Ca ne me parle pas du tout .... dans les histoires courtes, je trouve celle là assez inintéressante en fait !

Je ne m'en rappelle pas du tout... 

elle est baroque
biscornue
sans élégance
agressive
nouveau riche
....
et bien sûr que je l'achète
comme j'ai acheté le Zantajet
on est à fond dans le Franquin mythique grande époque et le style F&V va parfaitement à ces deux inventions du dessinateur de l'immortel Spirou
mais pour le Zantajet comme pour la Quick, ces couleurs agressives, cette laque, ce soin du détail plus que de la forme épurée, collent exactement à l'impression que Franquin voulait donner à ses lecteurs
[/IMG]
et à l'époque à Paris il y avait peu d'américaines
l'essence restait très taxée
la DS commençait à stupéfier les foules, papa mormiter avait une Jaguar Mk VII mais ne conduisait pas
on sentait bien le contraste avec la superbe Turbotraction
enfin pour moi c'est un des véhicules les plus mythiques des aventures de Spirou
(je cite Franquin dans mon Bocquet p. 38 "Franquin dira qu'il n'aimait pas trop ce personnage, un peu ridicule avec cette coiffure....) et représenter la scène sur l'autoroute
ceci dit Cym me le rachète pour 399 euros
et je lui vends aussi la Volkswagen Barbie de ma filleule qu'il va habilement transformer en DKW
dans les Bocquet, ils prétendent avoir refait les couleurs d'après les indications dont se souviendrait Isabelle
moi je veux bien, mais voici les sièges
[/IMG]
par contre la version de l'album EO est non seulement bien plus esthétique mais plus conforme au style de ce genre de voiture
[/IMG]
avec un bleu nuit
je ne sais pas de quelle édition il s'agit mais les couleurs sont épouvantables
bien trop sombres et saturées
moi qui ait la "vraie" version
tant en hebdos qu'en albumVO
je peux vous garantir que le bleu F&V pourrait même être un peu plus clair
vous faites ce que vous voulez mais si j'étais vous...
elle fait 44 cm, et la Rhino 40

mais ouf ! heureusement c'est du spirou et pas du gaston...sinon j'aurais eu mal a mon c..portefeuille...

Commentaire