En tout cas c'est bien parti !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les petites statuettes BD de Vieto
Réduire
X
-
Envoyé par santaclaus Voir le messagepas avant ??????.....
Envoyé par chiwaw Voir le messagetu utilises quoi comme matière???
Bien pour sculpter par morceaux, mais je ne parviens pas à sculpter par morceaux tout en rendant bien l'attitude globale (faudra que je demande à Rico comment il fait pour découper sa statuette en morceaux avec une armature dedans).
C'est pour ça que j'ai fait la tête en Fimo (avec finitions en Milliput qui apparait plus blanc), et le corps en Fimo, mais sous forme d'ébauche assez grossière, que je resculpte à la lame et à la Dremel, puis que j'affine au Milliput par couches successives : cette technique me permet d'avoir un objet qui ne se déforme pas, que je peux prendre à pleine mains, et que je peux modifier au fur et à mesure.
Il serait plus rationnel de fixer mon ébauche sur un socle et de tout faire en Fimo, mais je ne trouve pas ça idéal pour bien trouver l'équilibre du personnage qui devra tenir tout seul sans socle...
Par ailleurs, le Milliput est une matière que j'aime bien, très facile à lisser et à poncer, et surtout beaucoup plus résistante que la Fimo...
J'ai tout de même gardé en partie la bonne technique de Rico de sculpter par morceaux en faisant le bras gauche après le reste"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par chiwaw Voir le messageet la taille du perso au final???"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Il rend super bien ton Spirou !
La houpette, tu l'as faite en green stuff non ?
Pas mal le coup du papier sulfurisé .
Pour couper l'armature tu peux utiliser ta dremel avec un disque mais c'est peut etre un peu "bourrin".
Attention a ce que le bras rapporté ne fasse pas basculer l'ensemble vers l'avant !
Vivement la suite
Commentaire
-
Envoyé par sculptco Voir le messageLa houpette, tu l'as faite en green stuff non ?). Le green stuff m'aurait été indispensable pour faire des mêches plus fines et/ou plus longues.
Envoyé par sculptco Voir le messageAttention a ce que le bras rapporté ne fasse pas basculer l'ensemble vers l'avant !
Vivement la suite"Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Pour ne pas que le perso tombe il "suffit" que son centre de gravité (on peut le determiner un peu au pif) se projette dans sa surface de contact au sol.
J'avais eu le meme probleme pour mon Taz volumineux sur de fines pattes cf : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=30609
Heureusement il chausse grand !
Commentaire
-
Envoyé par fantintinboy Voir le messageHoulllla...la houpette en Fimo?...va falloir faire gaffe à la manipulation
Là, j'avais fait un essai en Fimo pour donner une idée générale, avec l'idée de les reprendre en Duro ensuite.
Je ne sais pas ce qui a changé dans ma cuisson (un peu plus chaud? Un peu plus froid? un peu plus longtemps?), parce que mon four est dans une annexe pas chauffée et que les conditions de cuisson sont varibles en fonction de la température extérieure.
Toujours est-il que ô miracle, les mêches sont ressorties relativement souples, et pour l'instant, ça a l'air de tenir.
Tout ça pour dire que la cuisson est susceptible de modifier sensiblement les propriétés de la pâte cuite.
Shoda, qui est cuistot et donc plus rigoureux que moi sur les questions de température de four, pourra peut-être nous en dire plusDernière modification par Vieto, 25 mai 2015, 15h12."Le moi est haïssable" (Pascal)
"J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
Commentaire
-
Envoyé par fantintinboy Voir le messageHoulllla...la houpette en Fimo?...va falloir faire gaffe à la manipulation
Commentaire
-
Envoyé par Vieto Voir le messageShoda, qui est cuistot et donc plus rigoureux que moi sur les questions de température de four, pourra peut-être nous en dire plus
Je sais juste que pour rendre la fig. plus solide il faut la laisser un peu plus longtemps mais tjs a la meme temperaturebon po quelle carbonise non plus....
Sinon franchement c est au pif
A ouai aussi qu en par exemple je met trop de vaseline pour lisser, la pate a plus de mal a cuire....sigpic
Et sinon euh...! Viendez voir et commenter Mon blog!
Commentaire
-
Tiens j'ai une petite question en passant...
Quand vous faites des boutons (d'une veste par exemple), vous utilisez souvent de la green stuff... est-ce mieux ?
Comment faites vous pour avoir un rond parfait, vous utilisez un emporte-piece ?
Merci
Commentaire
Commentaire