If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Non seulement je maintiens que non mais en plus je pense pouvoir prouver pourquoi dès que j'ai une seconde -là je place une cheminée de chauffe-eau accroché au toit par moins 7° putaing de fatche de c.n qu'est ce qu'il caille- dès que j'aî une seconde je vais vous pondre une de ces thèses dont j'ai le secret sur Pixi
Super, et superbe !
Un truc que je ne savais pas : pourquoi as tu repeint le visage, je croyais que la main seulement avait été refaite.
Utilises tu un appret ? un vernis au final ?
Comment arrives tu a faire le nez avec cette touche tres fine de rouge comme sur les pomettes ?
+1 pour les deux derniéres questions ?
pour le prochain on auras tt les étapes hein ?
c'est vraiment bien peint !
Dernière modification par anacova, 19 novembre 2007, 20h54.
Super, et superbe !
Un truc que je ne savais pas : pourquoi as tu repeint le visage, je croyais que la main seulement avait été refaite.
Utilises tu un appret ? un vernis au final ?
Comment arrives tu a faire le nez avec cette touche tres fine de rouge comme sur les pomettes ?
merci à vous tous.
comme on disait à l'armée, c'est un bordel couvret.
en fait, pour l'héraldique, je ne me suis pas embêté à chercher puisque la figurine est tirée du film "le cid" avec charlton heston (c'est lui d'ailleurs), j'ai suivi certains photos, du coup, la réalité historique avec Hollywood, passe un peu à la trappe. en plus, je me suis dépêché pour les faire, en moyenne 2 jours et demi de travail par figurine.
pour les pixis faut voir, si y'en a de pas trop côté, après, je ne sais pas si c'est agréable à peindre.
mais je pense qu'avec une belle peinture, ça passerai pas trop mal.
oui, mais comme j'étais bien parti et que la peinture était un peu abîmée à certains endroits, je me suis dis que si je faisais des retouches cela se verrait. du coup, j'ai demandé si cela gêné de refaire une peinture complète, après accord, je m'y suis collé et j'avoue que je me suis bien amusé.
pour l'apprêt, en fait, non, mais j'aurais dû, j'ai fait une connerie de ne pas en faire, mais ça s'est bien passé quand même.
oui, pour le vernis, j'ai mis un vernis mat en bombe.
pour le nez, j'ai utilisé la couleur chair de base avec une petite pointe de rouge, et j'ai fait le nez et les pommettes avec. un peu moins de rouge pour les pommettes afin de faire la différence.
oui, ana, le prochain sera fait en plusieurs étapes bien mieux détaillées que pour le nain. au vu, des questions, je vais vous faire ça aux petits oignons.
Dernière modification par bruno36, 19 novembre 2007, 22h39.
pour l'apprêt, en fait, non, mais j'aurais dû, j'ai fait une connerie de ne pas en faire, mais ça s'est bien passé quand même.
oui, pour le vernis, j'ai mis un vernis mat en bombe.
pour le nez, j'ai utilisé la couleur chair de base avec une petite pointe de rouge, et j'ai fait le nez et les pommettes avec. un peu moins de rouge pour les pommettes afin de faire la différence.
Tu utilises un vernis special ?
Et pour le rouge comment fais tu pour aussi bien le fondre dans la couleur de base, sans que ca fasse opaque ou trop marqué ?
Tu utilises un vernis special ?
Et pour le rouge comment fais tu pour aussi bien le fondre dans la couleur de base, sans que ca fasse opaque ou trop marqué ?
je prends mon vernis chez Leroy Merlin, de la même marque, en mat, satiné et brillant (tous supports) et ça passe très bien.
tu fais un mélange des 2 couleurs, mais tu fais moins ressortir le rouge, en général, les couleurs se mélangent à merveille. les pommettes, je les fais à l'aide d'une brosse en tapotant et le nez au pinceau en essayant de tirer un maximum sur la peinture. je m'aide également de mon séche cheveux pour aller plus vite entre les couches successives.
je prends mon vernis chez Leroy Merlin, de la même marque, en mat, satiné et brillant (tous supports) et ça passe très bien.
tu fais un mélange des 2 couleurs, mais tu fais moins ressortir le rouge, en général, les couleurs se mélangent à merveille. les pommettes, je les fais à l'aide d'une brosse en tapotant et le nez au pinceau en essayant de tirer un maximum sur la peinture. je m'aide également de mon séche cheveux pour aller plus vite entre les couches successives.
allez, je reprends un peu cette rubrique. cette fois-ci, je travaille sur un spiderman sculpté par notre ami Nova. une pièce superbe.
après montage et ébarbage du perso, j'ai appliqué à la bombe une sous-couche gris mat.
une fois bien séche, je commence par la couche de base rouge (PA 947 vermillon-rouge sang) ainsi que les yeux et le début de la toile sur le costume (PA 950 noir).
pour le visage en cours de peinture, j'utilise du rouge cad.brulé (PA 814), je fonds cette teinte avec notre rouge vermillon et les éclaircis sont fait à l'aide d'orange (PA 911 aurore) mélangé avec à nouveau du rouge vermillon.
le noir de la toile est atténué avec un peu de rouge cad.brulé
pour les yeux : fond noir, plusieurs passages en jus de boltgun metal citadel, éclaircis avec de l'argent (PA 997) avec en plus pour finir un mélange d'argent et de blanc (PA 951)
Parfait rendu.
Tu peux citer les marques utilisées aussi (sauf s'il ne faut pas faire de pub) pour l'appret, les peintures, vernis....
J'ai une autre question sur les peintures des modeles commerciaux :
Si on donne un coup d'ongle sur des figurines comme les Demons et Merveilles par exemple : la peinture est tres resistante, elle ne part pas, je pense meme qu'il faudrait aller jusqu'à les poncer pour sortir la peinture !
Je n'ai jamais essayé sur des modèles comme Fariboles ou autres... on ne sait jamais .
Et quand je teste sur une de mes resines maison, avec une sous-couche en bombe, une peinture acrylique type Prince August et un vernis, je trouve que c'est ça reste fragile.
Je me demande si les modeles fabriqués en Chine, ne sont pas peints avec des peintures à l'huile, bien plus resistantes...
merci, d'autres photos vont arriver il avance bien.
Sculptco, au niveau des peintures du commerce c'est vrai qu'elles sont bien plus solides que nos propres peintures malgré une couche de vernis, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme produit mais c'est du costaud.
pour les marques des peintures, en fait, elles sont citées en début du topic et ensuite en diminutif, PA = PRINCE AUGUST. je vais passer des photos des produits utilisés afin que l'on s'en rende mieux compte.
et faire des rajouts dans la peinture utilisée pour le rouge car j'en ai rajouté 2 de plus pour d'autres effets dans la pièce.
Sculptco, au niveau des peintures du commerce c'est vrai qu'elles sont bien plus solides que nos propres peintures malgré une couche de vernis, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme produit mais c'est du costaud.
Commentaire