu es content de ton volume avant cuisson, lisse au maximum au pinceau imbibé de white ou d'essence de terebenthine. Ce sera plus simple de revenir sur les finitions sur le dur, si tu bosses bien ton lissage avant cuisson.

Commentaire

• Merci des tes conseils toujours précieux, Rico
                    En fait, je ne prends plus trop la peine de lisser ma Fimo, vu qu'elle me sert surtout à une mise en forme un peu poussée, et que les détails sont faits en Milliput. L'étape lissage de fait donc sur la couche de Milliput (au besoin je gratte un peu la Fimo à la lame), ce qui me permet d'utiliser de l'eau au lieu du White Spirit ou de la térébenthine qui puent passablement (et j'utilise des gants pour le Milliput).
                    Le Milliput est aussi très agréable à poncer, ça donne un toucher vraiment chouette, un peu comme le syntofer cher à Zantafio

Pour répondre à Sculptco, non, je n'ai pas encore d'idée précise pour les plumes, mais ce sera comme d'habitude, j'apprendrai en essayant
                    Je prévois toutefois d'utiliser pas mal le Milliput pour les détails et le Green stuff pour toutes les parties fragiles...
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

• il aurait pas les oreilles un poil trop horizontales j'ai pas la couverture de l'album sous les yeux, mais c'est violent, non

Commentaire

• Bon début, bravo !

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                          il aurait pas les oreilles un poil trop horizontales j'ai pas la couverture de l'album sous les yeux, mais c'est violent, non
                          Si tu regardes le dessin d'origine, tu verras que les oreilles sont étonnamment horizontales . Ce sera moins choquant quand il y aura les cheveux
                          Dernière modification par Vieto, 06 mai 2007, 21h46.
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

• chauve, il me fait penser à Saturne ou à une fusée spatiale

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

• il a des oreilles de zorglumobile

Commentaire

• Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                                X