Pourtant, je ne suis pas le seul à le penser
Envoyé par raiarox
toujours une bonne excuse pour ne pas ouvrir ta bourse
ne me dis pas que L'ombre du Z n'est pas un bon album
et le fait de pouvoir faire une scène avec l'ensemble des autres perso issue de ce même album n'est pas une bonne idée
j'espère que les autres ne pense pas comme toi
Je te rappelle que tu trouvais Dupilon et Jerome génial ........ ça sort d'ou déjà ?? 

vu que tu cours derrière chaque mot que j'écris, qu'est ce que ça serait si en plus tu étais méchant

par contre celles de Moulinsart pour le choix du pousse-pousse, si, en plus d'être démagogues et mercantiles
alors que Tintin et Spirou s'interdisaient ce genre de bassesses
et que Franquin, lui, est resté fidèle malgré son envie de changement
c'est une raison très sensée
les scénarios Dargaud sont de pénibles parodies de tâcheron
loin du génie des Rails, des Rivaux, du Blizzard...Enfin les couvertures cartonnées, les couleurs brutales et le papier glacé des éditions d'après 60 sont désagréables
de plus je n'ai pas ce défaut compulsif du "collectionneur" qui le pousse à vouloir posséder des séries intégrales
ce qui me plaît dans la paraBD, c'est que chacune de ces pièces que j'ai en vitrine ont une histoire complète, que je connais, et qui se réfère à des souvenirs d'enfance, la lecture de BDs, qui est devenue une passion chez moi - même toi admettras qu'en belge classique je sais ce dont je parle
il est donc normal que je n'aie pas d'intérêt à posséder une pièce dont je n'ai pas l'album

d'autre part, figure-toi que si un objet me plaît, je peux me le payer sans le moindre problème - encore une fois si nous comparons nos collections mes pièces sont bien plus anciennes et plus rares que les tiennes
plus éclectiques aussi
pour ma part, la première raison de ne pas acheter un objet est tout simplement qu'il ne me convient pas: mais si j'ai dit haut et fort ce que chacun, s'il a un minimum de goût, admettra, soit que le choix du pousse-pousse est une hérésie
dans le cas précis je trouve le choix de Pixi excellent, et s'il s'agissait d'une histoire que j'aime je serais tout heureux d'acheter une diligence
donc comme je ne l'achète pas, j'explique que c'est la faute de Goscinny et non de Pixi, alors que je n'achète pas le pousse-pousse à cause de la bêtise de Moulinsart, même si j'aime Hergé

pourtant visiblement les deux dernières années j'ai dépensé plus que toi en paraBD
et je n'hésiterais pas à m'offrir l'arène Astérix, et si le pousse-pousse avait été bien choisi je l'aurais pris
tu vois ce que je veux dire...
je ne vais pas lui savonner la planche
deux parties sans aucun lien, et seule la première a un certain charme, celui de Champignac
l'autre est un mauvais remake de Z
en plus, Zantafio n'a vraiment rien à faire dedans
c'est une crétinerie simpliste de Greg qui en était coutumier
et pour finir il est affreusemnt mal dessiné
enfin, j'ai acheté Dupilon à cause de Champignac, à cause du Voyageur, à cause des Petits Formats
pas à cause de Z
"Jérôme", j'ai été le premier à faire du zorglhomme l'agent de police, longtemps avant Raïa
et ceci pour meubler le Dupilon
pas pour l'album, surtout encore une fois, c'est la première partie qi elle est bonne

c'est un véhicule de légende
plus que la simple évocation de la BD c'est toute la magie du Far West
comme la locomotive à routchefs
j'envie ceux qui la possèderont
les chevaux seront certainement magnifiques à voir
simplement, n'ayant aucune affinité avec l'album, je ne vais pas l'acheter
ce que je regrette d'ailleurs
car quand j'étais petit j'avais une petite diligence en plastique et c'était un de mes jouets préférés
j'en avais d'ailleurs très peu
contrairement à ce qu'on pourrait imaginer les aristochats sont élevés à la dure
peu de cadeaux inutiles ou d'habits rutilants
ce sont les enfants de bourges qui sont gâtés

ça s'approche de la réalité
les côtés sous le siège et derrière sont en cuir brun
pour le rouge, on voit sur les modèles existants du sang de bœuf bien vif à une sorte de brun rouille
celle de Leonardo me semble un peu pâlotte

et Jay pourra y exposer ses problèmes de taille re

et là Lucky est avec Jolly
cela veut-il dire qu'il voyage de conserve avec la diligence
comme disent mes copains Moulin Sar -Dinàluile

Commentaire