Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les petites statuettes BD de Vieto
Réduire
X
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageJuste un truc qui me turlupineon dirait qu'il a des sabots
Envoyé par Vieto Voir le messageIl faudra encore paufiner les chaussures
"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageMais qu'est ce que tu t'embêtes à soigner le bétail des culs-terreuxfaut passer pro, mon garçon
tu verras, la grande vie, Maxim's, les p'tites femmes
t'as qu'à demander à DoMu
..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par Plume Voir le messageTu vas voir si elle va aimer, Scooty!?
Commentaire
-
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Malgré mes bonnes résolutions précédentes, je ne parviens pas à me consacrer à un seul projet
En plus du Isaac Newton et du Spirou, je me suis lancé dans deux autres projets.
Un qui est sur le feu depuis des mois, l'autre parce que j'adore Franquin.
De ce dernier, je vais m'attaquer à ce célèbre dessin, pour lequel Shoda a fait une très chouette statouyette en 12 cm :
La mienne sera à l'échelle du dessin et devrait donc mesurer plus de 30 cm... J'avais pris beaucoup de plaisir sur le précédent Gaston, et je compte bien retrouver ce plaisir, tout en faisant plus d'efforts sur la finition
L'autre projet, c'est Jérome K Jérome Bloche, l'excellente série de Dodier, pour lequel j'ai acheté un modèle réduit de Solex il y a pas mal de temps déjà (merci Fiat).
Je compte m'inspirer de cette dédicace déjà ancienne :
Pour l'instant, voici où j'en suis, tout en continuant à avancer doucement sur le Spirou (désolé Mormiter, pas eu le temps de modifier les "sabots"):
La ressemblance de Jérome est pour l'instant assez hasardeuse, il y a encore du boulot, mais je trouve ce travail intéressant pour progresser...
Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 16h21."Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
oui
Sympa ces 3 projets... ca fait beaucoup en meme temps, mais on est un peu tous pareils.
J'aime bien ton Jerome, et je ne sais pas si le fait que tu ne le trouves pas assez ressemblant ne vienne pas en realité de la finesse du visage car il me semble que pour le reste ca correspond plutot bien.
En lui allongeant/amaigrissant un peu le visage ca devrait peut etre mieux.
Pour ses lunettes tu vas faire comment, fil de fer !?
Quant au Gaston je lui trouve les oreilles un peu trop horizontales, nan ?Dernière modification par sculptco, 26 mars 2007, 14h01.
Commentaire
-
Envoyé par Yoko Voir le messageCe sont des projets très chouette ! Bonne chance pour la suite !
Commentaire
-
C'est pas mal, ça me donne envie de m'y mettre aussi.
Ton gaston, il imite un chat qui ronronne parcequ'on lui caresse la tête, ou tu vas lui mettre un casque?
Commentaire
-
Envoyé par sculptco Voir le messageoui
En lui allongeant/amaigrissant un peu le visage ca devrait peut etre mieux.
Pour ses lunettes tu vas faire comment, fil de fer !?
Quant au Gaston je lui trouve les oreilles un peu trop horizontales, nan ?
Je ne sais pas encore, pour les lunettes, à vrai dire : ou bien fil de fer ou bien Green Stuff, on verra
Pour les oreilles de Gaston, tu as absolument raison, ce problème a été corrigé
Envoyé par Aoutch Voir le messageC'est pas mal, ça me donne envie de m'y mettre aussi.
Ton gaston, il imite un chat qui ronronne parcequ'on lui caresse la tête, ou tu vas lui mettre un casque?
Gaston va bien sûr avoir une chevelure en Green Stuff, comme le précédent"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par Vieto Voir le messageLance-toi, tu verras que c'est amusant
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Oscar Wilde
Commentaire
-
Envoyé par Plume Voir le messagec'est vrai! suis bien les conseils de Vieto; c'est vraiment un loisir agréable!"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
Commentaire