If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Bravo le torpedo est vraiment tres bien, tu as dû y passer du temps...
Merci! Il est vrai que ça représente des heures de boulot
Néanmoins, quand je vois que Rico passe un mois sur une statuette, je suis encore loin du compte!
Je suis surtout loin du compte en ce qui concerne le résultat final!
Mon ambition est d'arriver à paufiner suffisamment mes statuettes pour que vues de près, elles n'aient plus ce côté artisanal dont je souhaiterais me débarrasser
C'est là la vertu de l'émulation dont je parlais plus haut!
Je commence à me mettre au ponçage et à la récupération des erreurs au Milliput ou au Green Stuff, mais je ne maîtrise pas encore tout à fait : je ne vois certains défauts qu'avec la couche de peinture...
Encore du boulot en perspective, donc, comme le montreront les prochaines photos de mon M. Choc, pour lequel j'avais beaucoup d'ambition, et qui m'a un peu déçu...
"Essaye encore, petit scarabée"
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h02.
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
C est vrai que ça manque de lissage, utilise de la vaseline
T as aussi un peu baclé la peinture
Ah, merci, je ne connaissais pas cette technique : à quel stade utilise-t-on la vaseline? (et comme on est sur un forum bien élevé, que je n'entende personne me répondre "au stade anal" ).
Pour la peinture, il faudra effectivement que je m'applique un peu.
Je viens pour cela d'acheter des pinceaux adéquats...
Cavanna
Pour etre encore plus precis c est de l huile de vaseline a usage alimentaire conditionné dans des bidon noir de 1L, mais tu peu aussi utiliser la vaseline en creme (acheté en grde surface (tu sais celle que t utilise pour te tartiner le ph****...... ))
sigpic
Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!
Tes sculptures sont vraiment très chouettes, elles ont de la personnalité je trouve !!
Les volumes et les mises en situation sont bien transcrits.
Effectivement après il faut passer un ptit plus de temps sur les finitions. Pour la fimo ou la sculpey l'huile de vaseline est très bien pour lisser, son action est assez douce.
Pour un lissage plus "agressif", utilise du white spirit, il a sur les pâte polymère l'action qu'a l'eau sur l'argile.
Une fois que tu as cuit, tu peux paufiner ton lissage au papier de verre, aux lames de scalpel et à la mousse abrasive.
Très bonne continuation et bravo encore pour ton travail !
Parallélement à mon Choc, j'ai fini cette statuette :
Pour l'arc, le Duro et le Milliput m'ont été d'un grand secours!
Cette statuette fait la paire avec celle-ci, finie il y a quelques semaines :
J'ai apporté plus de soins à la finition de Joana (grace aux conseils glanés sur Objectible), et du coup, le Loupio me fait un drôle d'effet.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour la mêche de cheveux en broussaille que cette sorte d'ananas, et je dois avouer que je n'en suis pas satisfait.
Ces personnages font partie de la série "Loupio" de Jean-François Kieffer, et je les ai réalisés pour ma fille ainée qui adore ces bouquins.
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h03.
Cavanna
Après Blake et Mortimer, je suis en train de faire un Philémon sur Anatole, ainsi qu'une "Mlle le premier Ministre", pour aller avec Adalbert (qui date de deux ou trois mois), le Roi Catastrophe, pour mon fils. Au mileiu, c'est l'ébauche d'Isis de Cephalonia, de la série Donjon, que j'adore, comme les lecteurs perspicaces auront pu le deviner
Auparavant, j'avais réalisé Larssinet et sa douce moitié (avec les quelques problèmes de finition qui me caractérisent , mais j'essaierai de m'appliquer sur les statuettes en cours )
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h05.
Cavanna
Première statuette réalisée en suivant les conseils de Shoda, c'est-à-dire le lissage à l'huile de vaseline : Anatole, l'ane de Philémon (fait hier en regardant la finale du top 14 d'un oeil ). Il faut avouer que c'est assez sympa pour le lissage.
J'ai utilisé un pinceau synthétique à poils courts, n'ayant pas réussi à trouver de pinceau-gomme.
Les deux machins sur le côté de la tête, ce sont des touffes de poils qui seront sculptés à la lame de bistouri.
Il y aura aussi quelques poils qui seront faits en fil de pêche, comme les poils du Blork de Kid Paddle
Pour la queue, je n'ai pas encore décidé, j'utiliserai probablement le Duro, comme pour la crinière.
Dernière modification par Vieto, 12 juillet 2018, 14h06.
Cavanna
Commentaire