Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je fais une fine "saucisse" du diametre du bouton, j attends qu elle seche et je coupe de fines "tranches" puis je les mets dans la sculpey cru!!!
    sigpic
    Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

• Envoyé par sculptco Voir le message
      Tiens j'ai une petite question en passant...
      Quand vous faites des boutons (d'une veste par exemple), vous utilisez souvent de la green stuff... est-ce mieux ?
      Comment faites vous pour avoir un rond parfait, vous utilisez un emporte-piece ?
      Merci
      Jusqu'à présent mon niveau de finition disons... décontracté faisait que la perfection des ronds ne me tracassait pas trop : je faisais une boule bien ronde que j'écrasais. A présent que je fais plus d'efforts pour fignoler, je n'en suis pas encore aux boutons sur mes différentes réalisations .
      Mais la meilleure technique serait peut-être de faire un moule en silicone à partir d'un objet bien rond quelconque (ou d'un disque de milliput fait à l'emporte-pièce.

Pour ce qui est de la matière, étant donné qu'on va devoir faire le bouton et le coller ensuite avec de la superglue ou autre, que ce soit en Duro, en Milliput ou en Fimo, ça ne va pas changer grand-chose
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
        Jusqu'à présent mon niveau de finition disons... décontracté faisait que la perfection des ronds ne me tracassait pas trop : je faisais une boule bien ronde que j'écrasais. A présent que je fais plus d'efforts pour fignoler, je n'en suis pas encore aux boutons sur mes différentes réalisations .
        Mais la meilleure technique serait peut-être de faire un moule en silicone à partir d'un objet bien rond quelconque (ou d'un disque de milliput fait à l'emporte-pièce.

Pour ce qui est de la matière, étant donné qu'on va devoir faire le bouton et le coller ensuite avec de la superglue ou autre, que ce soit en Duro, en Milliput ou en Fimo, ça ne va pas changer grand-chose
        ...sauf s'il est posé dessus encore frais, mais c'est moins simple.
        Qu'en penses tu Shoda je crois que tu as dejà habillé tes persos avec des boutons ?
        Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• Envoyé par shoda Voir le message
          Je fais une fine "saucisse" du diametre du bouton, j attends qu elle seche et je coupe de fines "tranches" puis je les mets dans la sculpey cru!!!
          sigpic

Commentaire

• ah oki. merki
            Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• No soucy
              sigpic

Commentaire

• J'ai pris pas mal de retard sur les projets en cours (Spirou, Newton, Idefix), étant donné que la finition me prend un temps fou!
                Le bras du Spirou est à peine ébauché...

Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 16h09.
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

• ...Courage vieto...ça avance doucement mais sûrement
                  En tous cas,je te félicite...ou te plaints....de commencer autant de projets en même temps...moi,je deviendrais gaga .

Commentaire

• Envoyé par fantintinboy Voir le message
                    ...Courage vieto...ça avance doucement mais sûrement
                    En tous cas,je te félicite...ou te plaints....de commencer autant de projets en même temps...moi,je deviendrais gaga .
                    Merci de tes encouragements .Je crois que je vais finir ce qui est en cours, puis me concentrer sur un seul objet à la fois
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

• En tout cas la position du corps et de la tête c'est tout à fait ça et ce qu'on voit de l'expression me paraît juste ce qu'il faut

Je suis content content content

Prends ton temps, quand même

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                        Prends ton temps, quand même
                        Ouuuuuuf, je respire, j'avais peur de me faire fouetter

Moi qui étais capable naguère de torcher un personnage en un week-end, ça me fait un sacré changement

Faudra quand même que je finisse un jour, car j'ai le solex de JKJ Bloche qui attend son propriétaire
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• Et Soda, tu ne voudrais pas réaliser Soda... Hein! Hein! Hein!
                          Ou bien un Lanfeust, ou Hébus.. Hein! Hein! Hein!

Commentaire

• Envoyé par chiwaw Voir le message
                            Et Soda, tu ne voudrais pas réaliser Soda... Hein! Hein! Hein!
                            Hé, attends... c'est Viéto! c'est pas une mitraillette!!!!
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par chiwaw Voir le message
                              Et Soda, tu ne voudrais pas réaliser Soda... Hein! Hein! Hein!
                              Soda et Hébus existent déjà : le Soda Attakus me semble indépassable, Hébus n'est pas mal non plus
                              Quant à Lanfeust, je préfère Cixi (question de goût ), mais j'attends d'être un peu plus aguerri pour me lancer dans ce type de personnage...
                              Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 15h12.
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                                Soda et Hébus existent déjà : le Soda Attakus me semble indépassable, Hébus n'est pas mal non plus
                                Quant à Lanfeust, je préfère Cixi (question de goût ), mais j'attends d'être un peu plus aguerri pour me lancer dans ce type de personnage...
                                et si ... ! il avait été réalisé par Do MU ou LAA ? ou Fariboles ?
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X