If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tiens j'ai une petite question en passant...
Quand vous faites des boutons (d'une veste par exemple), vous utilisez souvent de la green stuff... est-ce mieux ?
Comment faites vous pour avoir un rond parfait, vous utilisez un emporte-piece ?
Merci
Jusqu'à présent mon niveau de finition disons... décontracté faisait que la perfection des ronds ne me tracassait pas trop : je faisais une boule bien ronde que j'écrasais. A présent que je fais plus d'efforts pour fignoler, je n'en suis pas encore aux boutons sur mes différentes réalisations .
Mais la meilleure technique serait peut-être de faire un moule en silicone à partir d'un objet bien rond quelconque (ou d'un disque de milliput fait à l'emporte-pièce.
Pour ce qui est de la matière, étant donné qu'on va devoir faire le bouton et le coller ensuite avec de la superglue ou autre, que ce soit en Duro, en Milliput ou en Fimo, ça ne va pas changer grand-chose
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Jusqu'à présent mon niveau de finition disons... décontracté faisait que la perfection des ronds ne me tracassait pas trop : je faisais une boule bien ronde que j'écrasais. A présent que je fais plus d'efforts pour fignoler, je n'en suis pas encore aux boutons sur mes différentes réalisations .
Mais la meilleure technique serait peut-être de faire un moule en silicone à partir d'un objet bien rond quelconque (ou d'un disque de milliput fait à l'emporte-pièce.
Pour ce qui est de la matière, étant donné qu'on va devoir faire le bouton et le coller ensuite avec de la superglue ou autre, que ce soit en Duro, en Milliput ou en Fimo, ça ne va pas changer grand-chose
...sauf s'il est posé dessus encore frais, mais c'est moins simple.
Qu'en penses tu Shoda je crois que tu as dejà habillé tes persos avec des boutons ?
J'ai pris pas mal de retard sur les projets en cours (Spirou, Newton, Idefix), étant donné que la finition me prend un temps fou!
Le bras du Spirou est à peine ébauché...
Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 16h09.
Cavanna
...Courage vieto...ça avance doucement mais sûrement
En tous cas,je te félicite...ou te plaints....de commencer autant de projets en même temps...moi,je deviendrais gaga .
...Courage vieto...ça avance doucement mais sûrement
En tous cas,je te félicite...ou te plaints....de commencer autant de projets en même temps...moi,je deviendrais gaga .
Merci de tes encouragements .Je crois que je vais finir ce qui est en cours, puis me concentrer sur un seul objet à la fois
Cavanna
Et Soda, tu ne voudrais pas réaliser Soda... Hein! Hein! Hein!
Ou bien un Lanfeust, ou Hébus.. Hein! Hein! Hein!
Soda et Hébus existent déjà : le Soda Attakus me semble indépassable, Hébus n'est pas mal non plus
Quant à Lanfeust, je préfère Cixi (question de goût ), mais j'attends d'être un peu plus aguerri pour me lancer dans ce type de personnage...
Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 15h12.
Cavanna
Soda et Hébus existent déjà : le Soda Attakus me semble indépassable, Hébus n'est pas mal non plus
Quant à Lanfeust, je préfère Cixi (question de goût ), mais j'attends d'être un peu plus aguerri pour me lancer dans ce type de personnage...
et si ... ! il avait été réalisé par Do MU ou LAA ? ou Fariboles ?
Commentaire