If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Alors je viens de reprendre la partie qui se trouve derrière la carrière de menhirs.
J'ai d'abord rapé le tout pour éliminer les principaux défauts:
Puis à l'aide de plastiroc, j'ai retravaillé l'ensemble:
J'ai commencé à rajouter quelques petits rochers sur les cotés, mais je dois attendre que ce soit bien sec pour pouvoir tout poncer et faire les finitions avant de poser la palissade et faire les raccords.
Merci. Pour le style Uderzo je ne sais pas, je ne fais que suivre les bd et m'adapte aussi au style des figurines que je possède déjà. Mais c'est vrai qu'il faut savoir inventer pour s'adapter.
Sinon:
Sut la carrière, j'ai adapté pour ne pas cannibaliser le village qui existe déjà, car comme j'étais parti, j'aurais pu refaire le plateau avec toutes les variations de terrain, ce que je ne veux pas.
Donc, j'ai imaginé qu'il y avait un petit écart derrière cette palissade, et que les cotés se finissent de manière abrupte, comme sur la carrière du village Atlas.
Il me reste à faire la découpe autour de tous les rochers pour que l'on ait vraiment l'impression qu'ils sortent de l'eau.
Et puis aussi du poncage et du poncage
Sur la cascade, il me reste pas mal de boulot. Je pense rajouter un ou deux arbres en arrière, remettre une palissade, faire un cheminement d'eau et pas mal de petites finitions, après mon million de brins d'herbe posés
Dernière modification par Aoutch, 02 mars 2009, 17h15.
Bon, reprise du boulot. J'ai commencé une montagne à coté du camp romain. Pourquoi une montagne D'abord, pour faire la jonction avec l'énorme rocher du champ de bataille. Il y aura comme un ravin entre les deux. Ensuite, parceque le camp romain est représenté en zone désertique et que je trouvais que cela s'assemblait bien et faisait un bon contraste.
Donc, pose de l'alu.
Et pose de l'enduit polyfilla.
J'ai prévu quelques niveaux pour y poser des arbres et buissons et herbe.
Et lorsque ce sera sec, je le retravaillerai avec le plastiroc.
Mais à ce niveau, c'est de l'invention pour combler et faire autre chose que des arbres.
En plus cela améliore la perspective et fait une opposition avec la carrière qui se trouve à l'autre bout de la table.
Raccord avec le camp:
Il faut que je fasse se rejoindre les palissades au dessus du cours d'eau:
Travail sur la cascade et pose d'arbres. Les raccords doivent être retravaillés, ainsi que les arbres.
Je travaille sur quelques arbres pour le chemin qui rentre dans la forêt où l'on voit souvent des arbres sur des talus abrupts:
Voilà, si vous avez une suggestion ou une bonne idée, n'hésitez pas.
Commentaire