Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites statuettes BD de Vieto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En tout cas c'est bien parti !

Commentaire

• tu utilises quoi comme matière???

Commentaire

• Envoyé par santaclaus Voir le message
        pas avant ??????.....
        Ben non, parce que j'ai plusieurs choses en cours

Envoyé par chiwaw Voir le message
        tu utilises quoi comme matière???
        La base, c'est de la Fimo Soft "Dolphin Grey".

Bien pour sculpter par morceaux, mais je ne parviens pas à sculpter par morceaux tout en rendant bien l'attitude globale (faudra que je demande à Rico comment il fait pour découper sa statuette en morceaux avec une armature dedans ).
        C'est pour ça que j'ai fait la tête en Fimo (avec finitions en Milliput qui apparait plus blanc), et le corps en Fimo, mais sous forme d'ébauche assez grossière, que je resculpte à la lame et à la Dremel, puis que j'affine au Milliput par couches successives : cette technique me permet d'avoir un objet qui ne se déforme pas, que je peux prendre à pleine mains, et que je peux modifier au fur et à mesure.
        Il serait plus rationnel de fixer mon ébauche sur un socle et de tout faire en Fimo, mais je ne trouve pas ça idéal pour bien trouver l'équilibre du personnage qui devra tenir tout seul sans socle...
        Par ailleurs, le Milliput est une matière que j'aime bien, très facile à lisser et à poncer, et surtout beaucoup plus résistante que la Fimo...
        J'ai tout de même gardé en partie la bonne technique de Rico de sculpter par morceaux en faisant le bras gauche après le reste
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

• et la taille du perso au final???

Commentaire

• Envoyé par chiwaw Voir le message
            et la taille du perso au final???
            Entre 12 et 13 cm
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

• J'en reste sans voix.

Le plus dur c'est la houpette est elle parfaite.

Vivement la finition

Commentaire

• Il rend super bien ton Spirou !
                La houpette, tu l'as faite en green stuff non ?
                Pas mal le coup du papier sulfurisé .
                Pour couper l'armature tu peux utiliser ta dremel avec un disque mais c'est peut etre un peu "bourrin".
                Attention a ce que le bras rapporté ne fasse pas basculer l'ensemble vers l'avant !
                Vivement la suite
                Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

• Envoyé par sculptco Voir le message
                  La houpette, tu l'as faite en green stuff non ?
                  Non, j'ai tenté le coup en Fimo et ça va pas trop mal. Pour la petite histoire, j'ai fait un certain nombre de petites mêches en découpant dans les mêches principales à la lame (ah faudra que je signale cette astuce dans la partie "cours" ). Le green stuff m'aurait été indispensable pour faire des mêches plus fines et/ou plus longues.

Envoyé par sculptco Voir le message
                  Attention a ce que le bras rapporté ne fasse pas basculer l'ensemble vers l'avant !
                  Vivement la suite
                  Bien vu, j'avais prévu le coup, il est sûr que l'équilibre est un truc pas facile (pas de recette, juste du système D).
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

• Pour ne pas que le perso tombe il "suffit" que son centre de gravité (on peut le determiner un peu au pif) se projette dans sa surface de contact au sol.
                    J'avais eu le meme probleme pour mon Taz volumineux sur de fines pattes cf : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30609
                    Heureusement il chausse grand !

Commentaire

• Houlllla ...la houpette en Fimo?...va falloir faire gaffe à la manipulation

Commentaire

• Envoyé par fantintinboy Voir le message
                        Houlllla ...la houpette en Fimo?...va falloir faire gaffe à la manipulation
                        Sur le principe tu as raison : la plupart du temps, les mêches en Fimo sont très cassantes, j'avais été obligé de les refaire en Duro sur mon Petit Tonnerre

Là, j'avais fait un essai en Fimo pour donner une idée générale, avec l'idée de les reprendre en Duro ensuite.
                        Je ne sais pas ce qui a changé dans ma cuisson (un peu plus chaud? Un peu plus froid? un peu plus longtemps?), parce que mon four est dans une annexe pas chauffée et que les conditions de cuisson sont varibles en fonction de la température extérieure.
                        Toujours est-il que ô miracle, les mêches sont ressorties relativement souples, et pour l'instant, ça a l'air de tenir.
                        Tout ça pour dire que la cuisson est susceptible de modifier sensiblement les propriétés de la pâte cuite.
                        Shoda, qui est cuistot et donc plus rigoureux que moi sur les questions de température de four, pourra peut-être nous en dire plus
                        Dernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 15h12.
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

• Envoyé par fantintinboy Voir le message
                          Houlllla ...la houpette en Fimo?...va falloir faire gaffe à la manipulation
                          On peut aussi armer la houpette avec du fil de fer pour augmenter la resistance, voire la faire en milliput... tant qu'il ne faut pas faire cheveu par cheveu (car là c'est le duro imposé)!

Commentaire

• OOOOHHHHHH!

Commentaire

• Envoyé par Vieto Voir le message
                              Shoda, qui est cuistot et donc plus rigoureux que moi sur les questions de température de four, pourra peut-être nous en dire plus
                              Euh!.... la franchement je sèche
                              Je sais juste que pour rendre la fig. plus solide il faut la laisser un peu plus longtemps mais tjs a la meme temperature bon po quelle carbonise non plus....
                              Sinon franchement c est au pif
                              A ouai aussi qu en par exemple je met trop de vaseline pour lisser, la pate a plus de mal a cuire....
                              sigpic
                              Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!

Commentaire

• Tiens j'ai une petite question en passant...
                                Quand vous faites des boutons (d'une veste par exemple), vous utilisez souvent de la green stuff... est-ce mieux ?
                                Comment faites vous pour avoir un rond parfait, vous utilisez un emporte-piece ?
                                Merci

Commentaire

Chargement...
                                X