Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaux de Toutenfluo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai plus de piece en francs.. je vais devoir mettre des euros lol
    Mais l'idée n'est pas mauvaise avec quelque chose d'équivalent
    Je vais voir ce que ca donne comme ca et sinon je vais devoir me creuser les méninges et au pire, je me lance dans le sintofer

Merci.
    MeS CuStOmS

Commentaire

Tu peux, peut-être trouver d'épaisses rondelles d'acier chez Leroy Merlin et consorts, quitte à en encoller deux ou trois ensemble avec une fine couche de colle à métaux
      Dernière modification par Plume, 05 juin 2009, 09h04.
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

ça devrait être stable le socle en résine d'origine n'est pas plus lourd qu'un socle qu'en fimo...de plus l'épouvantail ne doit pas peser bien lourd ...
        http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
        http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
        http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Je confirme que le socle rien quand fimo convient bien pour ma momie.
          Pour le connaisseur de la collection de figurine : Mon grand test sera un socle type marvel pour Darkseid..

Quelques photos avant peinture (désolé pour la qualité, j'ai du faire avec mon portable) :

Et maintenant les questions

Quelles couleurs mettriez vous ?
          J'ai tester peau marronné et bandelettes grisates, dans ce style :

Mais le résultat me convient moyen.. ()

Donc je voudrais essayer de faire peau grisatre et bandelettes blanc/beiges dans ce style :

Mais je n'arrive pas à faire la couleur des bandelettes..
          Du blanc avec une pointe de jaune donne tout de suite du trop jaune..

Comment on fait la couleur beige ou une autre couleur qui irait bien svp ?
          J'ai testé des mélanges avec du "brun vermine" mais j'ai rien trouvé de concluant..

Autre question : La figurine, en gros j'ai mis la fimo puis tracé des sillons avec une pointe pour dessiner les bandelettes. Comment faire pour peindre proprement les sillons d'une couleur un peu + sombre que les bandelettes ?
          J'ai testé de faire d'abord les sillons en gris. Puis en gris + clair de passer sur les bandelettes avec des mouvements rapides de pinceaux. Le résultat est pas mauvais mais j'ai quand même des ratages avec des sillons colorés en + clair.
          C'est une bonne technique ou vous pouvez me conseiller autrement ?

Merci.
          MeS CuStOmS

Commentaire

Personnellement je préfère grisâtre même si dans certains films comme La Momie, elle apparait marron !

Commentaire

du blanc avec un soupçon de marron...
              http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
              http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
              http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Je ne suis pas un foudre de guerre en peinture , mais je verrai bien une prelière couche de la couleur plus foncée sur l'ensemble de la statuette, et ensuite une couche diluée d'une couleur plus claire (beige très clair voir blanc) uniqument sur les bandelettes : ainsi, tes sillons garderaient la couleur que tu veux, tandis que par transparence, tes bandelettes prendraient l'aspect un peu sâle que tu recherches.

Je m'y suis pris de cette façon pour faire le kaki de mon général d'après Reiser : une couche de jaune, puis une couche assez diluée de gris par dessus...
                "Le moi est haïssable" (Pascal)
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Merci Santa, je vais essayer

Merci Vieto pour ton conseil. Je dois passer doucement sur chaque bandelette une à une en essayant de pas déborder.. je vais m'amuser comme un fou moi.. lol
                  MeS CuStOmS

Commentaire

Tu peux faire un jus noir que tu passes sur ta figurine.
                    jus noir = noir très très très dilué. Si ce n'est pas suffisant, répéter l'opération
                    Ca noircira les zones creusées.
                    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

ok merci.

J'ai testé en vitesse la couleur beige, ca fait.. du beige...
                      en fait, je me suis rendu compte qu'il fallait que ce soit + jaune, effet sable.
                      donc je vais tester de jaunir ma teinte
                      MeS CuStOmS

Commentaire

Ou alors du blanc avec une pointe de marron

Commentaire

Oui c'est ce que disait Sataclaus plus haut

En fait, j'ai quasi fini ma momie mais j'ai un soucis d'appareil photo

Je ne sais plus le mélange exact pour les entre-bandelettes mais j'ai d'abord recouvert l'ensemble de ma figurine avec une couleur sable/marron.
                          Ensuite pour les bandelettes, je suis partie en couleur de base sur un mélange couleur sable + beige + une pointe de gris.
                          Pour peindre j'ai utilisé une éponge : imbibation de couleur, tapotage sur un sopalin pour retirer le surplus et hop, tapotage sur la figurine. Comme ca, ça n'a pas remplis les sillons!
                          Et j'ai fini au pinceau les endroits inaccessibles par mon éponge.

Je poste les photos dès que je peux
                          MeS CuStOmS

Commentaire

Toujours avec mon téléphone :

La momie finie

Bon, les photos sont pourrites, les customs un peu moins lol
                            Je reposterais de vraies photos dès que possible.

Merci aux personnes qui m'ont conseillé question couleur, je suis assez content de mon résultat, même si ça se voit pas ici et que ça pourrait être mieux fait.

Est ce que quelqu'un a une idée pour réaliser un vêtement en filet de pêche en relief comme sur cette photo :

Predator : Photo de Chewee Levelu

Parce que en fimo ou milliput et à cette échelle, impossible de placer les fils maille par maille.. et impossible d'appliquer la pate partout puis retirer des cases de façon propres et régulieres !

Vous auriez une idée ?
                            Sinon je vais me contenter de filet en peinture..
                            Merci.
                            Dernière modification par Toutenfluo, 29 juillet 2009, 10h53.
                            MeS CuStOmS

Commentaire

Envoyé par Toutenfluo Voir le message
                              Vous auriez une idée ?
                              Je verrai assez bien un patron en milliput ou en Fimo cuite, avec des rainures, que tu appuirais sur ta Fimo pas cuite, pour obtenir des alvéoles avec de fines séparations en relief...
                              Je ne suis pas sûr que c'est clair
                              "Le moi est haïssable" (Pascal)
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

Oui je vois ce que tu veux dire, créer d'abord une sorte de tampon à empreintes. Je vais tester cela
                                MeS CuStOmS

Commentaire

Chargement...
                                X