If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Un piti conseil tout bête (enfin....quand on le sait):après séchage de ta pièce sculptée,tu la plonges deux-trois secondes dans de l'acétone et tu laisses sècher ....et plus de problème!
Mais comme le souligne FIAT,une sous couche de primer est primordiale.
Un piti conseil tout bête (enfin....quand on le sait):après séchage de ta pièce sculptée,tu la plonges deux-trois secondes dans de l'acétone et tu laisses sècher ....et plus de problème!
Mais comme le souligne FIAT,une sous couche de primer est primordiale.
c'est ce que je vais faire
Le primer pénètre dans les pores du matériau?
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
primer=sous couche en anglais
un petit coup de peinture blanche (ou noire) en générale, en bombe si possible, pour que la peinture adhère mieux par la suite...
j'ai jamais eu de pb avec l'acrylique, et ça a quand même plein d'avantages, pas besoin de s'enquiquiner avec la humbrol si on est soigneux
pour le coup de plonger dans l'acetone... j'avais jamais entendu parler de ça, mais faut vraiment pas faire ça sur n'importe quels materiaux
Dernière modification par sylvain, 08 avril 2008, 22h04.
primer=sous couche en anglais
un petit coup de peinture blanche (ou noire) en générale pour que la peinture adhère mieux par la suite...
j'ai jamais eu de pb avec l'acrylique, et ça a quand même plein d'avantages, pas besoin de s'enquiquiner avec la humbrol si on est soigneux
pour le coup de plonger dans l'acetone... j'avais jamais entendu parler de ça, mais faut vraiment pas faire ça sur n'importe quels materiaux
Il est vrai que l'acrylique, c'est de la peinture à l'eau, ça évite la manipulation de solvants volatils et potentiellement toxiques (le white spirit, l'acétone et autres dissolvants, "ça nettoie les narines", comme disait Renaud)...
"Le moi est haïssable" (Pascal) "J'emmerde Pascal" (Moi)
Cavanna
je préfère la première mais je suis obligée , dynamisme oblige, de faire parfois à mes Béca des semelles compensées!
Heureusement que la jupe est creuse, sinon le jeu des masses... la galère!
Dernière modification par Plume, 14 avril 2008, 09h47.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"
Commentaire